Page 1 sur 1
Boite de vitesse un peu capricieuse
Posté : 21 mai 07 18:31
par cheff
Bonjour, voila en fait j'ai remarqué un prb récurent avec ma polo.
j'ai une boite de 4, et quand je fait un peu d'autoroute et que je prend une sortie, passer les vitesses devient tres dur pendant un bout de temps.
Cela ne me le fait pas en ville.
une idée sur la provenance? les choses a vérifier?
merci d'avance
Posté : 21 mai 07 19:31
par wilfrid
Ton huile de boite est à changer ou le niveau est trop bas.
Posté : 21 mai 07 21:22
par danathane
je profite du poste pour demander deux trois choses sur la boites de vitesse justement.
Ou est ce qu'on voit le niveau de l'huile de la vboite (si ya un niveau).
Où c'est qu'il est le joint de la boite de vitesse et est ce que c'est difficile à changer?
Et enfin où est ce qu'il est le bouchon du réservoir d'huile de la boite?
Merci et bonne soirée.
Posté : 21 mai 07 23:46
par TriPolo
Pour la localisation des bouchons, fouille dans la rubrique RTP (Revue Technique Polomobile). Tu trouvera des photos
Le niveau ne se voit pas, il se 'paluche'. Il faut ouvrir le bouchon de remplissage (celui du dessus), côté gauche, au dessus du cardan un peu vers l'arrière (clé Allen de 17 ou astuce ... voir RTP). L'huile doit arriver au bord. Si tu met un doigt dans le trou et que c'est sec, il manque de l"huile
En fait il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde
Il y a 3 joints qui peuvent fuir. Les joints SPI de sortie de boîte (sous les trompettes qui reçoivent les cardans). Un de chaque côté, et le joint du levier de vitesse (fuit assez souvent). Prendre de l'huile de synthèse pour boîte de vitesses 75W90.
Posté : 22 mai 07 01:00
par GhostRider
Il est quand même à noter que les boîtes 4 sont connues pour être un peu dure après de longs trajets à vitesse soutenue.
Défaut récurrent, mais induit par la conception même de la boîte.
Il n'y a pas à s'inquiéter pour ça, j'ai le même "souci" sur ma titine.
Posté : 22 mai 07 07:09
par fandemapolo
Entièrement d'accord avec Ghostrider ! ( avec les autres aussi , mais la remarque de Ghost est très juste ! )
C'est un "défaut" de cette boîte.
Qui a d'ailleurs disparu avec l'apparition de la boîte 5 ...

Posté : 22 mai 07 08:58
par wilfrid
Sur ma première polo j'avais une boite 4 et j'ai jamais eu ce soucis. Mais mon niveau d'huile était au dessus du bouchon. Complément par le cable du compteur de vitesse, l'équivalent d'une bonne burette d'huile

.
Le bouchon de remplissage étant trop serré.
Posté : 22 mai 07 09:20
par fandemapolo
Ah ben ptête qu' avec un surplus d'huile comme pour les boîtes 5 , le problème disparaît ... J'ai pas essayé à l'époque quand j'avais moi aussi une boîte 4 ...
Posté : 22 mai 07 09:52
par cheff
Merci pr vos réponses,j'ai un peu fouiller sur le forum et a propos des boites et comme Tripolo le dis , sa parle des joints qui fuient :-/
Faut que je regarde, mais pour changer un joint, je suppose que sa risque de me couter bonbon dans un garage :-S
va falloir que je voie sa , en attendant, c'est grave docteur ? La boite peut éventuellement casser?
Posté : 22 mai 07 13:37
par fandemapolo
S'il manque de l'huile oui ( j'en sais quelque-chose ) , sinon , y a pas de raison.