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help help j ai besoin de conseil

Posté : 01 févr. 07 21:43
par grodiablo
voila j ai un polo gt de 81.
y a t il beaucoup de modifications à faire pour rentrer et faire marcher un 1600 gti de golf 1?
et qu est ce que je dois faire comme modif pour que tout marche? est ce possible de laisser les trains avant et arriere de la polo ou je peux tout utiliser de la golf 1?

merci beaucoup.

edit dj flex : j'ai modifié ton post, pour que ce soit plus lisible :wink: c'est plus simple a lire et a comprendre.

Posté : 03 févr. 07 10:22
par god save the polo
Il faudra mettre de gros aéro-freins pour ne pas enrhumer toutes les clio williams et autres 205 gti au feu vert 8)

polo mk1 gti

Posté : 03 févr. 07 10:35
par grodiablo
encore faut il voir si c est techniquement possible

Posté : 03 févr. 07 12:01
par courcelle
Ce qui est sûr c'est que t'en as pas pour 5 minutes...
Ce qui est ecore plus sûr c'est que c'est interdit !
Ce qui est archi sûr c'est que laisser les freins d'origine, c'est de la folie !
:?

POLO GTI

Posté : 03 févr. 07 12:20
par grodiablo
POUR DIRE QUE CA SUIT C POSSIBLE D ADAPTER LES TRAINS DE LA GOLF OU TROP COMPLIQUE

Posté : 03 févr. 07 13:09
par Pecosbil
Tu peux y monter des freins avants de Golf I GTI ou des Polo G40 (ce sont les même, étriers VWII avec des disques 239x20) ainsi qu'un freinage arrière de Golf II GTI 16s (adaptation déjà faite par des gens de ce forum, y a qu'à demander).


Par contre pour le moteur c'est plus délicat à transplanter. Pour moins t'ennuyer tu devrais plutôt poser une mécanique de G40 dans ta mk1 GT.


N.B. Mais ça en restera autant illégal qu'un bloc de GTI, il ne faut pas l'oublier.

polo gti

Posté : 03 févr. 07 13:36
par grodiablo
c est parce que j avais trouve un gti a 300 euros presque complet alors qu un moteur g40 je pense que je vais pleurer :cry:

Posté : 03 févr. 07 23:08
par buhl
comme je vois que tt le monde met son grain de sel sans te répondre, je vais te diriger vite fait : pour monter un moteur de golf, il faut refaire tous les points d'encrage sur ton chassis car les supports moteurs de golf ne sont pas du tout au meme endroit. tu en as un a l'avant au milieu, un derrière a gauche et un autre derrière a droite alors que sur ta polo ben vérifie, ca tombe pas du tout pareil.
Pense a refaire une chute d'echappement aussi, la boite pas pareil donc boite a cables + cardans a adapter... voila !

Maintenant c'est faisable et ca rentre tout juste.

A l'avant tu peux monter les freins g40 ou equivalent de golf, et à l'arrière tu peux mettre ceux de golf gti, c'est pratiquement plug and play sauf pour le frein a main.

Pis on s'en fout que ce soit interdit ou pas, le tout c'est de dire si c'est faisable.

polo gti

Posté : 04 févr. 07 00:10
par grodiablo
je te remercie c est clair et net c est du taf je suis trop une brele en mecanique pour affronter ca je vais essayer d optimiser mon moteur d origine sympa les gars de me donner des infos .j enverrai des photos sur la progression de mon projet aujour d hui j ai entierement vide l interieur de la bete car elle a un toit ouvrant panoramique d origine et c etait devenu une piscine olympique donc elle est à poil interieurement la semaine prochaine j attaque la carrosserie

Posté : 04 févr. 07 16:19
par buhl
de rien et bon courage car mine de rien c'est déja un beau défi ce que tu va faire :wink: