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branchement AB AV type 3
Posté : 25 avr. 07 19:35
par g power
voila bonjour a tous j'aurais 2 ou 3 quaestions quand aux branchements d AB AV
j'ai donc recuperer les AB d'origine pour l'avant je sais que le faisceau d'origine part de la petite prise dans le meme compartiment que les fusibles mais ma question porte sur les fils a tires
on tire juste un + et un - le tout en parallele ou alors ya besoin d'un fusible d'un relais
merci de vos conseils
existe t'il un faisceau d'origine, les differentes prises car a poitiers chez VW ils connaissent pas et veulent pas faire d'effort
merci d'avance
Posté : 25 avr. 07 19:43
par solnemax
Pour le branchement, tu branche le tout en parallele,
et y a besoin de rien d autre
Le fusible est celui dorigine, le numero 2, 8A, le meme que pour l anti brouillard arriere

Posté : 25 avr. 07 19:48
par g power
merci c donc tout simple pas de fioriture le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert
surtout faut esperer que ca fasse pas peter le pont
non desole je rigole donc dans cette prise c 'est juste un + et un - on tire jusqu'a chaque AB et c'est bon
c'est quand meme bien fait une VW
Posté : 25 avr. 07 20:17
par solnemax
toutes les caisses sont deja precablé suivant destination, enfin y en a pas mal de precablé
nous par exemp^lbe on n a pas le precablage des sieges chauffants par exemple lol
apres suivant l année et tout et tout,
enfin OUI, VW c est bien foutu !!!!
c est de la bonne

Posté : 25 avr. 07 20:44
par Stitch
Pour les fiches je pense que c'est les mêmes un peu partout dans la polo non? style fiches des capteurs de t°, fiche du contact ventillo radiateur ect... ca ressemble en tout cas mais je suis pas sûr à 100%
Posté : 11 mai 07 21:55
par g power
bonsoira tous tout d'abord merci a toi a toi Stitch j'ai bien recu la lettre le reglement par demain
deuxieme question sur la polo du cote baie de pare brise cote fusible on est bien d'accord c 'est la petite prise blanche avec 2 fils qui y arrivent.
De l'autre cote il ya 2 fois 2 fils un pour chaque antibrouillards
je pense que jusque la tout le monde est d'accord
ma question est la suivante qui a t il entre les 2 faut il tirer un alimentation avec des fils d'un diametre plus gros y a t il besoin d'un relais
SVP un peu d'aide je suis une tanche en electricite merci d'avance
Posté : 12 mai 07 04:06
par GhostRider
enfin OUI, VW c est bien foutu !!!!
Correction, VW, c'ETAIT bien foutu, parce que quand je vois la Golf 4 des parents, quelle merde au niveau électronique...
Posté : 12 mai 07 08:48
par Stitch
tu raccorde un fil (type deux fois 0,75 mm2 comme pour des hauts parleurs) à chaque fiches des ab, tu arrive donc avec deux fils dans la baie, et tu raccorde avec un sucre en supprimant la fiche blanche. pas de relais et le fusible d'origine est déja calibré pour!
Au pire je te fais une photo de mon montage

Posté : 12 mai 07 10:05
par g power
je veux bien c gentil ton paiement partira lundi c 'est super cool de ta part en tout cas
ce que tu apelle sucre c'est un domino c'est ca
Posté : 12 mai 07 21:19
par g power
bon donc cet aprem je me suis pris par la main et je m'y suis mis
donc petit montage en parallele comme prevue tout va bien
1er essai ca ne marche pas
pourquoi ? ah attend je verifie les ampoules (lol) j'aurais du verifier avant mais bon c'est pas grave
2 eme essai et que la lumiere fut
donc remontage pare choc
et la 3eme essai ca ne marche plus mais le souci est different puisque l' antibrouillard arriere ne fonctionne plus non plus et la led central de l'interrupteur ne s'allume plus non plus alors que le cigle est lui toujours eclairé
donc verifivation immediate de tous les fusibles qui se trouvent dsous la baie de pare brise et aucun probleme detecte, j'ai aussi sorti le bouton de son emplacement mais pas plus de chance
quelqu'un a t il une idee? cela peut il venir du bouton ?
merci d'avance
Posté : 12 mai 07 22:20
par g power
bon apres verification du fusible n2 de 8A il etait bien grille donc de ce cote la d'accord maintenant le probleme c'est que les antibrouillards ont marche pendant au moins 10 min sans probleme et que la j'ai remis 1 fusible de 8A et qu'il a pete direct quand j'ai actionne l'interupteur ? pourquoi de quoi cela peut il venir?
Posté : 13 mai 07 12:00
par Stitch
Tu n'a pas un fil qui est mal fixé dans un domino et qui toucherais le chasis? ou qui toucherais une partie chaude du moteur et aurais fondu? t'a pas mis des ampoules trop puissantes? c'est un vieux fusible de récupération qui serai oxidé?
Posté : 13 mai 07 12:06
par g power
je vais verifier cet apres midi meme pour 1 fil mal fixe ou qui toucherait quelque part mais est ce que c grave si je met un 10A en fusible sinon pour les ampules j'ai mis du 55w j'ai pris les modeles les plus ressemvlant a ce que j'avais c'est pas ca?
Posté : 13 mai 07 13:30
par Stitch
55W c'est ok 10 A y à pas de risque
Posté : 13 mai 07 13:49
par TriPolo
Y'a un fusible pour deux ampoules je pense, faut donc compter 110W, mais 10A devrait passer quand même (8A c'est un peu juste mais ça devrait pas péter de suite pour autant - je penche pour un court-circuit genre fil qui touche). A vérifier
