Page 1 sur 2

disque à l'arrière ?

Posté : 06 août 07 19:19
par Nico G40 x 2
j'aimerai avoir des infos concernant le montage de disque à l'ar d'une g40, j'ai trouvé une golf gti en casse (8s donc étonnant quelle ai des disque à l'ar?) avec tout le système de frein ar (évidement en piteux état...) mais à pas tro chère donc ça peut valoir le coup d'essayer.
alor question : qu'est ce que je doit prendre sur cette golf pour que ça marche sur ma polo? et à propos du frein à main quelle sont les modif? est-ce que je doit garder mon cable ou je doit prendre les deux cable qui partent direct du levier de la golf?quoi de particulier pour ce montage si toutefois quelqu'un la déja fait?

Posté : 06 août 07 19:27
par oof-will
vois avec loubega il l'a fait sur son ex type 3.

je crois pas que tu aies besoin de recuperer les cables de frein...

il faudra juste jouer a Tetris avec les durites de frein pour que ca arrive pile poil la ou il faut

Posté : 06 août 07 19:34
par TriPolo
Tout. Les disques déjà, bien sûr. Les étriers (attention, souvent grippés à l'AR).

La fusée est spécifique, il faut la récupérer car elle intègre l'oreille de fixation de l'étrier (la fusée tient par 4 vis, donc facile à démonter). En plus, les trous sont au même endroit que la polo donc ça se monte direct.

Les câbles à priori non. Il sera plus simple d'adapter les câbles existants que d'essayer de greffer des câbles de Golf. C'est plus facile à adapter si le système de freinage provient d'une Golf III (l'accrochage du câble de frein à main sur les étriers est à peu près au même endroit alors que sur Golf II c'est pas pareil).

Par contre ça freine peut être un poil fort derrière avec des étriers de Golf III (pistons de 38 contre 36 en Golf II). On peut rattraper un peu en réglant le compensateur mais c'est pas forcément optimum.

Posté : 06 août 07 19:43
par Nico G40 x 2
ok, là il s'agit d'une golf II gti 8s. je pense que je vais me faire chier à démonter car tout est complètement rouillé, en plus bricoler le cul dans l'herbe sur le terrain de la casse ça va etre génial...faut 'il modifier quelquechose au niveau du départ des durites de frein partant du maitre cylindre? (décroisser ou autre?)
savez vous si on trouve chez VW des kits de réfection de piston d'étrier (joint carrés et cache poussière) car là ça sera nécessaire!!!

Posté : 06 août 07 22:28
par u0483
"j'ai trouvé une golf gti en casse (8s donc étonnant quelle ai des disque à l'ar?)"

Seules les GTI série 1 avait des tambours à l'arrière...

Posté : 06 août 07 22:50
par keutain
Faut faire gaffe avec le réglage du compensateur.... bien répartir la force de freinage sinon deséquilibre et accident!! J'en connais un qui serait d'accord avec moi....et une "rouge" à la casse "une!"

Posté : 07 août 07 00:01
par TriPolo
A mon avis, l'idéal est de faire un montage 'homogène', donc :

- Soit du disque AV en 239x20 + disque AR avec étriers de 36 mm, en se faisant un peu chier pour le câble de frein à main (arrive en bas alors qu'il faut l'accrocher en haut)

- Soit carrément du disque en 256 mm devant et des étriers en 38 derrière (dernières GTI II et Golf III). Pas grand chose à faire sur le câble (sauf bidouiller le plomb d'arrêt qui est pas assez gros). Et puis surtout attention !!! Ca passe pas dans des jantes de 13 ce montage !!

Perso j'irai vérifier le type d'étrier à la casse pour voir ce qu'il en est. Si c'est pas rouillé à mort, le démontage devrait pas être trop galère (WD40 powwaaa + massette sur la clé pour décoller). En plus en été il fait sec :lol: T'aura pas les fesses dans la bouillasse :wink:

Je pense qu'on peut trouver les caches poussière. On en avait acheté pour rénover les freins de djflex sur la bel-air quand on a fait son swap moteur. Je vois pas pourquoi on les trouverait pas pour l'AR. Je voulais vérifier mais on dirait que babar a des problèmes ce soir. Encore de l'humour à la windows vista ça :D

Posté : 07 août 07 07:20
par wilfrid
J'ai deux polo avec des freins à disques arrières; il n'y a pas de soucis particulier si tu récupère l'ensemble (fusée, disque, étriers, etc...)
il y a deux bricoles qui nécessite un peu de bidouille, les durites de frein qui sont plus longues avec les disques et le frein à main.

Pour les durites de freins, soit tu fais faire des durite ou tu récupéres celle métallique sur les freins à tambour et tu les réutilises en les courbant à ta convenance (y aller molo).

Le danger vient du compensateur de freinage, il doit-être déserré à fond (ressort détendu).

Posté : 07 août 07 07:49
par Nico G40 x 2
le compensateur faut'il monter celui de la golf ou je garde celui de polo? pour le montage en 256 à l'avant j'y pense aussi (je suis déja en jante de 14 donc ça devrai passer), pour cela mis a part le disque est ce qu'il faut un étrier prévu pour 256 ou pt etre que celui de polo (239) avec la patte de fixation en 256 suffirait? pour les durites je m'inquiète pas trop car je sertirai des durite avia sur mesure.

Posté : 07 août 07 09:57
par wilfrid
le compensateur de polo est suffisant au départ

Posté : 13 août 07 09:46
par Nico G40 x 2
ça y est j'ai été faire mon ptit tour à la casse, j'ai emmené le tout pour 60 euros, c'est pas en super état mais au moin ça va me permettre de faire le montage dans un premier temps.

Image

pour l'instant tout se monte assez bien, faut juste que je sertise des durite avia et bricolé quelque chose pour les cable de frein a main. j'en ai profité pour mettre une cale de 10mm entre la fusée et le train ar afin d'élargir la voie sans niké les roulemen.

Posté : 23 août 07 21:32
par Nico G40 x 2
encore des question puisque j'avance gentillement sur le montage, j'ai tout néttoyé repeint etc...biento en commande disque+plaquette+roulement de roue neuf+ kit refection piston.
mais il y a un truc ki m'embète un peu, c'est le système de poussé du piston dans l'étrier par le cable de frein a main j'ai l'impression que c'est pas trop en forme ce truc la; je m'explique: je trouve qu'il ne pousse pas beaucoup le piston d'étrier et que ça ripe quand je tire le crochet à la main, qu'est ce qu'il y a comme réglage a faire sur ce système? par ce que k'ai enlevé le circlips au fond de l'étrier pour en voir un peu plus mais j'arrive pas à en démonter plus

Posté : 24 août 07 07:37
par wilfrid
Selon les étrier du vise ou dévise le piston dans son logement, cela influence la course du piston.

Perso, je les vise à fond, la course du crochet de frein à main est trés réduite.

Posté : 24 août 07 11:22
par Nico G40 x 2
ok, je me doutai bien que la course était assez réduite, mai je trouve que le crochet de frein à main à tendance à ripé sur le système de poussé du piston alors je me demande si la dentelure du mécanisme n'est pas un peu niké.

sinon je vais mettre disque, plaquette, roulement, joints en neuf, sur mécatechnis ou topwagen ça na pas l'air trop chère, mais question qualité ça donne quoi?

Posté : 24 août 07 16:25
par wilfrid
chez mecatechnic RAS