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Question G40
Posté : 12 oct. 07 11:14
par Suisse88
Bonjour a tous.
J aurai une question sur les G40.
A quoi sert le tuyan qui part de la gauche du papillon qui rentre dans le cache soupape, qui en resort et qui vas au compresseur? est ce que c un dipositif pr le chauffage a froid? Je vs pose cette question car j ai vu bcp de prepa G40 sans ces 2 tuyau ( après papillon - cache soupape, et cache soupape a compresseur).
Merci
Posté : 12 oct. 07 11:36
par fandemapolo
C'est le retour d'air du By-pass ( le papillon ) , c'est par là que ressort le surplus d'air quand tu n'écrases pas la pédale.
Posté : 12 oct. 07 11:55
par Suisse88
Ok, mais alors si on l enlève cela ressort direct, sans revenir ds le compresseur...
Posté : 12 oct. 07 11:55
par Nico G40 x 2
d'où l'inutilité de la dump valve

en rapport avec la question sur les dumpp valve
Posté : 12 oct. 07 12:03
par Suisse88
ah ok. l air sort de lui meme qd on relache l accélérateur. donc pas besoin de soupape...
Posté : 12 oct. 07 13:08
par fandemapolo
Voilà ! Sauf qu'il ressort pas , il retourne dans le compresseur.
Posté : 12 oct. 07 17:54
par Suisse88
Ok Merci. Mais alors si on enlève ces tuyaux on perd en reprise ou car l air qu y ne vas pas dans le collecteur d admission est perdu...
Posté : 12 oct. 07 22:03
par buhl
ouais mais tu renvoie pas d'air chaud dans le compresseur
Aller j'arrete de semer le doute

Posté : 13 oct. 07 00:21
par GhostRider
Ben, si l'air est déviée avant le compresseur, il n'est pas réchauffé, non ?
T'façons y'a l'intercooler derrière

Posté : 13 oct. 07 10:09
par solnemax
buhl a écrit :ouais mais tu renvoie pas d'air chaud dans le compresseur
Aller j'arrete de semer le doute

si on veut, le compresseur est deja bien chaud ...., l echangeur est la pour aider la sortie !!
de toute maniere moi je dis, ca sert a rien le dump valve sur un g voilà !
Posté : 14 oct. 07 21:28
par Nico G40 x 2
pareil!
Posté : 15 oct. 07 10:17
par RomainG
solnemax_g40 a écrit :buhl a écrit :ouais mais tu renvoie pas d'air chaud dans le compresseur
Aller j'arrete de semer le doute

si on veut, le compresseur est deja bien chaud ...., l echangeur est la pour aider la sortie !!
de toute maniere moi je dis, ca sert a rien le dump valve sur un g voilà !
La première raison de son inutilité est le by pass lui-même ... c'est un clapet de décharge et plutôt que de décharger dans le compartiment moteur, on décharge dans le G
donc on puet virer la durite si on veut mais on ne bénificie pas de la lubrification via le reniflard ... et donc doit mettre une reniflard avec bac de rétention pour ne pas pourrir le compartiment moteur.
Posté : 15 oct. 07 20:03
par solnemax
de totue maniere il y a une perte au niveau de la reponse moteur, lorsque tu changeras de rapport et que tu rapuiras au plancher
