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freins a revoir

Posté : 18 avr. 07 18:53
par flatg40
Je dois remplacer servofrein et maitre cylindre sur la Genesis.

Vous avez des conseils pour que je ne fasse pas de boulettes ?
J'ai acheté une clé spéciale pour dévisser les durites rigides sans les foirer.

Posté : 18 avr. 07 19:26
par wilfrid
Tu dois vider tout le liquide de frein.
monte les pièces neuves + loctite sur le filetage des embouts qui se fixent sur le maître cylindre.

Après, petti conseil nettoyage de l'ensemble du système de frein avec le l'alccol à bruler.

Puis remplissage avec du liquide neuf, le reste est du classique.

Une demi-journée de boulot. :wink:

Posté : 18 avr. 07 20:34
par Alex_le_surfer
Tu vides le liquide de frein du bocal le plus possible en le siphonnant. Moi j'ai utilisé une seringue ça marche très bien :-)
Pense à boucher les canalisations pour éviter que les impuretés ne pénètrent....
Lubrifie les bagues d'étanchéité avec du Liquide de frein propre.....

tu peux nous en dire plus sur ta clé spéciale ? C'est quoi ? Une photo stp si tu as....

Et attention au liquide de frein ne fais pas comme moi j'en avais foutu sur ma carrosserie....rincer tout de suite à l'eau froide (pourquoi eau froide ? je ne sais pas mais je crois que c'est mieux :lol:) en tous cas ça attaque sévère.

Posté : 18 avr. 07 23:14
par flatg40
Image


pour demonter le servo frein, qu'est ce qui est le mieux ?
demonter le support fixé au chassis, ou le laisser en place ?

Posté : 19 avr. 07 21:44
par loubega
flatg40 a écrit :Image


pour demonter le servo frein, qu'est ce qui est le mieux ?
demonter le support fixé au chassis, ou le laisser en place ?
le mastervac (gamelle noire) tu le laisse accroché au chassis, sinon tu es obligé de décrocher la tige reliée à la pédale et en + les écrous sont pas accessibles

mais tu veux le changer ou pas le mastervac? tu appeles peut etre ça servofrein ?

Posté : 20 avr. 07 07:34
par jokerboss
je pense qu'il va changer uniquement le maitre cylindre

donc il faut simplement devisser les 2 ecrous de 13 , attention a bien remettre la tige dans l'axe, sinon c'est tres simple a changer

Posté : 20 avr. 07 12:10
par flatg40
je veux changer aussi le master vac, car il faut appuyer tres fort sur la pédale pour avoir un freinage tout juste correct. Y a aucun mordant, et les plaquettes ont été changée récemment.
Quand j'ai eu la voiture, la pédale etait tres dure.
J'ai appuyé a fond tres fort, et apres un claquement, la pédale s'est assouplie, mais la puissance n'est toujours pas là.

Posté : 20 avr. 07 18:32
par Polo GT MAN
loubega a écrit :...

mais tu veux le changer ou pas le mastervac? tu appeles peut etre ça servofrein ?

Mastervac = Servofrein :wink:


D'ailleurs je crois que c'est une marque Mastervac??non???

Posté : 20 avr. 07 20:36
par fandemapolo
Comme Sid : t'as inspecté le système de dépression ? Parce-que une bonne fuite sur une des durits et hop symptômes similaires : pédale ultra-dure etc ...