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Adaptation Suspension G1 sur Polo Classic.

Posté : 23 févr. 07 12:41
par Petit.R
Salut,

Voila, j'aimerais savoir si il est possible de monté l'ensemble filtées G1 + Moyeux.. Donc disque, étrier etc de G1, sur ma Polo.

Je sais que la bielle de direction est sur la jambe de force sur la Polo. Mais elle est peut-étre fixable sur le moyeux de la G1.

Ou alors carrément, faire un mix des deux diréction. :wink:

Pour l'arriére, quelles peuvent-étre les différences à votre avis?

Merci d'avance.

Posté : 23 févr. 07 17:32
par wilfrid
Beaucoup de choses sont possibles, il faut avoir l'argent et le temps nécessaire à l'adaptation. :wink:

Posté : 23 févr. 07 18:49
par Petit.R
ça me coutera surement moins cher qu'un kit filtées KW à 1000€ qui ne rabaisse que de 70mm :lol:

Les filtées V-Max pour Golf 1, coute 300€ et rabaisse jusqu'a 15cm. 8)

Je pense, que seul la rotule de direction va me "géner".

Je vais demander à des amis proprios de G1, de me faire des photos du moyeux + filtées. :wink:

Vous allez étre tenue au jus pour ceux qui aimerais faire la meme!

Posté : 23 févr. 07 19:39
par PierreM
je n'ai jamais comparé plus que ça les trains roulants entre Golf et Polo, malgré le fait que certains choses soient similaires et donc adaptables (je pense à ceux qui montent des freins à disque au lieu des tambours à l'arrière, le montage des tambours entre polo et golf est à peu près similaire) mais au niveau du train avant tu risques de t'amuser.
Il est assez spécial sur Polo, il n'est pas triangulé... alors que sur golf c'est bien le cas il me semble.

Posté : 23 févr. 07 19:44
par TriPolo
Oui. A moins de fabriquer un berceau soudé pour accrocher le triangle de suspension de la Golf ...

C'est loin d'être gagné :cry:

Mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible :lol:

Posté : 23 févr. 07 19:52
par PierreM
Bah en fait ce serait la seule solution de monter un berceau de golf.Mais y'aura du gros gros boulot de tôlerie à prévoir pour le fixer sur la coque de polo.
A mon avis F.corp, tu devrais je pense rester sur des éléments compatibles et montables sur le train avant de polo, d'autant plus qu'au niveau freinage il doit surement y avoir des possibilités.
Je pense que certains membres ici doivent avoir fait des modifs à ce niveau.

Posté : 23 févr. 07 20:26
par Petit.R
Bah moi c'est surtout pour claquer la polo au sol quoi. Pas pour le freinage.

C'est tout, je vais rester sur des ressorts courts + amortos courts. Meme si cela m'enchante pas plus que ça, car ça risque d'étre trop mou et frotter sans arret. :cry:

Posté : 23 févr. 07 21:01
par lozoic
C'est vrai qu'ona pas de bol, c'est 80/60 pour 300€ ou filetés à 900€ :cry: Perso je vais deja tenter le 80/60, après à voir pour descendre en core un peu via filetés :twisted: malade, oui :oui:

A croire que tous les proprios de classic ont soif d'étincelles :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 23 févr. 07 21:04
par jokerboss
le poids de l'avant de la golf etant superieur , c'est evident que sur la polo le rabaissement ne serra pas aussi important

weitec fait des ressorts en -80 , si tu met des coupelles bonrath -10, ça fait -90 donc pas besoin de mettre 1000€ dans un kit de fileté

Posté : 23 févr. 07 21:29
par GhostRider
car ça risque d'étre trop mou et frotter sans arret.
Avec de bons Koni, je peux t'assurer que si tu les règles sur dur, c'est vraiment TRES dur...

Posté : 23 févr. 07 21:56
par Petit.R
Sur ebay.de, y'a des kits à 200€ en -80/-80.. Est-ce ça vaut le coup? Ou ça vaut le prix quoi..

Pour les koni, pour nos Polow, ça doit couter chéro, vu notre jambe de force. :?

Posté : 24 févr. 07 08:10
par jokerboss
F.Corp a écrit :Sur ebay.de, y'a des kits à 200€ en -80/-80.. Est-ce ça vaut le coup? Ou ça vaut le prix quoi..

Pour les koni, pour nos Polow, ça doit couter chéro, vu notre jambe de force. :?
a 200€ c'est pas cher ça vaut le prix que tu paye, avec les koni tu ne peux pas descendre au dessous de -60

pour un usage routier les kit de ebay sont emplement suffisant d'autant que 90% des personnes roulant aussi bas se traine grave car ça frotte d e partout ou alors ce sont des caisses qui font 2000km/an

Posté : 24 févr. 07 08:31
par Petit.R
C'est ça le probléme. Faut avoir du bien dur pour pas frotter sans cesse.

Et bien je testerais le kit de Ebay, on vera bien.

Merci pour vos réponses. :wink: