Page 1 sur 1

montage de mano vdo

Posté : 13 août 07 09:56
par Nico G40 x 2
j'ai récupéré deux mano vdo (des vrai!!!) pression et temp d'huile, siglé jpx (pour ceux qui connaissent), je n'ai que la sonde de préssion pour l'instant, faudra que je commande une sonde de temp plus tard. alor ce que je voulai savoir c'est à quel endroit je doit poser la sonde de pression


Image

Image

je pensai la mettre là où ya la durite d'huile qui va au G ici:
Image

pour ceux qui on déja monté ce genre de chose quelque info...

Posté : 13 août 07 11:14
par Polo GT MAN
Une photo de mon montage pour t'aider :wink: :

Image

Posté : 13 août 07 11:30
par Nico G40 x 2
ok merci je pensai k la sonde avec le fil bleu était le capteur cliqueti!!!
donc faut pas se prendre sur l'endroit ou ya la durite qui va au G? c con parce que là ça se monte quasiment tout seul... bon filetage et tout

donc si j'ai bien suivi le fil bleu qui va sur la culasse c'est le manocontact de pression d'huile? le jaune qui va avec la durite d'huile du G c'est quoi alors?

Posté : 13 août 07 15:11
par Alex_le_surfer
pareil jaune et bleu pression d'huile (basse et haute pression...)

le détecteur de cliquetis est plus bas dans la culasse sous le collecteur d'admission....

Posté : 13 août 07 15:25
par Nico G40 x 2
Alex_le_surfer a écrit :pareil jaune et bleu pression d'huile (basse et haute pression...)
donc je suppose qu'il faut mettre la sonde vdo sur la haute pression (sonde bleu?) cela veut dire que la lubrification du G n'est qu'une basse pression?

Posté : 13 août 07 21:18
par Polo GT MAN
A priori oui...j'en sait rien en fait :lol: moi j'ai acheté la voiture avec les mano deja monté j'peut pas dire a quoi sert ci et ça... :lol:

Posté : 20 août 07 22:22
par Nico G40 x 2
j'ai fait le même montage que toi, j'ai réutiliser un raccord qui va n'ormalement pour la durite du G (de mon moteur en rab)afin d'y mettre le manocontact d'origine,

Posté : 21 août 07 19:43
par Polo GT MAN
Et alors, ca marche????