Page 1 sur 1

Polo qui ne demarre plus...??

Posté : 17 juin 07 06:57
par YANN
Bonjour à toutes et tous...

Voilou un pti soucis de demarrage avec ma Polo Pretty de 1993.
Cette dernière a eu les bougies de changées il y a peu mais elle ne démarre toujours pas.

La batterie est bonne mais c'est comme si on avait l'impression que ca "prend" pas. On me dit que c'est les injecteurs ? Moi je pencherai plus sur un pbm d'allumage?

Je suis novice en mécanique j'aurais aimé avoir quelques idées de recherches.

En lisant les posts j'ai trouvé des histoires de bobines et autres ...mais rien qui ne m'aide vraiment

Merci de votre aide ...

a++

Posté : 17 juin 07 08:27
par TriPolo
Bienvenue sur polo-land. Pense à mettre un petit post dans la rubrique présentation prévue à cet effet. En principe on commence par ça avant de poster :wink:

C'est bon, j'ai fait mon chieur, maintenant on peut discuter de ton problème :lol:

Il te faut d'abord identifier ton moteur. Regarde sur la CG (ou sur la plaque constructeur sur la traverse avant sous le capot). Vu l'année, c'est sans doute un AAU, donc ton type mines doit être qqch comme 86CAA1, 87CAA1. Eventuellement le 1 à la fin passe à 2 si tu as une boîte 5.

Sur AAU il n'y a qu'un injecteur central (c'est du monopoint), logé dans le CIM (Corps d'Injection Monopoint). Ce truc se trouve en gros à la place du carbu (ça y ressemble fortement d'ailleurs).

Est-ce qu'elle pétouille ou pas ? Si tu sens que ça vient (quelques combustions puis plus rien), c'est sans doute un pb sur le circuit haute tension de l'allumage. Vérifier la tête de Delco, le doigt d'allumeur et les fils de bougie, notamment les connexions. Ca arrive que ça soit corrodé (oxyde de cuivre couleur vert) et du coup le courant ne passe pas ou mal, notamment quand la voiture n'a pas tourné depuis un moment et quand il fait humide.

Si tu vois des traces de corrosion sur les contacts, tente un nettoyage (par ex. avec un peu de paille de fer), puis une petite giclée de décale-tout (WD40) pour chasser l'humidité.

:wink:

Posté : 17 juin 07 08:36
par courcelle
Du décale tout ?

:lol: :lol:

Créfieu je savais pas que ca s'appelait comme ça !

Bon mais le démarreur il fait son travail ?
Ton injecteur est alimenté ?
T'as essayé de mettre un peu de "démarre tout" ?

Enfin du start pilote pour voir si c'est pas un problème d'essence ?
Sinon voir tout l'alluamge et éliminer les pistes une par unes...
:D

Posté : 17 juin 07 08:54
par TriPolo
:lol:

Avec du décale-tout et un coffret Rakaniaks on fait presque tout sur une polo :lol: :lol:

Posté : 17 juin 07 08:54
par dj flex
:lol:

Posté : 17 juin 07 11:25
par courcelle
:lol: :lol:

C'est clair !

:lol:

Posté : 17 juin 07 15:35
par fandemapolo
T'as oublié la clé de thérèse , le gros tournevis pour faire levier , et la masse. Et la bière.
Voilà on vient de reconstituer la caisse à outils idéale ! :lol:

MERCI

Posté : 18 juin 07 06:44
par YANN
Merci les gars pour vos infos ...
je vais essayer tout ca mais manque de pot maintenant c'est qu'il ne se passe plus rien.!! Plus de contact mais encore du jus donc je pense que la batterie doit être à plat.!! Et je n'ai même pas de cables ahhhhhhhhhh

Bon je vais deja tenter de trouver les infos sur la carte grise : je peux dire déja que c'est une 4 vitesses...mé c'est pas ma voiture donc je peux pour le moment pas en dire plus ...

ps comment vérifier si c'est une injection, que l'essence arrive bie dans les cylindres?

merrrrrrrrrrcccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et vive les forums mécanique

Numéro de moteur

Posté : 18 juin 07 07:25
par YANN
Donc après recherches sur la carte grise le moteur serait un 86 caau 1donc type coach 45cv injection 4 vitesses
donc de grande chance que ce soit au niveau de l'injecteurque la panne soie due...?
Qu'en pensez vous ?

Posté : 18 juin 07 17:40
par Stitch
Pour savoir si ta batterie est à plat, allume tes phares et démare, s'ils se coupent ou sont très faibles hop cables pour recharger ou pousser la voiture sur 100 metres :lol: