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gros soucis elle demarre plus!!!!
Posté : 28 mai 07 12:40
par babba
voila depuis hier ma polo ne vie plus ,je m'explique je part faire quelques courses , je me gare et plus moyen de redemarrer ,je verifie qu'il y a de l'essence ,c'est bon ,batterie nickel,je vais voir vers la bobine et la je teste je debranche le gros fil noir qui sort de la bobine et qui va vers la tete de delco et j'actionne le contact bref pas d'etincelle!!!!!!!rien!!!!!!je change ma bobine et la tjs rien je change aussi le cable noir et tjs rien la je desespere !!!!quelqu'un peut m'aider car la je seche!!!!

Posté : 28 mai 07 12:43
par Flo49
regarde du coté du module d'allumage, c'est peut-être lui qui est HS. Il est derrière la bobine si ta polo a les phares carré, sinon il est près du ventilo d'habitacle.
Posté : 28 mai 07 12:46
par babba
ok je vais voir sa mais je comprends pas pkoi elle a plus demarrer alors qu'un quart d'heure avant elle marche nickel
Posté : 28 mai 07 15:16
par GhostRider
Bah, l'électronique généralement, ça prévient pas avant de claquer...
Posté : 30 mai 07 12:48
par francky8
Hello,
Je suis presque sur que le transmetteur de hall est hs (dans l'allumeur). Attention a bien reperer la position de l'allumeur avant de le demonter.
Posté : 30 mai 07 17:36
par GhostRider
Dans un cas comme ça, ça ne peut provenir que de trois choses :
* Module d'allumage (assez fréquent, j'en ai déjà eu 2 à claquer).
* Transmetteur à effet Hall (rarement entendu parler de pannes sur ce truc).
* Bobine (Ca arrive, mais ça reste assez fiable).
Posté : 04 juin 07 08:24
par babba
quelqu'un peut me dire a qoui ressemble ce module d'allumage???merci
Posté : 04 juin 07 11:30
par GhostRider
A peu près cette tronche là.
Ca c'est un aftermarket, celui d'origine VAG est un peu différent niveau gueule, mais ça reste très proche.
Quand tu ouvre le capot, retire le joint qui est en haut de la cloison pare-feu (il viendra tout seul, et se repose sans problème), et enlève ensuite le cache en plastique qui recouvre le moteur d'essuie-glaces.
Tu auras un accès parfait à la soufflante de chauffage ainsi qu'au mécanisme des essuie glaces. Le module d'allumage se trouve pile entre les deux, souvent monté tête en bas.
S'il est d'origine, ça doit ressembler à un petit radiateur à ailettes monté à l'envers.
Posté : 04 juin 07 15:34
par babba
a part chez Mr volkswagen ,je peut le trouver ou?????
Posté : 04 juin 07 15:55
par Flo49
chez oscaro.com, Sinon ta polo elle a des phares rond ou carré ?
Posté : 04 juin 07 16:57
par babba
phares rond pourqoi??
Posté : 04 juin 07 16:58
par Flo49
Donc le module est situer comme la indiqué GhostRider

.
Posté : 04 juin 07 22:30
par GhostRider
Pour info, le module d'allumage coûte 114,26 € chez Volkswagen.
Ca vaut un peu moins chez Oscaro.
Référence pièce Volkswagen : 191 905 351 B
Le nom exact de la pièce en question, c'est "module électronique TSZ", et d'origine, la marque c'est Telefunken.
Posté : 05 juin 07 06:17
par babba
je viens de demonter le mien c'est un telefunken reference 191905351B donc il est d'origine il a 17 ans je pense car sur les factures et le carnet d'entretien il n'apparait pas avoir ete changer merci a tous pour vos reponses et conseils

Posté : 05 juin 07 20:28
par fandemapolo
J'en prendrais 3/4 en casse plutôt que d'en acheter un neuf personnellement ...