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Perte d'un liquide moteur sur lequel s'est formé une mousse
Posté : 31 déc. 06 15:00
par Plier

Hello,
J'ai une polo 6N de 95', j'ai fait la révision il ya 2 mois et depuis il y a au sol une grande tache seche sur laquelle il y a de la mousse blanche comme quand il commence à neiger.
Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit Merci
Posté : 31 déc. 06 15:10
par Polo GT MAN
Polo 6N tu dis????
Nous on connait pas ce modele

Posté : 31 déc. 06 15:31
par fandemapolo
C'est pas un forum 6N
Mais si tu mets une photo de ta mousse bizarre je veux bien t'aider

Posté : 31 déc. 06 15:44
par GhostRider
Exact, nous ne faisons pas les 6N ici, mais on va quand même essayer de t'aider.
Pour moi, le seul liquide moteur qui laisse des traces blanches une fois qu'il a séché, c'est le liquide de refroidissement.
Contrôle donc l'état de toutes les durits du système de refroidissement, ainsi que le radiateur de refroidissement moteur, le radiateur de chauffage d'habitacle et le boitier de thermostat pour voir s'ils n'ont pas une fuite.
Pour les durits, vérifie au niveau des raccords si elles ne sont pas desserrées. Passe ta main SOUS chaque durit pour voir si du liquide ne s'est pas déposé sur tes mains. Dans un tel cas, tu auras surement trouvé l'origine de ta fuite : Soit la durit est percée, soit elle n'est pas assez serrée sur son raccord.
Boitier de thermostat : Vérifier s'il n'est pas fissuré et si le joint de thermostat ainsi que le joint d'étanchéité vers la culasse ne fuient pas.
Radiateurs d'habitacle et de refroidissement : Vérifier la présence du même dépot blanchâtre sur la surface de chacun. Ca vient le plus souvent des bords du radiateur, qui sont sertis et qui peuvent fuir quand ils vieillissent un peu.

Posté : 01 janv. 07 19:17
par Stitch
C'est peut-etre de la bierre

ok je sort

Posté : 02 janv. 07 16:46
par rsenic
sur l'entête du forum c marqué "le forum des fans de polo 1975-1994" et les premiere 6n sont aussi sortie en 94,donc on accepte
en tou cas rien ne vaut une bonne vieille type 3 G40 de 91
je confirme, c bien le liquide refroidissement et la mousse blanche c une réaction chimique entre l'antigel de ton liquide de refroidissement et l'aluminium
g eu le meme coup sur la mienne et g juste changé le joint de ma pompe a eau
Posté : 02 janv. 07 17:49
par fandemapolo
Je sais pas si rien ne vaut une bonne vieille polo G40 type 3 de 91 ou si une polo G40 type 3 de 91 ne vaut rien , mais je sais ce qui surpasse une polo G40 type 3 de 91 : une polo G40 type 2 de 88 !

Posté : 02 janv. 07 18:05
par Flo49

mais il lache jamais rien le FDMP

Posté : 02 janv. 07 18:35
par courcelle
Mais il y a rien à lacher quand de tels propos sont aussi vrais. Je vois rien de choquant.

Posté : 02 janv. 07 18:39
par Nosdo
On se demande toujours pourquoi les types 2 'empreintent' les G des types 3...

Posté : 02 janv. 07 18:50
par Flo49
hummm c'est vrai ça, comportement bizare

Posté : 02 janv. 07 19:08
par fandemapolo
Parce-que ce sont les type 2 qui ont permis la fiabilisation du G qui a fait le bonheur des type 3. Mais apparemment un peu de reconnaissance des 3 envers les 2 serait trop demandé ...
Posté : 02 janv. 07 19:35
par courcelle
De tout façon, quand on a une bel air, on ne peut pas se permettre de chuchoter la lettre G...
Posté : 02 janv. 07 19:36
par solnemax
Nosdo a écrit :On se demande toujours pourquoi les types 2 'empreintent' les G des types 3...


Posté : 02 janv. 07 21:22
par Nosdo
fandemapolo a écrit :Parce-que ce sont les type 2 qui ont permis la fiabilisation du G qui a fait le bonheur des type 3. Mais apparemment un peu de reconnaissance des 3 envers les 2 serait trop demandé ...
A maintenant je sais à quoi ont servi les types 2...
