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Boite!

Posté : 31 janv. 07 20:15
par keutain
Bon vous inquiétez pas il n'y a aucun soucis! C'est juste que je vais surement lui faire une tite vidange de boite à la T2! Et je voulais savoir si c'était interessant d'ajouter un additif style Mecacyl? (et aussi quelle huile prendre tiens pendant que je suis là! Dsl pas envie de chercher là!)

Posté : 31 janv. 07 20:17
par TriPolo
Synthèse 75W90 :wink: En grande surface ça se trouve pas cher (moins cher qu'en centre auto)

Posté : 31 janv. 07 21:32
par castvi
En même temps pense à changer le joint spi de la tige de selecteur, ça fuit tous le temps car le mauvais guidage dégrade le joint.

Posté : 31 janv. 07 22:29
par keutain
OK merci bien! Jy aurais pas dutout pensé au joint dis donc!!!

Sinon à la base je demandé pour le mécacyl, on m'a dit que ça marchait pas mal...

Posté : 31 janv. 07 22:40
par dj flex
moi j'ai mis un produit similaire (BARDHAL, additif pour boite), et ca ne craque plus depuis :wink:

L'important surtout, c'est de prendre de la 75W90 comme l'a dit tripolo.

Posté : 31 janv. 07 23:43
par courcelle
Le joint, ca aide vachement à plus avoir de tache sous la voiture. Un peu plus de 5 euros chez VW. Je confirme, un additif est vraiment bienvenue, ca aide beaucoup surtout le passage de 3ème en 2de à un peu plus de 40 kms/h. Puis ca aide aussi pour les trajets de plus de 100 bornes d'affilées.
Celà dit le jour où tu as le temps : change les joints spi des sorties de boite (au niveau des tulipes) Ouvre ta boite et nettoie bien l'aimant qui retient à l'intérieur toute la limaille qui voyage dans l'huile. (à l'occasion d'un changement d'embrayage par ex) L'idéal serait de changer tous les roulements d'arbres ainsi que les syncros mais à plus de 200 euros la bague de syncro...

Posté : 01 févr. 07 01:29
par GhostRider
L'idéal serait de changer tous les roulements d'arbres ainsi que les syncros mais à plus de 200 euros la bague de syncro...
...autant changer de boîte :D

Posté : 01 févr. 07 09:44
par courcelle
Certes ! Mais il faut en trouver une... Puis bon comme par le pur des hasard toutes les boites de G40 à vendre, que ce soit sur ebay ou d'autres supports, elles ont 90000 kms. C'est marrant non ? Les roulements d'arbres ne coûtent pas tant heureusement. Mais c'est de la chirurgie lourde.

Posté : 02 févr. 07 13:59
par keutain
Uaip ben justement mon père a gueulé parce qu'il y a deux petites taches sous la voiture!! Je lui ai dis que c'était la boite, il a cas me payer une rénovation de la boite s'il est pas content mdr!!

Bon sinon quand j'ai le temps vidange de boite 75W90+Additif+joint spi de tige de selecteur!!

Merci bien!

Posté : 02 févr. 07 15:03
par GhostRider
Tiens au fait, si on démonte la tige du sélecteur de vitesses pour changer le joint spi, on est pas obligés de rerégler tout ça une fois le remontage effectué ?

Posté : 02 févr. 07 15:45
par courcelle
En positionnant le levier de vitesses dans l'habitacle à la vue de manière à peu près normale (ni trop à gauche, ni trop à droite...) ca se fait tout seul. Peut être du 2ème coup si tout va bien, du 4ème si t'as vraiment pas de bol.

Posté : 02 févr. 07 18:43
par keutain
A uaip merde j'avais pas pensé à ça!! Sinon à deux un gars qui tiens fermement le levier en position sans bouger pendant que tu fais le changement de joint....et comme ça t'es sur qu'il sera dans la meme position...enfin faut pas que le mec eternue.....MDR!

Posté : 02 févr. 07 18:58
par Nosdo
Non comme dit courcelle ça se fait bien.Ca sert a rien de le tenir. :wink:

Posté : 02 févr. 07 19:36
par GhostRider
En en faisant un petit repère d'alignement avec une pointe à tracer par exemple, c'est bon ?

Posté : 02 févr. 07 20:20
par courcelle
Ca doit être plus dur à deux que tout seul ! :D