Page 1 sur 2
c'est quoi cette boite de vitesse?
Posté : 26 sept. 07 14:45
par jokerboss
j'ai retrouvé une boite de vitesse dans mon garage qui peut me dire a quelle polo elle correspond
voila le numero qu'il y a dessus
48CEH10023
388704
Posté : 26 sept. 07 16:11
par sgregizmo
Boite 5 vitesses monté sur des GT apparamant.
Posté : 26 sept. 07 18:54
par jokerboss
y a bien quelqu'un qui va me confirmer cela

, histoire que je ne monte pas une boite pour rien

Posté : 26 sept. 07 19:39
par sgregizmo
C'est aramis qui me dis ça

Posté : 27 sept. 07 07:42
par fandemapolo
J'ai pas trouvé ça sur ARAMIS ... Les boîtes de GT sont connues et celle-là à ma connaissance n'en fait pas partie... ( AHD , 8R ... )
J'aurais dit boîte de 1.3 55 cv , un truc comme ça.
J'arrive pas à retrouver un vieux post de Nosdo qui les référencait ...
Posté : 27 sept. 07 08:38
par sgregizmo
Monté entre 1992 et 1994, là je suis au centre de formation, j'ai pas aramis sur le PC. Je pourrai faire un screenshot ce soir pour te confirmer la chose

Posté : 27 sept. 07 12:54
par TriPolo
Babar montre que ces boîtes ont des différentiels renforcés, comme les boîtes de G (couronne avec fixations supplémentaires par vis)
Ca plaide donc effectivement pour une boîte un peu "perfo".
D'autres boîtes de GT, comme l'AHD ont un différentiel plus classique (emmanché à la presse). Je pense effectivement que c'est qqch comme de la BV de GT type III fin de série.
Posté : 27 sept. 07 13:02
par fandemapolo
ah ben au temps pour moi alors !

Posté : 27 sept. 07 13:52
par jokerboss
bon benh ça veut dire que j'ai plus qu'a monter cette boite courte sur ma polo turbo

Posté : 27 sept. 07 15:37
par Alex_le_surfer
tu trouves des boites dans ton garage

p'tin la dernière fois en déballant mes cartons suis tombé sur 3 compresseurs

bon en tous cas tu nous diras ce que ca donne sur ta TurboPoloPOwAaAa
Posté : 27 sept. 07 17:55
par fandemapolo
Bon je confirme s'il en était besoin :
J'ai passé en revue les arbres primaires , les couples coniques ( valeurs ET types ) , et tous les pignons.
Et on dirait bel et bien une AHD ( donc certainement la boîte que tu as sur ta type 2 GT de déchetterie Jokerboss

) mais renforcée comme une boîte de G40 !
C'est la perle rare ce truc !

Posté : 27 sept. 07 19:12
par jokerboss
fandemapolo a écrit :Bon je confirme s'il en était besoin :
J'ai passé en revue les arbres primaires , les couples coniques ( valeurs ET types ) , et tous les pignons.
Et on dirait bel et bien une AHD ( donc certainement la boîte que tu as sur ta type 2 GT de déchetterie Jokerboss

) mais renforcée comme une boîte de G40 !
C'est la perle rare ce truc ! 
j'avais acheté cette polo complete (donc il me reste le moteur en secours pour la type 2 au cas ou)) accidentée pour la modique somme de 50€ livrée sur un plateau devant chez moi

Posté : 27 sept. 07 19:44
par fandemapolo

Tu fais de sacré affaire toi !
Moi 300 euros une boîte cassée

Posté : 27 sept. 07 20:15
par sgregizmo
N'empêche que j'avais bon hein

Posté : 28 sept. 07 07:43
par fandemapolo
Vi ! Mais tu sais , même une horloge cassée a raison 2 fois par jour !