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Transmetteur de température d'eau sur polo1.3l GL

Posté : 31 oct. 05 22:02
par daieul
Bonjour
j'ai un doute sur la fiabilité du transmetteur de température du liquide de refroidissement de ma polo essence 1.3l 4994.
Quelqu'un aurait-il un schema de branchement, les caracteristiques electriques, je pense que c'est une resistance qui varie avec la t° mais comment.
Visiblement la t° indiquée par l'aiguille ne correspond pas à la réalité.
Comment pourrais-je verifier tout ça
Merci de m'aider

Posté : 31 oct. 05 22:05
par Nosdo
Je crois kil faut mieux que tu te presente avant.... 8)

Posté : 31 oct. 05 22:18
par Alex_le_surfer
oui sinon ca va chier !!!! on n'aime pas les gens qui ne se présentent pas dans notre confrèrie boudiou !!!!!!! allez Raoul en voiture :D

Posté : 31 oct. 05 22:18
par daieul
Re bonjour Nosdo
Je suis tout nouveau sur ce forum, que dois-je faire exactement pour me présenter?
Amicalement

Posté : 31 oct. 05 22:21
par Nosdo
Tu vas dans la partiepresentation et tu te presente avec ta titine et mets des phortos si t'en as.

Voila...et puis binvenue...

Posté : 31 oct. 05 22:22
par Nosdo
Sinon pour ton probleme ,tu veux surement parler de la sonde de temprature.Pour la t° de l'eau c'et la bleu.

Posté : 31 oct. 05 22:41
par daieul
Voilà les présentations sont faites.
C'est une sonde sur laquelle il il a un connecteur à 4 broches et donc 4 fils qui en repartent.

Posté : 31 oct. 05 22:47
par Nosdo
Image

C'est la sonde bleu que j'ai entourer sur la photo.

Posté : 31 oct. 05 22:49
par Nosdo
Mais c'ets bizare que ça indique pas la bonne tempéarture.
Le ventilateur se met bien en route et si oui à qu'elel température.
Sinon ça peut venir du compteur.

Posté : 31 oct. 05 23:04
par daieul
c'est pas tout à fait foutu comme sur ta photo, moi il y a q'une seule sonde le connecteur est noir, elle est située à peu près au même endroit entre la grosse durite qui part du haut du radia et la culasse.
en faite je voudrais connaitre la resistance ohmique à froid et celle à 90° par exemple pour savoir quelle est réelement la temperature du liquide de refroidissement. Sinon j'ai peur au joint de culasse

Posté : 31 oct. 05 23:07
par Nosdo
J'ai peut etre ça dans la revue technique mais elel est dans mon garage donc je regarde demain.
Sinon tu peux faire uen photo de ton moteur.
Tu as pas par hasard une polo 6n?

Posté : 31 oct. 05 23:15
par daieul
Au fait Nosdo
le ventilateur se déclenche bien à 95° mais l'aiguille monte à + de 115° au bout de 15 kms cool et le voyant de surchauffe clignote, le niveau dans le bocal ne bouge pas , pas de mayonnaise, pas de fumée blanche suspecte, le calostat à l'air de bien s'ouvrir car toutes les durites sont très chaudes avant et après le radia . Le liquide est super propre et le radia chauffe uniformément.

Je tenterai bien la dépose du joint de culasse mais j'hésite,

Posté : 31 oct. 05 23:19
par Nosdo
Faut mieu etre sur avant de deposer les joint de culasse.Elle a combien de km?

Posté : 31 oct. 05 23:19
par daieul
Oui modele 6NADX22

J'essaie de t'envoyer une photo et à demain
Bonne nuit et merci

Posté : 31 oct. 05 23:20
par Nosdo
Ah ok tu as une 'nouvelle polo'.
Ici il y a surtout des plsu vielle polo...mais c'ets pas grave...