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Petit soucis avec la GT

Posté : 22 août 07 12:21
par papluvit'kafon
Hier, je me suis amusé a monté mes freins de G40.
une fois montés, je vais essayé, et c'est la que ca se gate!
J'arrive dans un petit virage masqué, je suis a droite quand deboule une skoda completement à gauche. Pour pas me le taper, je donne un coup de volant (alors que lui ne bouge pas d'un poil) et me voila dans le talus. Bilan : 2 pneus mort ( l'arriere a explosé et ya une hernie sur l'avant) et la jante avant a un peu morflé. Le type s'est pas arreté et vu que ya pas eu de contact avec lui, j'ai tout dans le cul :evil: !
Le soucis c'est qu'avec nos chassis en chewing gum, j'ai peur que quelque chose ai bougé.
Comment verifier que le point de fixation du bras n'a pas tordu? Qu'est-ce qui pourrait avoir bougé aussi? Que dois-je verifier?

Posté : 22 août 07 14:39
par fandemapolo
Ca a tapé de quelle façon à l'avant ? De face , sur le côté ? Visuellement , tu vois pas une roue + avancée ou reculée ? La direction paraît normale ? Est-elle décalée ?

Inspectes tes 2 longerons, les fixations de boîte et alentours, les fixations de bras inférieurs de suspension , les bras, les cardans, les rotules de direction, les passages de roue, la barre stab...

Si tu vois rien de spécial et que tu veux vraiment inspecter à fond le châssis , tu compares des mesures en diagonale :

ex: la distance entre le palier droit de barre stab et le point d'ancrage du bras gauche de suspension doit être égale à la distance entre le palier gauche et le point d'ancrage du bras droit ... etc ...

Posté : 22 août 07 17:27
par wilfrid
si les portes, coffre et capot moteur ferment comme vant pas trop de soucis. Si tu ne vois pas de creux ou de bosses sur le pavillon proche des montants de porte c'est rassurant.

le risque s'appelle longeron, il faut vérifier si tu ne vois pas de traces de fissures ou de plis dans le compartiment moteur.

Posté : 22 août 07 21:28
par papluvit'kafon
bon, et ben, aprés mon aprés midi passé sous la gt, l'inspection a été faite et tout parait ok.
J'ai refait le parra et ca roule droit de nouveau. :D
elle avait deja un petit defaut de parrallelisme avant donc je pense que le choc a amplifier un peu le phenomene. en plus le pneu avant avait une crevaison lente donc je pense que c'est pour ca qu'elle tirait a droite.

Posté : 23 août 07 08:25
par fandemapolo
Tant mieux pour toi :wink: