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Durée de vie d'un radiateur de refroidissement moteur

Posté : 03 févr. 07 17:00
par SimonP.
Avis à l'expérience des utilisateurs de Polo :

Quelle est la longévité d'un radiateur de Polo HZ ?

J'ai remplacé un radiateur par un autre qui avait déjà 90000kms, 50000kms plus tard il fuit à l'embase côté gauche quand on est face à la voiture.

La durée de vie serait elle donc de 140000kms environ ?

Je vais le remplacer alors autant savoir si ça ne vaut pas plus la peine d'en acheter un neuf ?

Posté : 03 févr. 07 17:02
par oof-will
bizarre. il avait peut etre deja un defaut. j'en ai jamais remplacé perso !

peut etre un petit choc dans le passe qui l'a fait fuir il venait d'ou ton radia ?

Posté : 03 févr. 07 17:04
par jokerboss
un radiateur neuf de polo normale coute 50€ sur ebay.de, ça vaut pas le cout de se faire c**** a mettre de l'occaz

un radiateur de polo gt coute 80€

Posté : 03 févr. 07 17:16
par SimonP.
Merci de l'info mais ebay.de est tout en allemand, peux tu me dire en qques mots comment le trouver ? Merci...

Est- ce de ceci dont tu parlais :

http://pieces-auto.listings.ebay.fr/Pie ... ngItemList

49.99€ + 11,90€ port...

Posté : 03 févr. 07 18:14
par lozoic
Pour infos, 151€ chez VW, sinon niveau longévité, le mien (HZ) a bien tenu les 400km que j'ai fait avec :lol: :arrow:

Posté : 03 févr. 07 18:31
par SimonP.
Un record de plus bravo !

Posté : 03 févr. 07 18:52
par courcelle
Le radiateur de la HZ que j'ai a 177XXX kms, le radia de la MH (c'est le même) à 230XXX kms. Pas de fuite ni de bouchon apparant.

Posté : 03 févr. 07 20:00
par Nosdo
Quasiment 192000 kms sur la mienne.

Posté : 04 févr. 07 05:19
par GhostRider
Perso, mon radiateur d'origine a tenu 270.000 Kms avant de me lacher (moteur HZ).

Posté : 04 févr. 07 16:57
par god save the polo
Pareil pour moi j'ai passé les 200 000km avec celui d'origine.

Posté : 04 févr. 07 17:50
par solnemax
pareil avec toutes mes polos jusque maintenant.

Posté : 04 févr. 07 20:33
par jokerboss

Posté : 05 févr. 07 14:22
par tit fou
moi suis a 135.000 et aucun soucis. moteur aau

Posté : 05 févr. 07 14:29
par Pecosbil
A la limite je trouve que le problème ne vient pas de la durée de vie du radiateur, mais de la durée de vie de ses attaches supérieures.

Sur mk2 le système est à pattes comme sur les Golf mk2, mais sur T3 c'est calé par des silents blocs pincés entre les pattes du radiateur et la traverse.
MAIS dès que la caisse travaille fort et torche un peu avec le temps ça se barre grave. Sur la GT c'est pas compliqué, pour l'instant c'est un rad de Golf mk2 avec les pattes parce que l'origine était mort après être tombé sur la route en se barrant des silents blocs supérieurs. O_o

Posté : 05 févr. 07 14:33
par oof-will
ouah elle a du vachement travailler ta caisse !! j'ai jamais eu ca sur aucune de mes polos lol