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ligne d echappement

Posté : 26 févr. 07 20:09
par Sonyline
salut donc je voudrai avoir de renseignement sur la difference de gain de puissance entre le montage du silencieux avec ligne d'origine et le montage d'une lingne complete en inox
-les prix
-le gain de puissance

merci

Posté : 26 févr. 07 20:21
par fandemapolo
Bien malin celui qui pourra te dire les gains de puissance , comme çà , précisemment...
Et surtout ça manque d'infos ! C'est quoi le moteur par exemple ? Les prix tu peux les trouver tout seul non ?

Posté : 26 févr. 07 20:58
par Sonyline
ok je pense ke quelques uns vont rire ma polo est un 1.4 d type 3 91 je voulais essayer de monter a 55<X ch<60 ch donc je sai pas

Posté : 26 févr. 07 21:00
par fandemapolo
Tu perds ton temps. Sérieusement, je dis pa ça pour t'embêter mais sur diesel athmo de petite cylindrée...

Posté : 26 févr. 07 21:16
par GhostRider
Oui, le temps et l'argent investis ne verront aucun retour sur investissement...

Posté : 26 févr. 07 21:24
par Sonyline
ok
merci kan mm pour les renseignement

Posté : 26 févr. 07 23:11
par solnemax
si je peux te rassurer, nos polo 1.4 d de 48 ch, sont plus puissantes en depart arreté et en reprise que les saxo 1.5 D de 58ch, et pourtnat il y a 10 ch d ecart ;)

donc si ca peut te remonter le moral !

allege le volant moteur de la D, j aurai bien essayé, et je pense que j essaierai voir ce que ca donne , et peut etre modifier la pression des injecteur et de la pompe aussi, je me tate encore, mais je le ferai quand j aurai le bon produit au boulot , car j ai deja la pompe et les injecteurs qui attendent depuis 3 ans lol, ca a du s encrasser la dedans depuis le temps !

ptin mais j y pênse, j ai encore le volant moteur de mon premier moteur diesel ?
pwa je vais le demonter et le faire alleger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

mazoute pwaaaaaaaaaa :lol: :lol:

Posté : 26 févr. 07 23:16
par sgregizmo
3 pelletés de charbon, thermostat 12 et roule ma poule :twisted:

Posté : 27 févr. 07 13:14
par wilfrid
mets un kit NOS :roll:

Posté : 27 févr. 07 13:25
par Flo49
ou met un turbo :lol: . :arrow:

Posté : 27 févr. 07 13:52
par solnemax
ou peut etre mieux l alourdir, puisque la polo d, n a de couple qu a bas regime, ensuite y a plus de pehce.

donc si je l alourdi :lol:

de toute maniere je m en fou, elle avance deja pas, et me sert juste pour aller au boulot, donc elle va finir tranquilement sa vie temps bien que mal ar il va falloir qu elle resiste aussi longtemps que possible, vu que je ne me prends pas la tete avec

Posté : 27 févr. 07 20:07
par solnemax
clair !

Posté : 27 févr. 07 20:10
par solnemax
mais justement comme le d ne prend pas dans les tours, mùais dans les bas regime, faut voir ce que ca fait d allerger le volant moteur , je suis curieux comme toi, ca m intrigue, emem si j ai le doute, j essaierai bien.

Posté : 01 mars 07 18:16
par Sonyline
et lidee de Flo49 est elle possible mettre un turbo sur une D

Posté : 01 mars 07 20:27
par TriPolo
Tout est possible mais pas forcément rentable. Passer un atmo en turbo suppose pas mal de modifs :

- Pistons renforcés
- Gicleurs d'huile pour refroidir les pistons
- Pompe à injection avec correction de débit en fonction de la pression turbo
- Modifs lourdes de la ligne d'échappement pour implanter le turbal
- Circuit d'admission à revoir
- Echangeur eau/huile pour rester dans des températures d'huile acceptables
- Implantation de l'échangeur ??

C'est que le minimum. Je pense que c'est plus simple de faire une greffe d'un ... TDI par exemple :lol: