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Les masses de ma G40
Posté : 13 sept. 07 23:25
par filip942003
alors voila
depuis que je suis rentré de vacance j'ai fais quelque modifs sur ma G40
* j'ai modifié l'emplacement de mes manos.
* j'ai refais les masses de la voiture a la maniere portugaise.
ici j'ai changé les cosses et j'ai ramené un cable de 35mm² sur le point de masse principal.
du point de masse principal je suis aller au collecteur d'admission
je suis aller egalement sur la masse du longeron coté du G et de la je suis aller au compresseur.
du point de masse principal je suis aller au point de masse secondaire
ou j'ai refais la masse du capot
du point de masse secondaire je suis aller sur le support boite et de la je suis aller sur la masse du longeron en bas a gauche de la photo.
d'ici je suis aller sur la bobine d'allumage ou j'ai laissé la tresse de masse d'origine.
et de la bobine je suis aller a la tete d'allumeur
je pense maintenant que coté masse je suis paré !
que pensez vous de ce cablage ?
P.S : désolé pour la qualité des photos mais comme mes parents ont cassé mon appareil photo j'ai été obligé de faire les photos avec mon portable.
Posté : 13 sept. 07 23:50
par GhostRider
Je vois pas trop l'intérêt de mettre une masse sur le capot, vu qu'il ne ramène le courant d'aucun consommateur électrique, mais sinon pour le reste, ça m'a pas l'air trop mal.
Posté : 13 sept. 07 23:56
par filip942003
je refais la masse du capot car la tresse de masse d'origine etait morte
et comme j'etais au boulot, j'avait acces a tout les cables et toute les cosses, du coup je les refais.
depuis que j'ai refais mes masses,
ma G demarre mieux, a le ralenti hyper stable et pour les perfs c un peu en hausse avec une reactivité plus franche j'ai plus les trou d'acceleration au moment ou j'appuyé a fond sur la pedale.
Posté : 14 sept. 07 06:48
par Stitch
C'esr supert bien fait!

Posté : 14 sept. 07 07:42
par fandemapolo
Beau boulot !
Je sais que c'est la première chose que refont les anglais sur G ! les masses !
Ils en rajoutent même par ci par là !
Posté : 14 sept. 07 08:21
par wilfrid
Sur toute les prépas sérieusess, les masses sont remises à niveau.
D'ailleur on peut comparer les masses d'une G40 TII et une TIII, sur la type II c'est bien mieux fait d'origine

.
Posté : 14 sept. 07 08:51
par fandemapolo
Ah ben comme je vois pas trop comment c'est fait sur type 3 , j'aimerais bien que tu expliques Wilfrid !
D'une manière générale , quand il s'agit d'une supériorité type 2 sur type 3 , vous pouvez vous étendre un maximum les gars , allez y lâchez-vous !

Posté : 14 sept. 07 09:05
par dj flex

Sinon, ca apporte vraiment un + ce genre de modification? Je vois pas en fait ce que tu peux gagner...
Posté : 14 sept. 07 18:20
par filip942003
d'apres ce que le mec au portugal ma dit
le calculateur verifie les courants de fuite et c courant de fuite aurait une influence sur les perfs mais a quel niveau je sais pas
en tout cas, depuis que j'ai refais mes masses je sens une legere difference, elle reagit plus vite quand j'accelere ....
Posté : 15 sept. 07 08:47
par TriPolo
Le calculo ne vérifie rien du tout. Une masse mauvaise ou absente peut faire déconner le système en faussant le lecture de certains capteurs, sans plus. Le câblage stock est suffisamment bon s'il n'est pas abîmé.
La tresse sur le capot est une précaution pour refermer la cage de faraday et confiner le rayonnement de l'allumage dans le compartiment moteur. C'est juste au cas ou le contact électrique par les autres éléments (fermeture, axes d'articulation) ne serait pas assez bon (une tresse est meilleure qu'un câble rond de toute façon, même de forte section)

Posté : 15 sept. 07 10:59
par dj flex
C'est propre en tout cas tout ca, pour l'avoir vu hier soir

Posté : 15 sept. 07 12:23
par wilfrid
Mon avis est que sur une TII les éléments suivant sont mieux conçus
Sur une tII la masse côté compresseur est bien meilleure (cable sous gain et section plus grosse)
la face avant est soudée ce qui améliore le passage de courant
l'électronique est plus rudimentaire et moins sensible au aléas du courant électrique
Posté : 16 sept. 07 23:47
par filip942003
tripolo, je suis electricien et l'electricité j'en connais un rayon.
le cable que j'ai utilisé est du cable souple fabriqué pour les armoires electriques resistant a une tension de 690 Volt et 2000 A.
ce type de cable est bien meilleur qu'une tresse de masse.
la tresse de masse d'une voiture ne peut encaisser plus de 20 volt et pas plus de 800 A environ.
je sais que aucune voiture n'arrive a c valeur mais cela montre la limite de cette tresse de masse.
de plus la tresse de masse ne supporte pas la duree.
quand elle prend l'humidité, la chaleur, le froid .... elle se casse est la, le courant ne circule pas correctement
avec le cable que j'ai utilisé le courant y circule sans aucun probleme et es beaucoup plus resistant aux intemperi.
Posté : 17 sept. 07 07:21
par TriPolo
filip942003 a écrit :tripolo, je suis electricien et l'electricité j'en connais un rayon.
le cable que j'ai utilisé est du cable souple fabriqué pour les armoires electriques resistant a une tension de 690 Volt et 2000 A.
ce type de cable est bien meilleur qu'une tresse de masse.
la tresse de masse d'une voiture ne peut encaisser plus de 20 volt et pas plus de 800 A environ.
je sais que aucune voiture n'arrive a c valeur mais cela montre la limite de cette tresse de masse.
de plus la tresse de masse ne supporte pas la duree.
quand elle prend l'humidité, la chaleur, le froid .... elle se casse est la, le courant ne circule pas correctement
avec le cable que j'ai utilisé le courant y circule sans aucun probleme et es beaucoup plus resistant aux intemperi.
Pas en HF
Les tresses de boîtes de vitesses, d'échappement et de capot sont des couplages HF, optimisés pour une faible impédance à fréquence élevée, pas pour passer des courants importants. Le but est de faire en sorte que tous les éléments métalliques suspendus et non raccordés de la sorte ne se comportent pas comme des antennes. Pour le reste je suis d'accord.
C'est vrai qu'elles sont mal protégées par contre

Leur durée de vie pourrait être améliorée par des dispositions simple (étamage des extrémités, mise sous gaine thermo-collante) mais les constructeurs traquent le moindre centime.

Posté : 18 sept. 07 11:18
par keutain
En parlant de masses, je fais comment pour vérifier les miennes, j'ai un multimetre, j'ai deux main, une G40 avec des masses à vérifier... juste deux trois petites info pour me guider seraient sympa!! Suis un peu à la "masse" à ce sujet!!