Page 1 sur 2

Redonner à titine sa fougue d'entemps...(ma vie.com)

Posté : 15 mars 07 11:06
par overneo
Donc voilà, après 11 mois de lecture de ce magnifique forum, j'ai bricolé et rebricolé tant que j'ai pu (nombreuses engueulages du style: "mais tu nous fais chier avec ta caisse qui vaut pas le prix de tes pompes..."..."mais non, c'est pas comme ça qu'on fait" et j'en passe...)

Donc au final:

- tentative de reprise d'un montage de HP focal dans les 2 bas de portières avant
- barre de renfort
- insonorisation
- réfection carbu
- chgts roulements
- nettoyage de fond en comble (sauf le moteur en lui même, j'ai pas osé...) :"mais non on ne met jamais d'eau sur un moteur"....
- montage de phares blancs à l'avant
- redressage de pare chocs
- chgt feu arrière
- chgt bougies

bref, aujourd'hui je suis un peu à court d'idée, je voudrai refiler un coup de boost à mon HZ de 1991 (polo collège)....

Des idées?

Là je vais m'attaquer à la vidange de boite et aux silent blocs et d'ici 2-3 semaines je fais un check up de mon radia qui a vraiment une sale gueule

Re: Redonner à titine sa fougue d'entemps...(ma vie.com)

Posté : 15 mars 07 11:25
par Flayer95
overneo a écrit :"mais tu nous fais chier avec ta caisse qui vaut pas le prix de tes pompes..."..."mais non, c'est pas comme ça qu'on fait" et j'en passe...)
trop fort :lol:

Posté : 15 mars 07 11:56
par overneo
Je te raconte pas comment je suis passé à un stade de tricardisation...

- Ceux qui s'y connaissent me disent de laisser tomber en rigolant fort (genre, ton carbu il va couter plus cher que la caisse, et quand je parle de certaines solutions que j'ai découvert ici, les mecs se tapent sur les cuisses... et pourtant ça marche du tonnerre)

- Ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour un beauf qui a sombré... (voiture de 1991, carré en plus...)

Bref c'est dûr, j'ai l'impression de me battre contre le vent.

Posté : 15 mars 07 12:27
par fandemapolo
Pfff ... sérieux je compatis :cry:

Sinon c'est quoi les soluces trouvées ici qui les font rire ?

Posté : 15 mars 07 12:30
par Flayer95
overneo a écrit :Je te raconte pas comment je suis passé à un stade de tricardisation...

- Ceux qui s'y connaissent me disent de laisser tomber en rigolant fort (genre, ton carbu il va couter plus cher que la caisse, et quand je parle de certaines solutions que j'ai découvert ici, les mecs se tapent sur les cuisses... et pourtant ça marche du tonnerre)

- Ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour un beauf qui a sombré... (voiture de 1991, carré en plus...)

Bref c'est dûr, j'ai l'impression de me battre contre le vent.
L'avantage de ces voitures c'est que tu peux t’en sortir pour peut chère au niveau de réparation via les casses ou le forum, en plus tu les fais toi même.

Après quand on a peut de moyen c'est pas mal comme p’tit voiture, car en moyenne une polo de base ce touche pas trés chère, et c'est du VW (fiable) et après tu leur refais une petite jeunesse et c'est partie.

J’ai eu pas mal de polo je suis jamais tombé en panne!!!
Effectivement aux yeux de certaine personne sa peut être des models un peut dépasser mais moi je kif la ligne de la type 3.
rabaisser, belle petite jantes :shock: trop bien.
Après on fane ou on n'est pas, mais c'est clair que sa cour pas les rue, mais souvent quand ta gouté au polo tu t'en sépare plus! :wink:

Posté : 15 mars 07 13:57
par GhostRider
mais c'est clair que sa cour pas les rue
Rectification : Ca ne court PLUS les rues.

Je me souviens que quand j'étais gosse, on en voyait une tétrachiée de ces petites Polo, alors que maintenant, je suis content quand j'arrive à en croiser une dans la journée...

L'autre jour, y'a même une dame qui, à la station service, me disait regretter d'avoir revendue la sienne. Elle m'a même demandé si la mienne n'était pas à vendre. Le truc qui m'a fait halluciner, c'est que c'est elle-même qui est venue m'en parler en plus.

Posté : 15 mars 07 14:10
par Stitch
à Bruxelles, y en à encore pleins! :D

ma vie

Posté : 15 mars 07 15:47
par overneo
fandemapolo a écrit :Pfff ... sérieux je compatis :cry:

Sinon c'est quoi les soluces trouvées ici qui les font rire ?
Le coup de passer le moteur au Karcher, la barre stab sous la face avant... A chaque fois que je parle à des mécanos, j'ai l'impression d'avoir l'air d'un blaireau qui a lu trop de livres...

Y'a même une fois, ou c'est complètement parti en couille quand j'ai dis que je comptais décalaminer mon moteur en vaporisant de la flotte (déminéralisée qd même) dans mon piersburg

Posté : 16 mars 07 09:28
par Flayer95
GhostRider a écrit : L'autre jour, y'a même une dame qui, à la station service, me disait regretter d'avoir revendue la sienne. Elle m'a même demandé si la mienne n'était pas à vendre. Le truc qui m'a fait halluciner, c'est que c'est elle-même qui est venue m'en parler en plus.
Sa fait plaisir 8)

Posté : 16 mars 07 11:58
par oof-will
je plussoie ! ca fait super plaisir

moi ca m'est arrive a une station service ! un gars avec un coach type 2 rouge (super etat soit dit en passant) qui voulait m'acheter ma G

Posté : 16 mars 07 12:06
par fandemapolo
Moi ce sont les mécanos de chez Norauto qui veulent acheter la mienne :lol:


Dans leurs rêves :lol:

Posté : 16 mars 07 12:32
par Flayer95
fandemapolo a écrit :Moi ce sont les mécanos de chez Norauto qui veulent acheter la mienne :lol:


Dans leurs rêves :lol:
:lol:

Posté : 16 mars 07 14:39
par zorgulus
overneo a écrit :Je te raconte pas comment je suis passé à un stade de tricardisation...

- Ceux qui s'y connaissent me disent de laisser tomber en rigolant fort (genre, ton carbu il va couter plus cher que la caisse, et quand je parle de certaines solutions que j'ai découvert ici, les mecs se tapent sur les cuisses... et pourtant ça marche du tonnerre)

- Ceux qui n'y connaissent rien me prennent pour un beauf qui a sombré... (voiture de 1991, carré en plus...)

Bref c'est dûr, j'ai l'impression de me battre contre le vent.
Putain !! Je suis exactement comme toi, avec la même vision des choses et tout et tout ...
Les laisse pas te démotiver !! Moi aussi je lutte avec ma Polo C moteur HZ avec ses 45 fougueux canassons.
Tiens l'autre jour en sortant du parking du Casto, j'arrive au STOP et là juste à côté de moi, un Touareg (pratiquent neuf) avec une petite blonde au volent. Et bien j'suis sorti avant elle !! :D Bon OK je partais pas la droite et elle par la gauche :roll:

Hasta la Revolution Siempre ! :wink:

Posté : 16 mars 07 20:52
par courcelle
:lol: :lol:

La révolution en polo.... !
Le tour de France en polo Cochonou...

:lol:

C'est grave des fois ! (je m'inclus dedans bien sûr)

Posté : 23 mars 07 12:01
par overneo
Donc le week-end dernier:

- vidange totale du LDR (manip sur le chauffage de l'habitacle à faite selon la notice technique)
- rinçage du système au jet moteur tournant
- nettoyage du système de refroidissement complet (démontage du radia, durites, vase...)
- remontage
- remplacement du LDR

(la température est nikel, et vla ce qui est sorti...on aurait dit de l'huile de vidange...en même temps ça n'avait jamais été fait depuis 1991....)

Ce week-end:

- vidange boite
- vidange huile moteur
- chgt joint spi boite (d'ailleurs je n'arrive pas à en trouver sur le net, si vous avez un plan)
- chgt filtre huile (type carrefour)

Et je me prépare pour la peinture de titine...(si vous savez ou on peut trouver de la peinture et une cabine, il parait que sur la villette un garage loue des cabines...)