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démarrage!

Posté : 20 déc. 06 18:52
par Syrus
salut à tous!

j ai un problème avec ma tete de delco et tout le boitier!

la visse patiné se déregle a chaque fois!
je la regles je démarre, et dès que je passe une vitesse ou que je la fais tourner 10min elle se coupe et plus moyen de la redemarrer!
et la vise est déreglée!

le support ou se fixe la visse patinée bouge ! est ce normale???

merci!

Posté : 20 déc. 06 21:51
par Syrus
personnes ne sais m aider? :cry:

Posté : 20 déc. 06 23:40
par SimonP.
Je suppose que tu sais qu'une fois que tu as fait le réglage de la vis platinée tu dois la bloquer...sinon je sais pas, c'est cassé ton truc !

Posté : 21 déc. 06 01:07
par GhostRider
Ou alors tu ne t'emmerdes pas et tu montes le kit de conversion pour avoir un allumeur transistorisé à effet Hall.

Posté : 21 déc. 06 11:06
par Syrus
un quoi???

j ai bien un prechauffage electronique dans le 1300cc!
mais je ne sais pas comment le brancher! :oops:

Posté : 21 déc. 06 22:54
par courcelle
Peut être que le pas de vis dans lequel tu visse la petite vis qui empeche les vis de se déregler est foiré. C'est vicieux des fois. Tu me suis ? :D

Posté : 22 déc. 06 20:39
par Syrus
YES8 je te suis!

ben pour ne pas chercher 6h, j ai ete chercher un autres repartiteur a la casse! :D
donc mardi je remonte ca! j espére qu il n y a pas de réglage a faire , vu que j ai démonter le repartiteur!

Posté : 22 déc. 06 20:57
par courcelle
L'allumeur tu veux dire ? Si c'est ca dont tu parles, ben si il y a un reglage, et important même. Il eut fallu que tu reperes en faisant un trait pour savoir où il était exactement. Si tu le changes, de toute manière il faut refaire le reglage à la lampe stroboscopique.

Posté : 22 déc. 06 20:59
par Syrus
houla!!!!!! :shock:

non, c est bien le repartiteur, je crois!
c est la piece qui se trouve entre le cache culasse et la tete de delco!

Posté : 22 déc. 06 21:00
par fandemapolo
Oui un répartiteur d'étincelles , si tu veux !! Vivent les appelations ! :lol: Vous parlez bien de la même chose :wink:

Posté : 22 déc. 06 21:05
par Syrus
ben c est le nom que le garagiste ma donner! :P :D

Posté : 23 déc. 06 00:01
par courcelle
Non mais ca ne me deplait pas comme nom le repartiteur. Seulement oui oui oui et re-oui il faut regler très bien le repartiteur. Enfin si tu veux pas te retrouver avec un moteur qui ne tourne plus rond.

Posté : 23 déc. 06 10:15
par PierreM
Donc tu peux trouver un réglage approximatif de l'avance (calage fixe en alignant le doigt avec le plot correspondant en mettant le vilebrequin sur le repère d'allumage) mais ensuite il faudrait aller chez un garagiste pour qu'il te règle ça avec une lampe stroboscopique.
Ah oui, puisque tu as acheté un allumeur à la casse, faudrait contrôler la membrane qui est dessus (l'espèce de capsule).Si t'aspire par l'orifice où se branche la petite durite et que tu ne sens pas de résistance, alors elle est crevée.Si c'est pas le cas de l'oroginal, inverse-les alors.

Posté : 26 déc. 06 11:49
par Syrus
Salut et jouyeux noel à tous!

merci pour vos explications, je ferais le réglage chez un garagiste alors!

a bientot!

Posté : 26 déc. 06 12:23
par courcelle
Il n'y a rien contre l'idée de t'acheter une lampe pas plus chère que la facture du garagiste ! Enfin moi c'est ce que je ferais.... :D