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Les phares anglais et français une différence?

Posté : 20 mai 07 15:05
par danathane
Kikou tout le monde!

J'ai une colle pour vous : est ce que les pahres avants droits de polo venant d'Irlande ou d'angleterre sont les mêmes que ceux de france?
Si vous le savez faites moi signe. merci

Posté : 20 mai 07 15:58
par twix
A mon avis non,
les phares sont fait pour éclairer plus haut et plus large du coté trottoir du sens de circulation (suffit de se placer en face d'un mur pour s'en rendre compte)
Donc si tu prends un phare droit anglais, t'y verras moins qu'avec un phare normal :wink:

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut mettre un cache sur le phare droit des voitures qui vont en GB, pour pas éblouir les gens en face.

Et inversement..

j'me trompe? ^^

Posté : 20 mai 07 18:47
par danathane
Ah c'est bien ce que je me disais :d
Merci pour les explications :d

Posté : 20 mai 07 19:59
par lozoic
:wink: la référence VW est différente ... :wink:

Posté : 20 mai 07 20:02
par Nosdo
Dans le livret de la polo, ils indiquent comment cacher les zones qu'en on va en angleterre.

Posté : 20 mai 07 23:12
par GhostRider
Oui, les optiques sont différents, car les faisceaux de phares, du fait que les anglais roulent à gauche, sont inversés par rapport aux notres ;)

Posté : 21 mai 07 16:14
par francky8
Hello,

Justement a propos des phares (desole je m'incruste un peu :oops: ), est ce que quelqu'un sait si les phares a reglage electrique sont differents de ceux sans reglage electrique, ou alors il y a une piece entre le moteur de reglage et le phare? Je demande ca car j'ai les petits moteurs de reglage et le bouton, ca se monte sur ma polo (sans reglage electrique d origine) mais il n'y a rien pour faire la liaison entre le moteur et le phare, donc forcement ca ne marche pas... (je sais bien que c'est un gadjet totalement inutile, mais bon je prefererais les monter sur ma polo plutot que de les laisser dans un carton... :roll: )

Posté : 22 mai 07 07:11
par fandemapolo
Réglage électrique des phares sur polo ? :humm:

Posté : 22 mai 07 07:18
par dj flex
je pense qu'il veut dire : reglage de l'inclinaison du phare (plutot de l'ampoule d'ailleurs)... c'etait en option sur les types III :wink:

Posté : 22 mai 07 07:19
par Nosdo
Les phares doivent etre les memes.J'en ai dans mon garage je pourrais verifier.Pour le reglage c'est des petit boitier noir qui sont dans le support du phares.Je regrette ne pas les avoir recuperer sur la mikado , mais j'arriver pas a les virer...

Posté : 22 mai 07 07:31
par lozoic
J'ai pas trouvé de cable spécifique dans le logiciel VW, mais par contre y'a les cosses de dispo :wink:

Posté : 22 mai 07 07:54
par francky8
Hello,

oui je voulais dire reglage de la hauteur, c'est marque dans la notice, et c'est obligatoire en Allemagne (je pense).

pour demonter les moteurs, il suffit de leur faire faire un quart de tour. Ils sont fixes sur un trou d'environ 2cm de diametre derriere le phare.

Le schema de cablage figure dans la revue haynes. Je l'ai essaye et ca marche... Mais les moteurs n'actionne rien car je ne sais pas comment est faite la liaison entre le phare et le moteur.

Nosdo: quand tu dis y a les cosses de dispo, ca veut dire que je peux aller chez vw et avoir la bonne prise qui va dans le moteur avec des fils volant de l'autre cote??

Posté : 22 mai 07 07:56
par Nosdo
J'ai rien dit moi :lol:

Posté : 22 mai 07 08:03
par lozoic
:ahahah:
francky8 a écrit :Lozoic: quand tu dis y a les cosses de dispo, ca veut dire que je peux aller chez vw et avoir la bonne prise qui va dans le moteur avec des fils volant de l'autre cote??
Vi, par contre je sais pas si t'auras des fils qui sortiront, j'ai jamais acheté de cosse encore chez VW :wink:

Posté : 22 mai 07 09:28
par TriPolo
En principe tu achètes les connecteurs nus, les cosses (clips ou languettes) et autres accessoires au détail. Après il te faut de quoi sertir et assembler les connecteurs. En tout cas c'est l'impression que donne babar ...