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remplacement d'alternateur
Posté : 11 août 07 21:44
par flatg40
Ma Polo est tombé en panne à 100 bornes de chez moi.
Le bonheur!
apparemment c'est l'alternateur qui est HS, il ne charge plus la batterie. (j'allais justement chercher un alternateur de rechange au cas où...

)
Sur le G40, on peut retirer l'alternateur dans devoir virer le compresseur ? (en passant par dessous par exemple?)
La seule fois que je l'ai fait, j'avais retiré le compresseur avant...
Posté : 11 août 07 21:57
par fandemapolo
C'est sur la type 2 ?
Parce-que moi il me semble m'être bien cassé la tête la dernière fois pour voir si je pouvais sortir l'alternateur seul et j'ai abandonné.
J'ai fini par virer le compresseur pour y avoir accès ...
C'est ptête juste ton régulateur qui est naze ?
Moi c'était ça en tout cas. Ca coûte beaucoup moins cher et ça serait con de changer l'alternateur alors qu'il s'agit d'une paire de charbons usés ...
Posté : 12 août 07 00:51
par Polo GT MAN
Ca doit pas etre bien different type 2/type 3, j'sait plus comment c'est foutu, mais normalement c'est gerable par en dessous, quoique l'intercooler doit gener(du moins sur T3 il gene)
Sur la mienne je l'avais sorti par en haut en enlevant le G, en degageant tout ce qui gene autour ca le fera par en dessous...(enfin normalement

)
Posté : 12 août 07 20:09
par flatg40
c'est sur la type II.
il me semble que l'acces par le dessous est meilleur que sur la T3 (pas géné par l'intercooler).
Mais comme c'est le garage ou elle est qui va le faire, je ne veux pas qu'ils passent 3 plombes pour remplacer une piece que je peux changer moi meme
S'ils le font en 30min, ok sinon je refais la route pour le faire moi meme...
vu que l'alternateur de rechange est dans le coffre...
Posté : 12 août 07 21:03
par fandemapolo
Quasi sûr qu'il faut virer le compresseur.
Je serai toi je me déplacerais ...
Posté : 12 août 07 23:07
par Polo GT MAN
fandemapolo a écrit :Quasi sûr qu'il faut virer le compresseur.
Je serai toi je me déplacerais ...
Ha bon....pourquoi ca, l'alternateur est fixé a part des supports du compresseur, ou alors c'est completement different des types 3...
enfin j'en sait rien...j'prefere rien dire

Posté : 13 août 07 14:07
par fandemapolo
Je dis ça selon mes souvenirs. Je me rappelle avoir conclu à l'époque que par le bas c'était pas gérable et qu'il fallait virer le compresseur.
Peut-être me trompai-je alors ?
Posté : 13 août 07 14:32
par TriPolo
La barre stab gêne en dessous pour sortir l'alternateur, même sans parler de l'intercooler. Il me semble aussi que c'est pas jouable sur type II, en tout cas bien polymégachiant !

Posté : 13 août 07 17:26
par wilfrid
il faut démonter le compresseur

Posté : 13 août 07 18:47
par flatg40
bon y aura pas besoin.
J'ai appelé le garage (VW Morlaix), et en fait l'alternateur fontionne.
La panne venait du faisceau de l'alternateur qui etait coupé.
Panne bizarre mais logique vu comme l'alternateur vibre au ralenti.
Je compte quand meme le changer, et l'osculter pour voir ce qui provoque ces claquements...
(l'alternateur a un an!

)
Mais chose bizarre, le voyant de batterie sur le tableau de bord ne s'est pas allumé lors de la panne, alors que l'aternateur ne chargeait plus...
Je récupere la Polo demain matin.
Posté : 13 août 07 19:16
par fandemapolo
Mouais bizarre !
Mais je crois me souvenir que quand mon régul a lâché , j'ai pas vu de led non plus ....
Posté : 13 août 07 21:15
par Polo GT MAN
TriPolo a écrit :La barre stab gêne en dessous pour sortir l'alternateur, même sans parler de l'intercooler. Il me semble aussi que c'est pas jouable sur type II, en tout cas bien polymégachiant !

Mince je l'avais oublié celle la

ouais donc en virant le compresseur alors
