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Problème suite remplacement joint de culasse

Posté : 26 sept. 07 13:52
par POLOHZ
Bonjour,

J'ai hérité d'une Polo moteur HZ de 1992, joint de culasse HS, que je souhaitais remettre en état pour que ma copine puisse s'en servir. Petite voiture sympa, la Polo !. Je me suis donc attaqué au remplacement du joint de culasse. Bricoleur mais pas mécano, je me suis dit que j'allais le tenter tout seul comme un grand.

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C'est finalement pas bien compliqué.

Sauf que lorsque je redémarre, problème ...

AU début ça tourne bien, sauf que ça fait un sacré bruit et malgré les accélérations ça finit par s'étouffer et caler. Il faut insister quelques secondes pour démarrer.

J'ai donc l'impression que j'ai un problème de compression, et d'étanchéité du nouveau joint de culasse. J'ai serré la culasse avec un couple de 75 comme indiqué dans la RTA, puis un serrage angulaire de 90°.

Sur le forum, j'ai vu qu'il etait préconisé 2 serrages dynamométriques à 40 et 60, puis un serrage angulaire à 180. Pensez-vous que je dois resserrer la culasse ?

Sinon, les problèmes que je décris peuvent-il être dus à un problème de carburation, d'étanchéité de l'admission, d'allumage?

Merci de votre aide.

(Je précise que j'avais fait le pari que la culasse n'était pas à rectifier ... )

Posté : 26 sept. 07 14:09
par dj flex

Posté : 26 sept. 07 14:23
par POLOHZ
Ok j'y vais 8)

Posté : 26 sept. 07 15:17
par POLOHZ
Voila, le temps de retrouver une photo:

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 9660#79660

Posté : 26 sept. 07 15:18
par fandemapolo
Si ça arrive à tourner rond , c'est que t'as certainement une prise d'air , un truc comme ça !

Posté : 26 sept. 07 15:29
par POLOHZ
Une prise d'air au niveau de l'admission ?

Posté : 26 sept. 07 15:33
par fandemapolo
Oui , c'est à ça que je pense.

Posté : 26 sept. 07 15:33
par TriPolo
T'es sûr du calage de ta distri ?? Je pense à ça à cause du bruit qu'elle fait ...

Le serrage décrit dans la RTA est faux. Le bon process est le suivant.

1: Serrage 40
2: Serrage 60
3: Desserrage 90°
4: Reserrage 60
5: Serrage angulaire 180° en 2 passes de 90°

Cela dit j'ai utilisé aussi celui de la RTA à l'époque sans problème à ce jour. Je pense donc pas que ce soit ça.

Posté : 26 sept. 07 15:37
par POLOHZ
aie .... Je craignais qu'une des réponses parle du calage de la distri.

Je me demande effectivement si je n'ai pas un léger décalage ... c'est ce qui pourrait expliquer qu'elle démarre, pcq ça doit pas être dramatique, mais que le décalage finit par l'étouffer avec des temps de compression pas corrects

Posté : 26 sept. 07 15:40
par POLOHZ
quant à l'hypothèse de la prise d'air à l'admission, le joint a une petite lèvre au centre. Doit-elle aller contre la culasse ou contre le collecteur ? ça a de l'importance ?

Posté : 26 sept. 07 15:48
par polofox
je pense comme tripolo tu as regarder tes reperes poulies+arbres a cames"le petit v avec le piont de l'arbres'et sur la poulie cote alternateur car le bruit me fait peur!

Posté : 26 sept. 07 16:08
par polofox
Imagele rouge en face du bleu

Posté : 26 sept. 07 16:09
par POLOHZ
Je m'y colle ce soir ...

Posté : 26 sept. 07 16:11
par polofox
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meme chose en bas le rouge sur le bleu"pas comme sur la photo :lol: c'est gras moi mais pas encore nettoyer

Posté : 26 sept. 07 16:14
par polofox
si tu as "un poil de quette de mouche a l'aac tes poussoir corrige avec la rampe de silence"je me trompe pas fdmp?