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parlons pistons

Posté : 14 sept. 07 16:32
par polofox
est-ce que quelqu-un a deja monter des pistons de hz dans un mh en effet en jetant mon hz g constater que le volume de chambre est different.en effet le"plat"de le chambre est plus haut de +- 1,8mm sur le hz deduction "plus de compression" aussi minime soit-elle c'est tout benef non?

Posté : 14 sept. 07 17:06
par fandemapolo
Pas si minime que ça à mon avis la différence de taux de compression !
Tout bénef en effet si les soupapes ne touchent pas à cet endroit ...

Posté : 14 sept. 07 17:23
par polofox
bonjour fmdp le defoncement est a la meme place que les autres donc ca devrait aller c moins cher que des speciaux et origine en plus

Posté : 14 sept. 07 18:09
par TriPolo
Ca ne donnera pas du tout ce que tu crois.

Les pistons HZ vont se monter mécaniquement sans difficulté ... Cependant, ils sont prévus pour un vilo en course 59 mm, c'est à dire qu'ils sont à fleur du haut du bloc pour 59/2 = 29.5 mm de débattement par rapport à l'axe du vilo.

Les pistons MH sont en course 72, donc à fleur pour 72/2 = 36 mm de débattement.

Les bielles sont identiques (même longueur). Ce ne sont donc pas elles qui compensent la différence, mais la hauteur du piston. Les pistons 1043cc (HZ) sont plus hauts que les 1272cc (MH). Si tu les montes sur un vilo en course 72, ils vont dépasser du bloc de 6.5 mm :shock:

Ca va taper direct !!

Posté : 14 sept. 07 18:20
par polofox
merci de tes conseils

Posté : 14 sept. 07 18:26
par sgregizmo
Donc faut les rabotter :roll:

Posté : 14 sept. 07 18:39
par polofox
+-7mm alors

Posté : 14 sept. 07 18:39
par TriPolo
6.5 mm à enlever c'est beaucoup trop. T'as le segment de feu qui arrive presque en haut du piston. Quand j'ai retaillé les miens, j'ai hésité à retirer plus de 0,5 mm pour pas trop solliciter le segment en question.

Pour baisser le taux il y a des solutions. Pour l'augmenter ... moins.

Sur un 1272cc, y'a les pistons de GK en course 72 mm et taux de 11 (mais faut les trouver).

C'est la solution idéale.

Du reste, autant prendre le bas moteur du GK (bloc embiellé) et monter la culasse Hydrau préparée du MH dessus. C'est compatible.

PS : Si tu trouves un GK, je veux bien récupérer la culasse ...

Posté : 14 sept. 07 18:41
par polofox
c ce qu'il me semblait en fait il faut des pistons de formel e

Posté : 14 sept. 07 18:41
par fandemapolo
Ouaip , c'est ce qu'il y a de mieux , mais après il faut la gestion qui va avec sinon bonjour le cliquetis !