Page 1 sur 1
freins a revoir
Posté : 18 avr. 07 18:53
par flatg40
Je dois remplacer servofrein et maitre cylindre sur la Genesis.
Vous avez des conseils pour que je ne fasse pas de boulettes ?
J'ai acheté une clé spéciale pour dévisser les durites rigides sans les foirer.
Posté : 18 avr. 07 19:26
par wilfrid
Tu dois vider tout le liquide de frein.
monte les pièces neuves + loctite sur le filetage des embouts qui se fixent sur le maître cylindre.
Après, petti conseil nettoyage de l'ensemble du système de frein avec le l'alccol à bruler.
Puis remplissage avec du liquide neuf, le reste est du classique.
Une demi-journée de boulot.

Posté : 18 avr. 07 20:34
par Alex_le_surfer
Tu vides le liquide de frein du bocal le plus possible en le siphonnant. Moi j'ai utilisé une seringue ça marche très bien

Pense à boucher les canalisations pour éviter que les impuretés ne pénètrent....
Lubrifie les bagues d'étanchéité avec du Liquide de frein propre.....
tu peux nous en dire plus sur ta clé spéciale ? C'est quoi ? Une photo stp si tu as....
Et attention au liquide de frein ne fais pas comme moi j'en avais foutu sur ma carrosserie....rincer tout de suite à l'eau froide (pourquoi eau froide ? je ne sais pas mais je crois que c'est mieux

) en tous cas ça attaque sévère.
Posté : 18 avr. 07 23:14
par flatg40
pour demonter le servo frein, qu'est ce qui est le mieux ?
demonter le support fixé au chassis, ou le laisser en place ?
Posté : 19 avr. 07 21:44
par loubega
flatg40 a écrit :
pour demonter le servo frein, qu'est ce qui est le mieux ?
demonter le support fixé au chassis, ou le laisser en place ?
le mastervac (gamelle noire) tu le laisse accroché au chassis, sinon tu es obligé de décrocher la tige reliée à la pédale et en + les écrous sont pas accessibles
mais tu veux le changer ou pas le mastervac? tu appeles peut etre ça servofrein ?
Posté : 20 avr. 07 07:34
par jokerboss
je pense qu'il va changer uniquement le maitre cylindre
donc il faut simplement devisser les 2 ecrous de 13 , attention a bien remettre la tige dans l'axe, sinon c'est tres simple a changer
Posté : 20 avr. 07 12:10
par flatg40
je veux changer aussi le master vac, car il faut appuyer tres fort sur la pédale pour avoir un freinage tout juste correct. Y a aucun mordant, et les plaquettes ont été changée récemment.
Quand j'ai eu la voiture, la pédale etait tres dure.
J'ai appuyé a fond tres fort, et apres un claquement, la pédale s'est assouplie, mais la puissance n'est toujours pas là.
Posté : 20 avr. 07 18:32
par Polo GT MAN
loubega a écrit :...
mais tu veux le changer ou pas le mastervac? tu appeles peut etre ça servofrein ?
Mastervac = Servofrein
D'ailleurs je crois que c'est une marque Mastervac??non???
Posté : 20 avr. 07 20:36
par fandemapolo
Comme Sid : t'as inspecté le système de dépression ? Parce-que une bonne fuite sur une des durits et hop symptômes similaires : pédale ultra-dure etc ...