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La panne du jour....
Posté : 02 sept. 07 22:14
par FH
Bin voilà,
la p'tite polo a bien démarrée normalement sans problème, elle a tournée au ralenti avec le starter toute seule pendant 3 ou 4 minutes, pis d'un coup d'un seul : elle s'arrête !
Impossible de la remettre en route... J'ai enlevé le couvercle du filtre à air et j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas.
C'est un HZ de 91, avec 203 000 km au compteur, la pompe à essence est surement d'époque.
Un avis ou une méthode (ordonnée) de recherce de panne serait les bienvenus.
Merci d'avance
Posté : 02 sept. 07 22:37
par Stitch
déboite la durite d'essence du carbu et démare pour voir? faut qu'il y ai personne devant bien sûr on sait jamais...
Tantôt un copain me tel il me dit je suis en panne avec ma 2cv plus d'essence, il à vidé son jerican et insiste pour démarer... rien ca prend pas il était occupé à vider la batterie

j'arrive, je débranche la durite, donne un coup d'accélérateur, rebranche et ca démare direct
Si tu à l'essence qui arrive pas faut voir la pompe. Si l'essence arrive c'est autre chose...
Posté : 04 sept. 07 11:46
par francky8
Hello,
Verifie deja s'il y a de l'allumage, ca prend 2 secondes et ca t'evitera de perdre du temps a chercher un probleme d'arrivee d'essence (au cas ou ce serait bien un probleme d'allumage).
Posté : 18 sept. 07 09:28
par u0483
T'as eu le temps de te pencher sur le pb ?
Posté : 18 sept. 07 10:20
par FH
u0483 a écrit :T'as eu le temps de te pencher sur le pb ?
Nan trop de truc sur le feu en ce moment !
Posté : 09 déc. 07 19:51
par FH
Bon je refais remonter mon post car j'ai bossé sur la polo...
Résultat je sais plus quoi penser !!!
Sachant que mes bougies sont neuves, la tête et le doigt d'allumeurs sont neufs, le faisceau d'allumage est neuf, la batterie est neuve et que je viens de changer la pompe à essence pensant que le problème venait de là...
Bilan : elle démarre pas, ou alors elle démarre en lui tirant dessus et tourne bien pendant 3 à 5 minutes et elle s'arrête toute seule et ne veut pas repartir ???
Quelqu'un à une idée sur ce genre de panne sachant que j'ai de l'allumage et de la carburation ?
HELP
Posté : 09 déc. 07 19:55
par GhostRider
Ca me fait penser à une panne intermittente du circuit d'allumage.
Je pense qu'il faudrait se pencher en priorité sur le module d'allumage, et si le problème ne vient pas de ça, aller faire un tour du côté de l'allumeur.
En passant, essaye aussi de voir si les différentes cosses du circuit d'allumage ne seraient pas oxydées.
Contrôle voir aussi si ta tête d'allumeur, bien que neuve, ne serait pas éventuellement fêlée quelque part.
Posté : 09 déc. 07 20:02
par FH
GhostRider a écrit :Ca me fait penser à une panne intermittente du circuit d'allumage.
Je pense qu'il faudrait se pencher en priorité sur le module d'allumage, et si le problème ne vient pas de ça, aller faire un tour du côté de l'allumeur.
En passant, essaye aussi de voir si les différentes cosses du circuit d'allumage ne seraient pas oxydées.
Contrôle voir aussi si ta tête d'allumeur, bien que neuve, ne serait pas éventuellement fêlée quelque part.
j'ai bien pensé au module mais comment le tester (et peut-on même le faire)
j'ai démonter la tête d'allumeur et tout était bon apparement
pour l'oxydation j'y crois pas trop car soit sa marche soit ça marche pas et dans mon cas ça marche de temps à autre.
sinon il est ou ce p**ain de module ?

Posté : 11 déc. 07 13:37
par babba
le module se trouve sous le moteur des essuis glaces ,sur la mienne j'ai eu le meme probleme!!!

Posté : 11 déc. 07 21:16
par FH
Est-ce que quelqu'un sait combien coute ce module et qu'elle est la réf car je ne le trouve pas sur kate ?
Merci d'avance
Posté : 11 déc. 07 21:17
par FH
babba a écrit :le module se trouve sous le moteur des essuis glaces ,sur la mienne j'ai eu le meme probleme!!!

quand tu dis le même problème c'est qu'elle démarrait de temps à autre et finissait pas s'arréter toute seule sans vouloir repartir ?
Posté : 12 déc. 07 00:16
par sgregizmo
C'est le module électronique 'tsz'? Si c'est ce petit truc, la ref. c'est 191 905 351 B (si je ne me trompe pas) et cette ref me donne un prix de plus de 120 euros
Après je peux me tromper, je vois pas trop la taille du module. C'est toujours pour le HZ?
Posté : 12 déc. 07 08:08
par FH
sgregizmo a écrit :C'est le module électronique 'tsz'? Si c'est ce petit truc, la ref. c'est 191 905 351 B (si je ne me trompe pas) et cette ref me donne un prix de plus de 120 euros
Après je peux me tromper, je vois pas trop la taille du module. C'est toujours pour le HZ?
Oui toujours pour le HZ !
quand je colle ta réf sur Kate ça correspond bien au HZ.
Posté : 12 déc. 07 10:07
par babba
oui jai bien eu le meme soucis et tu verras un jour elle demarera meme plus le module je l'ai acheter en casse pour 10 euros j'en ai meme pris deux au cas ou!!car chez WW c'est hors de prix!!!
Posté : 12 déc. 07 12:49
par FH
envoi juste le module car ma bobine n'est pas comme ça de mémoire !