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Probleme circuit refroidissement polo fancy 1990
Posté : 16 juin 07 19:14
par Roche
Bonjour , j'ai une polo fancy 1990, j'ai des pertes du liquide de refroidissement et pression importante dans le vase d'expension, connaissez vous les causes de ce probleme? Je recherche aussi une fiche technique du circuit de refroidissement .
A bientot ! et merci d'avance !
Posté : 16 juin 07 19:59
par TriPolo
Joint de culasse, sans aucun doute
Pense à te présenter dans la section adéquate.
Concernant ton pb, tu as probablement le LDR qui dégueule par le bocal non ? (traces blanches autour du bouchon)
Posté : 17 juin 07 08:39
par courcelle
Jette un oeil voir si ca pisse pas côté alternateur au niveau de la jonction culasse/haut-moteur. Souvent ca commence par ce coin.
Posté : 17 juin 07 08:51
par dj flex
TriPolo a écrit :Joint de culasse, sans aucun doute
Pense à te présenter dans la section adéquate.
Concernant ton pb, tu as probablement le LDR qui dégueule par le bocal non ? (traces blanches autour du bouchon)
Sinon, effectivement, un trop de pression dans le vase d'expension veut la plupart du temps dire que c'est un joint de culasse.
Tu as fait verifié la pression dans un garage? sinon, ca peut etre tout simplement le bouchon, mais la pression ne bougerait pas.
Ton ventilateur tourne toujours? il y a aussi la probabilité qu'elle chauffe, et que ca fasse un trop de pression dans le vase

Posté : 17 juin 07 09:30
par TriPolo
Le thermostat, on peut le vérifier au bain marie avant de monter un neuf
Le bouchon est à vérifier aussi, c'est vrai, mais j'ai rarement rencontré des problèmes dessus (par contre, des joints de c... c'est une pièce d'usure non ???

)
Posté : 17 juin 07 15:39
par fandemapolo
Le bouchon , ça arrive quand-même sur polo. A vérifier.
Mais vu ce que tu dis , ça me fait aussi penser au joint de cucu.
Posté : 18 juin 07 08:05
par --Darmi--
+1 dejà verifier le Calorstat puis sinnon le thermo contact...
enfin perso je remplacerai le Calorstat et je rincerai bien mon radiateur, vase etc
et tout ca re remplit au G12+ (VW) +eau

Posté : 18 juin 07 20:25
par fandemapolo
Si c'est pour faire le joint de cucu ensuite , autant remplir de liquide bas de gamme !
Posté : 19 juin 07 08:43
par --Darmi--
fandemapolo a écrit :Si c'est pour faire le joint de cucu ensuite , autant remplir de liquide bas de gamme !
Oui mais faut dejà etre sur que c'est pas simplement le calorstat qui reste fermé
ou sinon joint de cucu en meme temps, depose de la culasse, verif et rectif
et le reste ensuite...

Posté : 19 juin 07 12:12
par Nosdo
Meme pas besoin de rectif généralement.
Posté : 19 juin 07 14:40
par --Darmi--
Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...
donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca
il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire

Posté : 19 juin 07 15:36
par Nosdo
Oui mais imagines que tu ai un joint de culasse hs tous les 150000 kms et qu'à chaque fois tu rectifie, bin arrivé à 600 000 kms, il restra plus rien de ta culasses!!

Posté : 19 juin 07 20:09
par fandemapolo
--Darmi-- a écrit :Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...
donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca
il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire 
Ca existe les jauge d'épaisseur toute con de moins d'1 mm ...
Réglet ou règle rectifiée + jauge de 0.05 mm si ça te fait plaisir , tu testes pour voir si la jauge passe sous la règle posée à plat sur la culasse et hop ...
Posté : 20 juin 07 11:50
par --Darmi--
Nosdo a écrit :Oui mais imagines que tu ai un joint de culasse hs tous les 150000 kms et qu'à chaque fois tu rectifie, bin arrivé à 600 000 kms, il restra plus rien de ta culasses!!

ah bah oui tu es limité a 2 rectif (ou une taille en mm) dans la vie d'une culasse
mais pour nos polo je sais pas si elle se deforme autant ou moins que d'autre...
je sais que j'ai remplacé mon joint de cucu vite fait, donc sans justement faire verifier et eprouver la culasse, ni meme deposé les soupapes etc... et bon elle bouffe plus de LDR donc
je referais ca comme il le faut plus tard

(cf le reportage de Fandemapolo)
fandemapolo a écrit :--Darmi-- a écrit :Nosdo a écrit :Meme pas besoin de rectif généralement.
bah disons que l'on demonte pas ca tout les jours...
donc on la file a un spécialiste et vu que c'est pas tout neuf tout ca
il ya p'etre pas de quoi rectifer, je sais pas, mais seul le spécialiste et ses apareils de mesures
vu qu'on parle de moins d'un mm pourra le dire 
Ca existe les jauge d'épaisseur toute con de moins d'1 mm ...
Réglet ou règle rectifiée + jauge de 0.05 mm si ça te fait plaisir , tu testes pour voir si la jauge passe sous la règle posée à plat sur la culasse et hop ...
oui je connais le truc de coller une regle en long et en travers de la cullasse, mais bon faut avoir l'oeil faut verifier au milieu et a plusieurs endroits...
enfin perso je veut que ca soit bien fait, donc je file ca a un pro

Posté : 20 juin 07 12:59
par Nosdo
En tout cas sur tous ceux qui ont fais leur jdc sans rectifier sur le forum, j'ai pas entendu de mauvais retour.
Autant verifier 'vite fait' avec un reglet et tout remonter.