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Rodage du G

Posté : 15 mars 07 12:10
par Flayer95
J’aurais voulu savoir combien de kilomètre pour le rodage du G lors d’une réfection complète.
Changement effectué :
-les 5 roulements, le 6ème celui qui le trouve qui me le dise :wink:
-les 5 joints spi
-bandes type d'origine les plus foncée
-courroie de synchro
+la graisse.
On m’a dit 2000kms, 1000 en ne dépassent pas les 3000tr/min, et 1000 sans dépasser les 5000tr/min, j’ai trouvé c’est info pour un compresseur qui a subit un réfection et une prépa RS.

Posté : 15 mars 07 12:34
par wilfrid
Cela me semble raisonnable. Perso vu le régime de rotation de la spirale 1000 Kms suffisent
200 kms sans dépasser 3000 trs,
puis par tranche de 150 kms en plus des 200 premiers kilomètres + 500 trs.

Posté : 15 mars 07 13:44
par Flayer95
Ca va être dur de tenir, mais il faut :twisted:

Posté : 15 mars 07 21:32
par oof-will
comme je te comprends !

moi je crois que je vais me faire une virée de 1000 bornes dans le week end :lol: comme ca ce sera torché :mrgreen:

et encore ca me demange de monter la petite poulie cash (:portnawak:)

Posté : 16 mars 07 09:19
par solnemax
wilfrid a écrit :Cela me semble raisonnable. Perso vu le régime de rotation de la spirale 1000 Kms suffisent
200 kms sans dépasser 3000 trs,
puis par tranche de 150 kms en plus des 200 premiers kilomètres + 500 trs.
j ai fait exactement pareil ;)


ca passe vite quand vous faites des bornes.

Posté : 16 mars 07 09:37
par Flayer95
Oui a mon avis il faut faire tous d’une trêve,
Comme ca, sa ces fait
mais avec la poulie d'origine, sans dépasser les 3000tr/min c'est frustrent :twisted:

Posté : 17 mars 07 10:50
par RomainG
Perso j'ai fait 1000 bornes en dessous de 3000tr/min avec quelques pointes à 5000tr/min à partir de 500 km.

Par contre les premiers 50km j'y ai été tout doux .. moins de 2000tr/min

Posté : 17 mars 07 13:20
par Black62
Perso : j'ai commencé par faire tourner la voiture au ralentis un bon 20 mn puis apres j'ai fait comme au dessus : Au bout de 1000 bornes j'ai mis le pied dedant. Mon T2 tourne tres bien.

Posté : 21 mars 07 14:25
par Flayer95
oui je vais attendre 1000bornes, mais c'est long :lol:

Posté : 24 mars 07 21:40
par castvi
Perso 20 min au ralenti, puis 500 cool (moins de 4500), puis a fond....
AU dela de quelques centaines de km, je pense que la période de rodage n'est pas dangereuse pour le compresseur mais qu'elle permet simplement d'arriver aux pression maxi.
LOrsqu'on met des bandes neuves sur un carter déjà marqué, la bandes passe en pont sur les stries du carter, et ça n'est qu'au bout d'un long moment, quand la bande ce sera usée d'une valeur égale à la profondeur des stries que la partie qui n'a pas frotté arrivera au fond assurant ainsi l'étanchéité maximum.
Le moyen d'avoir des pressions élevées dès le début c'est la graisse PTFE (kübler ou autre) qui rempli les stries et forme un joint entre carter et spirale.Seul problème ça ne dure que 10000 km et ça ralenti le rodage des bandes :lol: