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detail tirant de triangle G40
Posté : 04 nov. 07 12:17
par jokerboss
voici le detail de la rotule du tirant de G40 : je vais voir pour tenter de refaire des bras avec rotules standard

Posté : 04 nov. 07 13:24
par fandemapolo
Intéressant tiens-nous au courant.

Posté : 04 nov. 07 22:15
par dj flex
+1

Posté : 05 nov. 07 07:49
par wilfrid
Tu as fait comment pour retirer cette rotule, sans une presse hydraulique?
Posté : 28 nov. 07 10:46
par gdmdg
il faut pourtant une presse, elle doit être cachée

Posté : 28 nov. 07 16:02
par jokerboss
pas besoin de presse, avec un gros etau et des grosses douilles pour faire emporte piece ça marche tres bien , ou alors avec une grosse masse si t'as pas d'etau
Posté : 28 nov. 07 16:05
par gdmdg
faut être équipé en gros truc alors

un truc d'homme certainement
Ok je sors ->

Posté : 28 nov. 07 18:26
par Nosdo
Avec une tige filetée dans un métal resistance avec des ecrous et rondelle ça doit marcher.
Posté : 28 nov. 07 19:01
par loubega
interressant mais faut etre sur de pas mettre n'importe quoi
perso sur ma type 2 j'ai finalement remo,nté des modèles sans rotules juste avec silent bloc
Je trouve qu'il y a un meilleur maintien qui évite que le train avant bouge d'avant en arrière facilement parce qu'avec les rotules c'est l'inverse
de + en cas de choc dans le train avant les silents blocs amortissent un peu le choc afin de moins le retransmetrree au chassis alors que les rotulés ça retransmet tout sur le chassis
par contre c'est evident les silent blocs ça s'use + vite que les rotules, mais on peut pas tout avoir
Posté : 28 nov. 07 20:03
par fandemapolo
N'empêche que les rotules sont là pour quelque chose
Pis t'inquiètes , Joker a pas l'habitude de faire n'importe quoi , surtout que quand tu vois ce qu'il lui met dans la tronche sur circuit à sa polo, il a pas interêt à faire de l'à-peu-près ...

Posté : 28 nov. 07 20:19
par loubega
Les rotules sont là parce que les silents blocs s'useraient vite sur la G40
perso j'ai les modèles non rtulés comme j'ai dit et ça va tres bien
de toute façon ça vaudra jamais un train triangulé bien maintenu. Rien qu'une golf 1 de base c'est vraiment autre chose

Posté : 28 nov. 07 20:22
par fandemapolo
Les silent bloc c'est moins précis qu'une rotule.
Cherche pas c'est moi qui ai raison

Posté : 28 nov. 07 20:37
par loubega
fandemapolo a écrit :Les silent bloc c'est moins précis qu'une rotule.
Cherche pas c'est moi qui ai raison

dans un certain sens oui c'est plus précis (de droite à gauche oui) mais d'avant en arrière ça bouge librement contrairement au silent bloc qui retiens un peu. c'est cela que je démontre c'est tout

Posté : 28 nov. 07 20:45
par fandemapolo
Ben forcément c'est l'effet recherché !
Et la précision de droite à gauche ne t'intéresse pas ? Des fois c'est utile quand tu vas pas tout droit

Posté : 28 nov. 07 20:51
par loubega
fandemapolo a écrit :Ben forcément c'est l'effet recherché !
Et la précision de droite à gauche ne t'intéresse pas ? Des fois c'est utile quand tu vas pas tout droit

de droite à gauche, ça peut m'interresser meme si je roule tout droit pour bien maintenir les roues droites sur routes pas plate mais en contrepartie ça joue sur le chassis élastique de la polo
d'avant enb arrière c'est bien quand ça bouge moins. avec les rotules c'est juste l'espece de barre stab qui retiens tout ... ha ha ha
t'as vu je reviens sur le forum pour faire c****
