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probléme ralenti...? model fancy 89
Posté : 06 févr. 07 15:06
par kimo
slt a tous:
mon probleme avec ma polo fancy model 89 c'est q'elle a un regime trés haut j'ai essaie le reglage manuel du delco (le réculé) resultat voiture faible et pas de reprise j'ai aussi essaie le reglage manuel des vis de carburateur resultat la voiture etouff et s'etin toute seul et ne tien pas le ralenti sachant que le delco et le carbu sont d'origine est sont tres propre.
merci de me répondre
Posté : 06 févr. 07 15:13
par lozoic
Bienvenue
Penses à te présenter dans la bonne section
Elle a combien de km ta fourmi ?
Posté : 06 févr. 07 19:16
par buhl
tu ne dessere pas la bonne vis tout simplement...et le "delco" ne sert pas a régler le ralenti mais l'avance de l'allumage...tu peux donc retourner chez un garagiste la faire re régler ou si tu as une lampe strombo tu le fais toi.
Je suis presque sur que tu as touché la vis du Co, comme tu me semble parti.
Posté : 07 févr. 07 00:07
par SimonP.
La fancy 88 que j'ai avec Carb Pierburg 2E3 avait un pbm de ralenti impossible à rêgler à 188000kms et j'ai passé du temps à tenter des trucs direct sur le carb, le gge VW proche voulait tout changer, j'ai trouvé un petit atelier spécialiste vieille VW qui a tout remis en place pour 150 euros.
Il avait dû changer la semelle à ce moment là cause prise d'air...
Ce n'est qu'une piste, mais depuis pas de pbm de carburation pendant 100 000kms puis c revenu mais il s'agissait d'une autre prise d'air réparée depuis.
Posté : 09 févr. 07 16:57
par francky8
Hello,
Attention s'il n'y a plus assez d'avance a l'allumage la voiture sera "molle", mais elle va aussi consommer enormement d essence et le moteur risque de surchauffer et de claquer le joint de culasse....
je suis tres favorable a une prise d'air moi aussi.
Attention le dereglage du carbu peut avoir les memes consequences que le dereglage de l'allumage....
Donc la tu as un allumage deregle, une carburation dereglee, et un autre pb quelque part

...
Je te conseille de verifier s'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la semelle de carbu comme le suggere SimonP. (en vaporisant du start pilote sur la fuite, le regime augmentera) tu peux meme la changer vu l'age de la voiture elle ne doit plus etre super etanche et si les acessoires pneumatiques (capsule d'avance, de denoyage...) ne sont pas perces (en aspirant dedans on doit sentir une resistance.
Apres il faudra bien regler l'avance a l'allumage et ensuite le carburateur, ca tu peux te rapprocher d'un petit garage qui aura l'outillage necessaire (lampre strobo obligatoire pour l'allumage, ca prend 2 min a regler) et qui sait encore regler un carbu correctement (ca on peut encore le faire "a l'oreille" mais seulement quand on connait, sinon pas touch).
Bonnes bidouilles
