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Traitement de surface ??

Posté : 20 août 07 16:42
par TriPolo
Je me pose la question de savoir si les pistons de nos polos ont un traitement de surface quelconque, dans le but d'améliorer leur tenue à la chaleur infernale dégagée par la combustion :lol:

Pourquoi ? Ben, si y'en a pas, on peut les réusiner sans problème, au hasard pour modifier le rapport volumétrique par exemple :D. On risque rien de plus que de modifier la tenue mécanique mais ils vont pas fondre tout de suite :lol: Et puis y'a du gras sur les pistons AAU. Ils sont plus hauts que les pistons 1300 et y'a visiblement de la matière qu'on peut dégager.

Je sais d'ailleurs pas si la métallurgie de tous les pistons est identique. Il y peut-être des variantes.

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? :humm:

Pas trouvé grand chose sur le net :cry:

Posté : 20 août 07 17:29
par francky8
au hasard pour modifier le rapport volumétrique par exemple
Hé hé bien vu, je vais te commander des pistons plats pour mon hz :lol: je ne sais pas si les pistons ont un traitement de surface, mais je sais que saab avait fait un proto de moteur a taux de compression variable, la distance culasse-vilebrequin etait variable, du coup les pistons montaient plus ou moins haut... je ne sait pas si cette idee a ete gardee.

Posté : 20 août 07 18:07
par wilfrid
A ma connaissance pas de traitement de surface sur les pistons de G40.