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A priori j'aurai un souci de ventilo...

Posté : 04 avr. 07 21:38
par Polo GT MAN
Normalement le ventilo doit se declencher a combien??? 90°c n'est ce pas, tout a l'heure j'ai laissé tourner la voiture sans rouler, elle a chauffer jusqu'a 90°c et la rien ne s'est passé, pas de ventillo, que dalle...


Ca viendrait de quoi??? Une sonde???


Sinon aprés en roulant la temperature est stable, entre 75°c et 80°c.


Ca m'inquiete un peu cette histoire, parce qu'hier le ventillo s'enclenchait encore nickel ou alors j'ai pas fait gaffe et il se declenche a + de 90°c mais j'y croit pas trop :?


Merci de m'aider

Posté : 04 avr. 07 21:42
par flatg40
si tu parles de la G40, il s'enclenche à 92° en 1ere vitesse, et 98° en 2eme vitesse. (thermostat spécial)

Posté : 04 avr. 07 21:46
par Polo GT MAN
flatg40 a écrit :si tu parles de la G40, il s'enclenche à 92° en 1ere vitesse, et 98° en 2eme vitesse. (thermostat spécial)
autant dire que j'me suis inquiété pour rien...ouffff jsuis soulagé du coup...je retesterai demain pour voir :wink:

merci

Posté : 05 avr. 07 10:46
par Flo49
Par contre 75-80° en roulant c'est pas assez. :?

Posté : 05 avr. 07 12:46
par flatg40
80°, c'est le calorstat que j'ai mis qui fait ça.
C'est volontaire, et ça marche tres bien comme cela.
Le joint de culasse s'en porte tres bien.

Cela evite que le moteur ne chauffe trop sur circuit, et ça enleve quelques degrés en temp d'huile en usage intensif, ce qui n'est pas trop mal.

Posté : 05 avr. 07 16:19
par Flo49
OK, merci de la précision :wink: .