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Démonter les bougie sur Polo Fancy 1.3 L carbu type 3
Posté : 29 oct. 07 13:05
par debfire
Bonjour,
Mes bougies ayant maintenant 40 000 Km je souhaiterai les démonter pour les nettoyées à coup de brosse métallique ou juste simplement vérifié leurs états.
Mon problèlm est que les bougies sont recouvertes d'une protection métallique difficile à enlever.
Est ce que quelqu'un à déjà démonter ce tip de bougies.
D'autre part, quelle marque de bougie me conseiller vous. Existe t il des bougies dit sport de meilleur qualité.
D'avance merci...
Posté : 29 oct. 07 13:14
par dj flex
les meilleurs bougies que tu mettras sur ton moteur seront celles type origine
Alors NGK, béru ou autres... à proscrire.
Prends les bosch qui sont prévues pour ta motorisation, et ca ira parfaitement
Je vois pas de quel cache tu parles... nos moteurs n'ont pas de cache, sur les bougies, tu as le faisceau, c'est tout

Posté : 29 oct. 07 13:16
par sebc59000
salut.

Bon moi je te conseille pour tes bougies les Marques : Bosch , NGK ou eventuellement Champion(Pas le magazin

) Mais je te déconseille fortement la Marque NORAUTO pour tes BOUGIES c'est de la grosse daub

Voila j'éspére que j'ai pu t'aider à résoudre une partie de ta question

Posté : 29 oct. 07 13:17
par sebc59000
Exacte dj flex

Tu a été plus rapide que moi.lol

Posté : 29 oct. 07 13:58
par fandemapolo
Par cache , tu entends le capuchon du faisceau je suppose.
Faut tirer dessus tout simplement !
Posté : 29 oct. 07 14:36
par sebc59000
oui je pense qu'il parle du faisceau

Bien vue fdmp

Il faut tirer dessus mais fait attention quand meme

Posté : 29 oct. 07 22:24
par GhostRider
Alors NGK, béru ou autres... à proscrire.
NGK encore je comprends, on ne met pas de bougie Jap' dans une européenne ou une ricaine, mais pourquoi éviter Beru ?
J'ai des 4 électrodes de cette marque là depuis plusieurs années sur ma titine, et j'en suis parfaitement content.
Entre 2 contrôles techniques, mon taux de pollution a baissé avec le Beru, alors qu'il était un peu plus élevé avec les Bosch.
Merci pour les réponses
Posté : 30 oct. 07 12:45
par debfire
Oui je parle du faisceau quand je parle de protection.
Excuser mon vocabulair epeut approprié mais bon je suis encore novice en mécanique mais essaye de devenir meilleur.
Merci pour la précision sur les bougies je vous tiendrai au courant de l'évolution sachant ke je passe au CT en décembre.
Petit complément !!!
Posté : 30 oct. 07 13:21
par debfire
J'ai essayé de tirer sur les faisseaux mais rien a faire j'ai pas oser y aller à la mod brutal encore !!!!
J'arrive a les faire tourner mais pas à les retirer !!!
Si besoin, je ferait parvenir une photo !!!
D'avance merci.
Posté : 30 oct. 07 13:31
par fandemapolo
Ca doit être un peu soudé depuis le temps

Penses à mettre un peu de WD40 dans les capuchons de temps en temps ça facilitera les prochains démontages.
En tout cas pas d'autre solution : faut tirer !
Posté : 30 oct. 07 13:42
par sebc59000
C'est clair n'ésite pas à tirer

tinkiéte pas tu ne va pas arraché les bougies en tiran sur le faisceau.Comme t'a dit FDMP t'a pas le choix pour sa.Faut avoir un peut de muscle dans les doigts

Bon ben on va tirer !!
Posté : 30 oct. 07 13:53
par debfire
Je finit le boulot a 15 h 30 !!!
On va tirer dessus on verra bien !!!
Sa sera soit moi soit le faisceau j'aimerai juste être sur de ne rien allumer !!!
j'ai peur que sur un excès de force je tue le faisceau !!!
Posté : 30 oct. 07 14:30
par fandemapolo
Je te cache pas que c'est une éventualité sur un vieux faisceau ...
Mission réussie enfin pour le faisceau !!!
Posté : 01 nov. 07 17:46
par debfire
Merci pour les conseils j'ai mis un peu plus de force les faisceaus sont venus.
En revanche pas d'outil asez profond pour démonter les bougies. Connaissez vous une méthode système D ou l'achat d'un outil adapté ou spécialisé est nécessaire.
D'avance merci.
Posté : 01 nov. 07 18:07
par oof-will
oui il existe une douille plus longue spéciale pour les bougies facilement trouvable en centre auto
