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[Aide] Reglage des carbus Weber DCOE
Posté : 13 juil. 07 16:45
par dj flex
J'aimerais avoir des conseils, sur ceux qui connaissent le sujet, car je galere un peu...
Quand je fouille sur le net, je ne trouve jamais les memes infos...
comment faire une synchro au top, en ayant un ralenti stable?
Faut que j'arrive a faire tourner tout ca rond

Posté : 13 juil. 07 21:52
par jokerboss
si tu veux faire une synchro niquelle il faut un appareill qui te permet de regler la meme depression dans chaque cylindre , c'est une colonne a mercure , c'est dans le genre de ça:
http://cgi.ebay.fr/Pack-carburation-Syn ... dZViewItem
sinon , la vielle methode consiste a regler a l'oreille , il faut etre patient et attentif a la mecanique
Posté : 14 juil. 07 01:53
par dj flex

Merci pour le lien, je vais me renseigner pour savoir comment ca marche une colonne à "mercure"

Posté : 14 juil. 07 10:19
par fandemapolo
Ben Antho ...
Je t'en ai parlé de la colonne à mercure ...

Posté : 14 juil. 07 11:42
par dj flex
oui bien sur je me souviens, les fois ou j'avais cherché, j'avais trouvé des sites qui vendent ce style de matos, mais pour 200-250E

Je ne m'etais jamais interressé de plus pret cu coup a ce style de reglage
Par contre, quand j'ai fait ce post', c'etais pour savoir si quelqu'un avait d'autres solutions/informations.

Posté : 16 juil. 07 01:50
par TriPolo
Si tu veux mesurer un pression ou une dépression, un capteur de pression électronique devrait faire l'affaire non ?? Genre celui qui est dans mon compressiomètre
Y'a un piquage de dépression sur chaque demi-carbu ?? J'ai pas regardé. Si oui ça va être fastoche. On démonte l'élec du compressiomètre (ou on la clone, je préfère) avec un capteur absolu 1 bar (il m'en reste) et hop.
Sinon le colortune, on en a un au monster garage
PS : J'ai récupéré un kit lampe strobo complet ce WE !!
Si on y arrive pas avec ça on est des clowns !!
Posté : 16 juil. 07 10:24
par dj flex
oui, il y a un piquage de depression...
Je pense que mon avance n'est pas bien réglé, car le reglage du ralenti, meme avec une richesse superieur, est sacadé...
Tu aurais quelque chose chez toi qui puisse me dire a quel debit l'essence sort du filter-king (mano de pression par exemple)

Quand est ce que je passe? (Il y a un montage d'AAC a faire aussi

)
Posté : 16 juil. 07 21:53
par TriPolo
Je sais pas si mes capteurs de pression résistent à l'essence, mais ça fait longtemps que j'ai envie de le vérifier alors ...
Y'a une doc' avec le filter king, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Les min/max de pression étaient dedans.
Par contre, débit et pression c'est pas pareil, on en reparle à l'occase

Y'a une histoire de "perte de charge" qui dépend essentiellement du diamètre des tuyaux et de la longueur
Par contre, l'avance tu pourra pas faire énormément de choses dessus, hormis l'avance initiale. Après, c'est calculo spécial. Remarque, c'est un bon plan pour manger du 3F

Posté : 16 juil. 07 22:07
par dj flex
Je pense que le GK mange le 3F en DA et en reprise, a tester.
Ok on se capte sur msn pour en reparler

Posté : 16 juil. 07 22:45
par TriPolo
New PC on the road
Turion64x2, 2Go DDR2, DD 80GO SATA, 4xUSB, Webcam+mike ... etc
msn tourne déjà mais j'ai un paquet d'installs à faire

Posté : 17 juil. 07 10:49
par keutain
C'est ça que t'as besoin Antho!!
Un gars sur JSO en a un (celui de la photo!) Il l'a pretté à l'autre gars sur JSO qui a mis un moteur de Civic TypeR dans une Civic modèle juste avant la TypreR avec une admission 4 papillons!
Posté : 17 juil. 07 10:56
par dj flex
bon faut que j'aille sur JSO alors... c'est bien son truc la

Posté : 18 juil. 07 14:44
par dj flex
Posté : 18 juil. 07 15:17
par GT-Alex
sinon pour regler la richesse, y a un truc qui consiste a mesurer la température de chaque conduit d'echappement, et de regler pour avoir la même partout. Un ami l'avait fait sur son GTV monté en Weber aussi. L'inconvénient c'est qu'il faut des piquages pour fixer la/les sondes. Ca plus une mesure de CO, et c'est niquel pour la richesse.
Posté : 18 juil. 07 18:56
par fandemapolo
Dj flex : j'ai l'impression que ça pourrait convenir ...