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garniture tambour

Posté : 15 nov. 07 13:42
par flatg40
je viens de recevoir des garnitures Lucas pour mes tambours arr, mais je vois qu'elles ne sont pas rivetées sur leur support, juste collées.

ça peut suffir pour une G40 d'apres vous ?

Posté : 15 nov. 07 14:11
par fandemapolo
C'est ce que j'ai monté sur la mienne et ça va bien.

Pour moi oui ça suffit . :wink:

Posté : 15 nov. 07 15:05
par wilfrid
RAS, le collage est à toutes épreuves :wink:

D'ailleurs si quelqu'un connait le nom du produit utilisé, ce serait sympa de nous donner l'info.

Posté : 15 nov. 07 15:35
par GhostRider
Je demanderais demain au boulot, ils refont eux-même les garnitures des camions de la boîte ;)

Posté : 15 nov. 07 15:44
par gayome
la colle utilisé est de l'araldite( je ne connais pas l'orthographe exact) c'est un genre de bakélite mais si mes souvenirs sont bon c'est collé à chaud c'est super solide le seul moyen de décoller c' est de laisser tremper l'ensemble dans du liquide de frein ou du triclo mais aprçs les garnitures sont HS

Posté : 15 nov. 07 15:46
par fandemapolo
En + les garnitures collées présentent une surface de frottement + élevée .
Et les garnitures rivetées ont tendance à se fissurer aux alentours des rivets donc bon ...

Posté : 16 nov. 07 10:47
par TriPolo
Araldite est une marque déposée. Ca correspond à de la colle epoxy hautes performances qui polymérise à chaud (enfin > 20°C, mais c'est mieux plus chaud).

Posté : 16 nov. 07 18:11
par Flo49
Araldite -> bostik

Posté : 18 nov. 07 19:36
par courcelle
Perso j'ai vu plus de garnitures décollées que de garnitures fissurées autours des rivets. Même si c'est bien vrai que ça fissure quelque fois.
Le gros inconvénient de la garniture collée c'est que ça se décolle quand même à l'humidité. à long terme d'accord) Mais une auto qui roule pas 2 ans et qui a des garnitures collées, et ben elles se décollent. Mais maintenant qu'on sait quelle est la colle c'est cool !

Posté : 18 nov. 07 19:39
par fandemapolo
Oui mais qui aujourd'hui oserait laisser une polo ( pire , une G40 type 2 ) ne pas tourner + de 2 ans ?
Faudrait vraiment ne pas être passionné , tu crois pas ? :)

Posté : 18 nov. 07 19:40
par FH
pour info le rivetage est interdit maintenant et toutes les garnitures sont collées même en cas de remise en état chez un professionnel :wink:

Posté : 18 nov. 07 19:45
par courcelle
:lol:

Enfoiré !

Ca fait déjà 10 mois qu'elle est arrêtée...

D'abord quand on roule en clito heu... Excuse moi du peu moi je suis toujours en polo !

Posté : 18 nov. 07 19:51
par fandemapolo
Pour l'instant je roule toujours en polo je te ferais remarquer ! Tant qu'elle roule je n'arriverai pas à me résoudre à rouler en clio ! :lol:

Posté : 18 nov. 07 19:55
par courcelle
Tu m'étonnes.

En plus je crois bien que les mâchoires que j'ai monté dans la G40 sont à rivets, alors je peux la laisser dormir des années entières...

Posté : 18 nov. 07 20:11
par Nosdo
Ya personne qui peut de temps la faire rouler ta g40?

ça s'use beaucoup une voiture qui roule.

La mienne en 1 an et demi a eu les freins arriere hs et le reservoir.