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Frottement Roue/barre stab ?
Posté : 25 janv. 07 19:07
par fandemapolo
Je suis allé chez Norauto , leur faire vérifier leur propre boulot ( roulement avant changé y a 2 mois et j'entends toujours un grognement ).
Résultat ils m'ont fait un diagnostic "tenue de route" .
Ils n'entendent pas de grognement , à part en marche arrière

( ils sont peut être pas allé assez vite en marche avant pour l'entendre, mais le grognement est bien là ).
Et pour eux le problème viendrait de la boîte. Je suis prèt à les croire ,c'était le problème n°2 dans l'ordre de mes suspicions.
Admettons.
Mais là où ils m'ont scotché , c'est quand ils m'ont dit que la jante AVG frottait contre la barre stab en braquage

et que je m'étais forcément pris un gros choc récemment !
Je leur ai répondu que peut-être , je dis bien peut-être, si c'était le cas je m'en souviendrais...
Du coup je suis rentré et j'ai pas vérifié (trop froid et trop noir ) , et je suis un poil inquiet...
Posté : 25 janv. 07 19:11
par sgregizmo
Perso, je préfère voir un vrai garagiste qu'un mec de chez Nortoto.
Dommage que tu habites si loin de Montargis, je connais le chef d'atelier de chez WV là bas

Posté : 25 janv. 07 19:13
par solnemax
t as suremenbt du deplacer ta barre stab pendant une demontage, et a la repose elle est pas bien centrée.
sinon, j ai eu le meme soucis, et a faorce de demonter remonté, ca a disparu.
Mais je pensse surtout qu il doit y avoir un roulmement de naz avec le moyeux

comme j ai
Moi c est les 2 !
avant

Posté : 25 janv. 07 19:13
par buhl
les pneus font aussi un bruit de roulement quand ils sont déformés.
si ca frotte au braquage...ben braques et tu le sauras

mais comme ils le disent : on est pas des mécaniciens, juste des remplaceurs de pieces.
Posté : 25 janv. 07 19:16
par courcelle
Pppppfffffrrrrrrrrrrrrttttt !
Ta voiture est pourrie et c'est pas notre faute !
Nan j'exagère, il est possible qu'un roulement deffectueux dans la boite résonne à faire croire que c'est un roulement de roue.
Ma G40 a tapé un chien et ca se voit au niveau du longeron quand tu démontes la pièce qui tient la barre stab en fer balaise qui tient par deux gros goujons. Lorsque tout est sorti, tu vois si les goujons ont un peu marqué le longeron. (côté passager bien sûr)
Posté : 25 janv. 07 19:19
par solnemax

mdr
oui y a les penus aussi qui peuvent faire du bruit mais au roulage comme dit buhl
Mais au braquage tu ne verras pas grand chose, car tu seras a l arret.
Donc pas d effort sur le train avant.
Par contre, au roulage, en braquant, comme il y a un effort qui se cré, la roue la plus a l exterieur de ton braquage, vinedra frotter le gerement sur la barre stab, mais ca tu l entends de tes propres oreilles
j en parle en connaissance de cause.
Posté : 25 janv. 07 19:35
par fandemapolo
Cà faisait quelques années que je m'étais toujours débrouillé pour ne pas voir de garagiste. Mais y a 2 mois quand j'ai fait changer le roulement , je n'avais ni le temps , ni le lieu de le faire moi-même. Et comme c'était juste avant un long trajet , j'avais du voir Mr Norauto. Et là j'y suis retourné pour le SAV , rien d'autre
Ce que je sais , c'est que c'est pas un bruit de roulage des pneux. Je sais ce que ça fait comme bruit et c'est pas çà.
J'entendais bien un truc en braquant complètement mais je pensais que c'était la masse anti-vibratoire du cardan qui tapait sur le carter , c'est tout...
Et je vois pas comment j'ai pu déplacer la barre stab autant au remontage

Posté : 25 janv. 07 19:37
par solnemax
ca se peut que ca ait bougé lmegeremetn, tu regarderas sous ta caaisse roues braquees, tu verras le peux d espace entre la barre stab et tes pneux, c est etonnant meme, donc un tout ptit jeu de rien du tout, et c est fini !
Posté : 26 janv. 07 08:46
par wilfrid
C'est pas possible qu'en braquant le pneu touche la barre stab avec un montage comme à l'origine. Tu aurais déjà usé l'aile intérieure avant la barre stab

.
Posté : 26 janv. 07 13:23
par francky8
Hello,
oh la la, faits attention a qui tu confies ta voiture, je te dis ca parce que j'ai eu de grosses mesaventures avec ces "professionnels de l'automobile"

. Soit j'ai peut etre pas eu de chance mais en 1 année; vis de vidange foiree, mauvaise courroie d'alternateur, fils d'enceinte du faisceau d origine de la voiture coupes et enroules autour de la cosse du hp sans soudure au lieu d'utiliser un adaptateur, alarme ressemblant a une boule de fils scotchee et qui pend sous le tableau de bord... Heuresement que c'etait pas avec ma polo
Enfin, essaie de voir si c'est vraiment la barre stab qui touche, c'est peut etre juste un pare boue qui est en train de se barrer. A mon avis je ne pense pas que ce soit une roulement car le bruit d un roulement est tres leger a faible vitesse et ca devient monstrueux en roulant, et quand tu braques a fond on reste en 1ere (enfin j'espere...

).
Ou alors peut etre les coupelles d'amortisseurs qui sont explosees et du coup l'amortisseur n'est plus dans l'axe? idem pour un silentbloc de bras de suspension ou une rotule. Ou encore un parallelisme completement out? (enfin je pense que tu l'aurais remarque en roulant.

)
Essaie de secouer ta roue (levee), il n'y a pas de jeu? ou ta cremaillere fais plus de tours qu'elle ne devrait? Tu as pas des roues en 15" quand meme?
Ca fait bcp de choses a voir
Amuses toi bien...
Posté : 26 janv. 07 13:29
par fandemapolo
francky8 a écrit :
Enfin, essaie de voir si c'est vraiment la barre stab qui touche, c'est peut etre juste
un pare boue qui est en train de se barrer. A mon avis je ne pense pas que ce soit une roulement car le bruit d un roulement est tres leger a faible vitesse et ca devient monstrueux en roulant, et quand tu braques a fond on reste en 1ere (enfin j'espere...

).
Ou alors peut etre les
coupelles d'amortisseurs qui sont explosees et du coup l'amortisseur n'est plus dans l'axe? idem
pour un silentbloc de bras de suspension ou une rotule. Ou encore un
parallelisme completement out? (enfin je pense que tu l'aurais remarque en roulant.

)
Essaie de secouer ta roue (levee), il n'y a pas de jeu? ou ta cremaillere fais plus de tours qu'elle ne devrait? Tu as pas
des roues en 15" quand meme?
Ca fait bcp de choses a voir
Amuses toi bien...
Je vais pas te demander de lire mon post de présentation , il est beaucoup trop long.
Mais saches que si tu l'avais lu , tu saurais que tout ça est hors de cause.

Posté : 26 janv. 07 13:38
par francky8
Ok desole fdmp, mais comme tu viens de le dire, ton post de presentation (meme s'il est interessant) est VRAIMENT bcp trop long et la je suis au boulot donc j'eaasye de faire vite

, j'ai pas pris le temps de le relire.
De toute facon ces questions allaient bien finir par tomber et c'est tombe sur moi (ha ha le boulet). Ben au moins comme ca ca te fait deja quelques points en moins a verifier.

Allez je vais me coucher (enfin... retourner travailler).
Bonne chance quand meme.
Posté : 26 janv. 07 13:41
par fandemapolo
francky8 a écrit : Allez je vais me coucher (enfin... retourner travailler).
J'espère pour toi que ça revient pas au même
A moins que tu ne sois fonctionnaire ?
Posté : 26 janv. 07 14:28
par buhl
bon moi en tout cas je vois pas de rapport entre une roue qui touche une barre stab et un bruit de boite. Là c'est 2 problemes différents !
en tout cas pour ta boite si c'est un roulement de dif ca le fait en augmentant en fonction de la vitesse et si c'est un roulement d'arbre, ca suit le régime moteur.
Si ca le fait fort, il y aura un peu de limaille donc vidange pour regarder.
pour la barre stab...la je peux pas dire
Posté : 26 janv. 07 14:33
par Pecosbil
Si t'as des apéricubes de limaille qui tombent dans la vidange de boite c'est que t'as pèté un gros truc
