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Problème de direction!!!!
Posté : 14 oct. 07 19:39
par léo
salut voila j'ai pris la polo l'autre jour et au premier virage oula, un peu plus et j'était dans le champ, un jeu dans le volant assez impressionnant, donc par contre je ne sais pas trop comment elle est faite, si c'est la colone ou la crémaillère en dessous qui est morte...A votre avis?
Posté : 14 oct. 07 20:10
par GhostRider
Regarde ta colonne sous le tableau de bord, et vérifie que tout est bien serré. J'ai déjà eu le cas sur la mienne, et après deux ou trois coups de clé à cliquet, le problème était réglé
Côté compartiment moteur, tu peux également vérifier que le bloc de direction est toujours bien boulonné à la caisse

Posté : 14 oct. 07 20:22
par léo
ok je vais regarder ça demain....
Merki

Posté : 15 oct. 07 15:27
par léo
donc, je viens de regarder la direction et rien de bon, j'ai jeu dans la colone en axial, je pense que déja c'est pas normal, et toujours se jeu dans le tours de volant...
Je pense pour la pignonerie de direction hs, reste à savoir si c'est la colone ou la crémaillère....
Posté : 15 oct. 07 16:29
par arj224b
Ca peut peut-etre venir des divers cahoutchoux fixés sur le train avant, notamment les bielettes de direction (j'ai l'impression d'avoir un leger flou à cause de ça sur ma Polo) et les SB de bras inférieurs (et la rotule qui va avec, aussi, peut-etre, en tout cas avant que je fasse changer mes bras inferieur, c'etait un peu "surfin'USA" dans les courbes à 120 km/h).
Posté : 15 oct. 07 18:17
par léo
arj224b a écrit : c'etait un peu "surfin'USA" dans les courbes à 120 km/h).
Pour ma part à 120 elle vibre de partout et le moteur cri au secours, mais c'est normal. Et pour ce qui est des courbes, vu la taille des pneus, même avec une direction correcte c'est une vrai savonette...
sinon au niveau des SB... j'ai fait la vérification de tout partout, pas de jeux anormale donc la dessus impec, même les rotules de directions sont nikel, elles ont été changées, ça aide. Mais toujours le problème de direction, je pense être bon pour changer la direction dès que possible.

Posté : 15 oct. 07 18:53
par TriPolo
D'après l'année (92 c'est ça ??) c'est une type III. La colonne est accouplée au boîtier de direction par un petit cardan. Ca c'est déjà vu que celui-ci déclare forfait. Le boitier en lui-même est assez fiable et endurant (sauf choc, accident, etc, ...)
Autre gag déjà vu sur le forum : les deux étriers qui fixent le boîtier sur la caisse. Parfois les vis se desserent. Effet garanti !
Posté : 15 oct. 07 19:41
par solnemax
manque aussi un truc, ca m est deja arrivé, toute lma colonne est en 2 partie sur les polo, type 2 je sais pas, mais ca doit etre pareil, mais 2F c est comme ca.
Il y a un clip dans les tubes, s il n y ai plus, ca te fait faire des ecarts de + d 1metre sur la route, a vitesse elevée
on decouvre de tout sur les polos

Posté : 15 oct. 07 20:19
par léo
solnemax_g40 a écrit :manque aussi un truc, ca m est deja arrivé, toute lma colonne est en 2 partie sur les polo, type 2 je sais pas, mais ca doit etre pareil, mais 2F c est comme ca.
Il y a un clip dans les tubes, s il n y ai plus, ca te fait faire des ecarts de + d 1metre sur la route, a vitesse elevée
on decouvre de tout sur les polos

Bon bah je vais démonter demain pour voir si il manque quelques chose.
Merci...