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Petits soucis moteur avec la G!

Posté : 05 mars 07 20:33
par keutain
Bon comme je m'y attendais! Et comme me l'avait dit le vendeur (et Buhl aussi!) et comme j'avais pu le remarquer lors de l'essais!! Par fois (là c'est la premiere foi que ça m'arrive!) quand on pousse à fond un rapport au changement de rapport quand on remet pied dedans la caisse fait un àcoup et ne repart pas tout de suite! ça fait comme un creux! Là ça m'est arrivé après avoir poussé la 2 bien à fond je passe ma trois et là ....brooeeuuup broooooaaaaaaaaaaaaa un petit creux d'un coup juste en remettant pied dedans!! Donc je me demande à quoi ça peut etre du! On me disait une des deux sondes!!??

Posté : 05 mars 07 20:38
par fandemapolo
Je vais suivre ce post car moi , c'est quand je m'attarde un peu trop sur la 3 , elle a un ptit coup de flemme , et ensuite elle repart comme une balle :lol:

Posté : 05 mars 07 21:09
par solnemax
moi j avais pu constater ces jours ci que j avais un leger trou a 2000/2500 trs mais leger, rien d inquietant, et je l ai eu ce week end lors des essais, et là ca le faisait a 100 en 5 eme, sans pousser, vitesse constante, et là ca le faisait grave.

Et une fois a lm arret, au ralenti ca le faisait de plus en plus, sans meme pas toucher a la pedale.

J ai levé le capot, et j ai tripoté les fils de bougies, controler les bougies, que je dois prochainement remplacer, j ai tourner le faisceau d allumage, toujours rien.

Et j ai finalement fini par legerement trippoter les fils de la sonde bleue, et là, hop plus de trous !! :lov:

magique !!

Pourant le faisceau n a rien jusque la cosse, pas de coupueres, rien, continuité, isolement bon :wink:

du coup, j ai sorties le connecteur, passé un cou de nettoyant contact, rebrancher, debrancher, rebrancher... et depuis plus de trous.

Genial, c etait peu etre ca la panne fantome ;)

ca mùe fait penser au panne du taf, quand la caisse arrive sans la panne alors qu elles ont un defaut, mais fugitif !
le truc super relou !

Bref, y a plein de chose a essayer ;)

Posté : 06 mars 07 09:27
par Flayer95
Je suis pas certain, j’en ais entendu parler, mais a vérifier que votre reniflard n'est pas bouché?

Posté : 06 mars 07 19:42
par solnemax
mouai, j ai deja entendu ca sur un certains site, que je ne siterai pas, mais c est marrant car sur tous les autres sites, on ne parle jamais, ou presque jamais peu etre du reniflard !

En tout cas, c est sur, j ai pas besoin de regarder depuis le debut ou jk ai acquis ma g a 176000 et pourtant j approche les 230000kms et ca tire de plus en plus ;)

voilà, donc pour les accoups, ca me parait bizarre. Mais bon faut jamais dire jamais :lol:

Posté : 06 mars 07 19:58
par oof-will
fandemapolo a écrit :Je vais suivre ce post car moi , c'est quand je m'attarde un peu trop sur la 3 , elle a un ptit coup de flemme , et ensuite elle repart comme une balle :lol:
elle repart comme une balle en 4 ou en 3 ?

j'ai eu le meme probleme un trou vers 4000 tours je crois et j'ai remplacé la sonde marron sur le bloc. (pression d'huile ?) ca a resolu mon pb

Posté : 06 mars 07 19:59
par fandemapolo
Elle repart en 4 , puisqu'en fait ça arrive quand je viens juste de la passer .

Posté : 06 mars 07 20:01
par oof-will
ton trou tu l'as quand alors ? a fond de 3 ? c'est pas tes courroies qui patinent ? est ce que ca le ferai sur tous les rapports si c'etait les courroies mal tendues ??!

Posté : 06 mars 07 20:03
par fandemapolo
C'est pas les courroies , c'est en début de 4 après le fond de 3 :lol:
Et pas tout le temps...

M'enfin j'arrête de pourrir le post de Keutain :wink:

Posté : 06 mars 07 20:04
par oof-will
bah c'et pas le pourrir, les reponses servent pour les 2 ;)

Posté : 06 mars 07 20:58
par solnemax
je plussoie :P :lol:

Posté : 06 mars 07 21:42
par keutain
MDr ben en gros là j'ai pas trop de réponse...à part toucher les fils de sondes, vérifier le reniflard (mais pourquoi ça le ferait que quand je passe de fond de fooond de 2 à l'appuyé de la 3 alors?)!

Moi c'est vraiment un creux enfin elle part pas direct quoi! quand je rappuye à fond sur l'accélérateur en passant la 3ieme après avoir bien bien poussé la 2ieme!! Parce que si j'appuye CACHE en 3ieme ça le fait PAS!!

Posté : 11 mars 07 14:52
par vertigone
salut,

est ce que cela te le fait au moment de quitter le ralentit, au demarage en 1ere en gros ?

Posté : 11 mars 07 21:17
par keutain
Non...enfin en meme temps je pousse pas en première!! Mais là c'était la première foi que ça le faisait!! Et ça l'avait fait une petite foi quand j'ai essayé la caisse en decembre!

Posté : 12 mars 07 00:25
par oof-will
je pense que verti parle du moment ou tu es a l'arret et tu accelere un peu pour avancer. moi en tout cas le compte tours baisse un peu puis remonte a ce moment la.

d'apres toi qu'est ce qui peut amener ca vertigone ?