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Polo G40 T2 --> Passage en gestion de type 3

Posté : 01 oct. 07 15:00
par Alex_le_surfer
Marre Marre de mes accoups surtout en région parisienne (d'ailleurs faudrait se faire un meeting...lol)!!! Je ne trouve toujours pas d'où ca vient je souhaite passer en gestion electronique de type 3.....

alors si je n'oublie rien il me faut :

- faisceau
- calculateur
- le bloc by pass avec rampe d'injection et régulteur de pression d'essence
- bloc pap des gaz
- les bougies
- la bobine
- la durite avec le potard
- une sonde lambda
- une boite à air

si quelqu'un a ca je suis interessé (un pack complet m'interesserait ;-) )

et si j'ai oublié quelque chose merci de me le préciser car c'est urgent, je peux avoir les pièces mercredi. merci

salutations
Alex

Posté : 01 oct. 07 15:25
par TriPolo
Tu devais pas récupérer une gestion complète de type II ?

Posté : 01 oct. 07 15:27
par Alex_le_surfer
si mais juste le calculo et faisceau pour environ 100 euros.
La je rajoute 150 de plus et j'ai tout....

j'oublie quelque chose ou pas ?

Posté : 01 oct. 07 16:32
par jokerboss
deja tu peux laisser le bypass /papillon du type 2 , il faudra juste faire une prise d'air pour le tuyau du calculateur, ça te fera ça en moins a acheter

il faut aussi changer un des 2 relais de pompe a essence ,

bon courage pour changer le faisceau, c'est chiant a faire :wink:


avant de changer le faisceau , est ce que tu a deja essayé un autre debimetre? , est ce que la vis de ton debimetre est sérrée a fond? est ce que ton regulateur de pression d'essence fonctionne bien?

Posté : 01 oct. 07 20:40
par Alex_le_surfer
Merci pour les infos,j'ai testé avec le débimetre de tripolo: toujours pareil.
Ma vis de reglage est vissée à fond, donc richesse maximum.
Je n'ai jamais pu tester mon regulateur de pression d'essence...(je ne sais pas comment le tester et ne dispose pas d'un autre regulateur pour faire un swap).

Quelle modif vais-je devoir faire au niveau du relais de la pompe a essence?
Merci.

Posté : 01 oct. 07 22:33
par TriPolo
Ben ... tu sais bien que j'ai des rampes en rab, donc des régulateurs ...

On peut peut-être faire le test avant que tu te lances là dedans ... :wink: Surtout que c'est pas compliqué en plus.

Je bosse tte la semaine ... mais ce WE c'est jouable ;-)

Posté : 01 oct. 07 23:46
par jokerboss
Alex_le_surfer a écrit :Merci pour les infos,j'ai testé avec le débimetre de tripolo: toujours pareil.
Ma vis de reglage est vissée à fond, donc richesse maximum.
Je n'ai jamais pu tester mon regulateur de pression d'essence...(je ne sais pas comment le tester et ne dispose pas d'un autre regulateur pour faire un swap).

Quelle modif vais-je devoir faire au niveau du relais de la pompe a essence?
Merci.
sur un type 2 il y a 2 relais pareil , sur le type 3 il y en a un qui doit etre remplacé, quelqu'un qui a un t3 pourra te donner la ref, moi j'ai la fleme la voiture est sous une bache et il y a trop de bordel dessus :lol:

Posté : 01 oct. 07 23:48
par jokerboss
juste une question, est ce que tes fils debougies sont attachés entre eux ou fixé sur un support metalique?

Posté : 02 oct. 07 08:05
par fandemapolo
Dommage d'en arriver là Alex :cry:

Testes bien tout avant quand-même :wink:

Posté : 02 oct. 07 14:17
par Alex_le_surfer
mes fils de bougies sont clipsés sur un petit support en plastique lui même fixé sur la plaque de la culasse qui permet d'accocher le moteur (point d'attache)

pourquoi cette question ? :roll:

Fnalement je me dis que c'est surement mon régulateur de pression d'essence depuis le début je le sens :d c'est surement ca...tripolo je te tiens au jus.

Posté : 02 oct. 07 14:31
par TriPolo
On peut essayer ce WE avec les deux autres que j'ai. J'ai édité mon msg suite à ton SMS :wink:

Posté : 06 oct. 07 12:38
par Alex_le_surfer
alors pour l'histoire des fils ?
tripolo je te tel cet apres midi....

Posté : 06 oct. 07 23:41
par TriPolo
Mon tél. portable était pas sur moi aujourd'hui. Si tu veux passer demain ... enfin tout à l'heure, pas de souci.

N'importe quel moment ... :wink:

Posté : 07 oct. 07 18:19
par gayome
slt,dis pour tes accouds ça ressemble à des coupures d'allumages?en accélération? un truc qu'on pense pas le capteur de cliquetis ça peu déconner et te décaler le point d'allumage sur une certaine charge accélérateur

Posté : 08 oct. 07 06:13
par Alex_le_surfer
arff tripolo j'ai toujours pas internet chez moi je n'ai pas vu que tu m'avais rep je pensais que finalement ce week tu n'étais pas dispo dommage :-(
quand j'accelère il n'y a pas d'accoups.
Généralement c'est à bas régime ou quand je stagne à une même vitesse.
Je rappelle que les pompes le faisceau les bougies la bobine le filtre à essence la sonde bleue le calculo l'actuateur de ralenti (tiroir additionnel d'air) et le faisceau tout ca a été changé et / ou contrôlé.

En gros il me reste le régulateur de pression d'essence et la détecteur de cliquetis à tester....