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prob AAU 1L injection ...
Posté : 13 juil. 07 21:43
par tit fou
bon la polo fait des siennes depuis début de semaine.
quand je démarre, le compte tour se lance a +- 1000 tours, puis chute a zéro et elle fait mine de caler, que se soit à chaud ou à froid ....
lorsque je suis à l'arrêt et que je donne des coups d accélérateur jusqu'à 3000 tours, vers les 1300 tours elle fait mine de caller ....
je ne sais pas se que c'est .... l'allumage qui foire ?
Posté : 14 juil. 07 01:56
par dj flex
C'est quel motorisation ta polo? si c'est une essence à carbu, regarde si la prise de depression d'air (petit tuyau en dessous de la boite a air) n'est pas debranché

Posté : 14 juil. 07 11:06
par francky8
Hello,
Non c'est pas une carbu c'est une injection (aau=injection monopoint hz=carbu).
Effectivement comme dit Sidoffroad y a des trucs simple a voir comme ca, a verifier en premier. (comment est suivi l'entretien?)
La comme ça, ça me fait penser a 1 ou 2 cylindres qui ne "donnent" plus...
Tu arrive a rouler quand meme avec ou c'est impossible?
Posté : 14 juil. 07 11:13
par turbine 63
tes bougies sont comment ? filtre a air ?
Posté : 14 juil. 07 11:34
par tit fou
alors, entretien fait récement, (bougies, filtre air/huile 10.000km), j'ai changé le filtre à essence hier (et mis dans le bon sens lol).
oui j'arrive à rouler sans prob.
c'est vraiment juste le démarrage.
tiens le bruit sourd que j'entend depuis 2-3 semaine sa ne serais peut etre pas les roulements mais un cylindre ,??

Posté : 14 juil. 07 11:44
par dj flex
francky8 a écrit :Hello,
Non c'est pas une carbu c'est une injection (aau=injection monopoint hz=carbu).
Effectivement comme dit Sidoffroad y a des trucs simple a voir comme ca, a verifier en premier. (comment est suivi l'entretien?)
La comme ça, ça me fait penser a 1 ou 2 cylindres qui ne "donnent" plus...
Tu arrive a rouler quand meme avec ou c'est impossible?

Je sais ce qu'est un AAU ou un HZ, mais je pouvais pas le devinner

Posté : 14 juil. 07 11:50
par tit fou
bah c est écrit dans le titre lol
Posté : 14 juil. 07 11:51
par dj flex
As tu deja changer ton faisceau à bougie? Ca peut etre ca, mais ca peut etre autre chose... Une question : Ton niveau d'huile est-il bon? (Ca fait aussi penser quand le moteur a trop d'huile, qu'il est gavé)

Posté : 14 juil. 07 11:53
par dj flex
tit fou a écrit :bah c est écrit dans le titre lol
Effectivement, j'avais pas vu

Posté : 14 juil. 07 11:58
par tit fou
niveau d huile un tt petit peu en dessous du max
faisceau de bougie et tete allumage d origine
Posté : 14 juil. 07 17:49
par francky8
Donc si j'ai bien compris, elle galere seulement au ralenti pendant les minutes qui suivent le demarrage (a froid et a chaud), puis apres plus de pb...
La ca pourrait bien etre ta sonde de temperature. (ou moins probable: injecteur grippe, regulateur de ralenti grippe)
Heu faisceau et tete d'origine ok mais tout ça, si ça a 15 ans et 250 000km... combien de km? et les bougies?
Si t'as un bruit sourd dans le moteur, c'est surement un roulement d'alternateur ou de pompe a eau donc rien a voir... Si t'avais un cylindre qui faisait du bruit, ca aurait ete un bruit enorme et ca aurait jamais tenu 3 semaines... 3 minutes peut etre et encore.
Posté : 15 juil. 07 00:07
par tit fou
elle est de 92 et sa fais 6 ans qu elle dort dans le garage, j arrive presque au 145.000km.
bougie de 10.000km
sonde de t° changée il y a peu ... (1 an tout au plus) sonde bleue si je me rapelle bien
et c est vraiment au moment du démarrage