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205x50x13
Posté : 28 janv. 07 22:53
par flatg40
est ce que qqu'un a deja essayé ce montage de pneu sur sa Polo ?
Il n'existe qu'en SP9000, excellent pneu au demeurant.
Mais je me demande si tout passera sous les ailes de ma T2 ? et sur les jantes d'origine ?
Posté : 28 janv. 07 23:06
par lozoic
C'est du combien ? 5.5" ? 6" ca fait bien large pour ces dimensions, si tu veux du profil bas t'as le 195/45/13 ou 175/50/13, mais niveau CT, ca ne passera plus

Posté : 29 janv. 07 13:35
par flatg40
voila, c'est justement pour passer au CT, et améliorer la tenue de route aussi.
Ils sont moins tolérant au CT technique maintenant.
Posté : 29 janv. 07 15:14
par fandemapolo
J'aimerais pas , quelque soit le pneu , me retrouver chaussé en 205 de large , vu le poids de la polo , par temps de pluie.
Mais je peux me tromper et j'attends les commentaires des spécialistes ...
Pecos ? T'es dans le coin ?

Posté : 29 janv. 07 15:29
par buhl
en connaissant un peu le mec du ct ca passe...moi pas de pbm en tout cas.
Posté : 29 janv. 07 20:37
par flatg40
fandemapolo a écrit :J'aimerais pas , quelque soit le pneu , me retrouver chaussé en 205 de large , vu le poids de la polo , par temps de pluie.
Mais je peux me tromper et j'attends les commentaires des spécialistes ...
Pecos ? T'es dans le coin ?

205 en SP9000 : no soucy sur le mouillé.
Nan c'est plus le montage du pneu et la geule qu'il va avoir sur une jante de 5,5 pouces de large qui m'inquiètent...
Posté : 29 janv. 07 22:01
par castvi
J'ai des SP9000 sur ma G40 Mk2 et il se vautre sur le flanc en 195/55/13 débordant largement de la jante (kamei d'origine) qui est en 5,5 J 13.
Il faut du 6 ou 6,5 pour être bien...
Posté : 29 janv. 07 23:05
par flatg40
castvi a écrit :J'ai des SP9000 sur ma G40 Mk2 et il se vautre sur le flanc en 195/55/13 débordant largement de la jante (kamei d'origine) qui est en 5,5 J 13.
Il faut du 6 ou 6,5 pour être bien...
SP9000 ou SP2000 ?
Les SP9000 existent pas en 195x55x13. Je les prendrai bien sinon
Posté : 29 janv. 07 23:06
par flatg40
envoie une tof histoire de voir svp
Posté : 29 janv. 07 23:28
par flatg40
http://www.csafigumi.hu/valtomeretek.ht ... b6ff6dfbaf
j'ai trouvé plusieurs tableau comme cela.
donc j'ai un début de réponse.
sinon est ce que ça va frotter au niveau de la barre stab, de la jambe de force, de l'aile ?
Posté : 30 janv. 07 01:44
par GhostRider
Dites, j'veux pas dire de conneries ou paraître désagréable, mais faudrait peut-être voir à se calmer un peu sur les dimensions de pneumatiques...
On a beau rouler en Polo, même une G40, à mon avis ne nécessite guère des pneus de 195 de large... Et si jamais il vous faut monter au-delà comme du 205 comme demandé plus haut par FlatG40 pour "améliorer la tenue de route", c'est vraiment que votre caisse a un énorme problème, parce qu'avoir besoin de pneus de 205 pour coller à la route, je suis désolé mais je trouve ça quand même carrément démesuré pour une Polo...
A ce rythme là, je peux aussi passer la Camaro en 315 voire en 325... J'suis vraiment pas à l'aise avec mes 245 d'origine...
Posté : 30 janv. 07 10:59
par Pecosbil
Le 195 reste un bon format pour nos Polo à la seule condition de le prendre en 195/45/14 afin de garder la patate au maximum.
Et quoi qu'on en pense, même si ça fait gros, le comportement est effectivement un peu amélioré. Pour rester raisonnable 195/45/14 c'est le plus large qu'on puisse monter je trouve, mais ce n'est certainement pas trop large si on veut tirer le maximum de son chassis pour arsouiller ou faire du circuit.
Posté : 30 janv. 07 12:55
par flatg40
GhostRider a écrit :Dites, j'veux pas dire de conneries ou paraître désagréable, mais faudrait peut-être voir à se calmer un peu sur les dimensions de pneumatiques...
On a beau rouler en Polo, même une G40, à mon avis ne nécessite guère des pneus de 195 de large... Et si jamais il vous faut monter au-delà comme du 205 comme demandé plus haut par FlatG40 pour "améliorer la tenue de route", c'est vraiment que votre caisse a un énorme problème, parce qu'avoir besoin de pneus de 205 pour coller à la route, je suis désolé mais je trouve ça quand même carrément démesuré pour une Polo...
A ce rythme là, je peux aussi passer la Camaro en 315 voire en 325... J'suis vraiment pas à l'aise avec mes 245 d'origine...
on voit bien dans ton post que tu ne roule pas en G40 préparée...
lol
Posté : 30 janv. 07 16:15
par Pecosbil
En même temps si tu veux juste dire qu'il faut du 205 pour passer la puissance d'une G préparée... C'est aussi une biesse réflexion.
Le 175 d'origine suffit jusqu'à de belles prépa, mais tout est question de doigté. Par facilité on peut monter plus haut, mais c'est pas pour autant qu'un 175 sera merdique

Posté : 30 janv. 07 19:38
par flatg40
c'est à dire que maintenant que le Potenza 720 n'existe plus en 175, il n'y plus de bon pneus dans cette dimension.