Embrayage cramé !
Posté : 22 nov. 07 12:17
Hello !
Je vous conte ici la petite histoire qui m'est arrivée la semaine dernière :
Vendredi, je sors du boulot, et au bout de la rue, il y a un accès vers une 4 voies limitée à 90. Je m'arrête donc au stop, et voyant qu'il n'y a personne, je m'engage :
Première, Deuxième, Troisi... craaaaac iïïïïaiiiikkk !!!
Bah merde, la pédale d'embrayage est devenue super molle, et il faut forcer pour passer les rapports, en écrasant à mort la pédale d'embrayage.
Bref, j'ai pas le temps de réparer moi-même, je l'emmène donc au garage. 6 jours se passent (allo ? oui on a pas reçu le bon kit d'embrayage... Ceci 2 fois de suite...). Bon bref, je viens juste d'aller la récupérer là.
Le mécano, quand j'arrive, m'a demandé direct si j'avais pas changé mon câble d'embrayage. Je lui dit que oui (forcément con, il a encore l'aspect d'une pièce propre et neuve, facile à voir donc...). Et là il me dit qu'il aurait fallu que je laisse une garde plus importante à l'embrayage, que j'ai plaqué ma butée contre le mécanisme et que c'est pour ça que ça a cramé...
Bref, quand je suis arrivé au garage avec l'embrayage dans le sac, il m'a dit lui-même que la garde était suffisante (j'étais là), et là, je ne vois aucune différence entre le réglage de garde que j'avais fait moi-même et celui qu'il m'a fait (Feeling absolument identique à la pédale, et le réglage semble être le même sur le câble). Il faut enfoncer la pédale d'un bon centimètre et demi, voire deux centimètre pour que ça commence à débrayer, tout comme ce que j'avais avant quand j'avais changé le câble.
A savoir, c'est que ce garagiste m'avait changé mon embrayage en juin 2005, et que je n'ai pas fait 40.000 Kms avec... Du coup, je suspecte diablement le mec de me rouler dans la farine...
A votre avis, je me suis fait pipoter ou pas ?
Je vous conte ici la petite histoire qui m'est arrivée la semaine dernière :
Vendredi, je sors du boulot, et au bout de la rue, il y a un accès vers une 4 voies limitée à 90. Je m'arrête donc au stop, et voyant qu'il n'y a personne, je m'engage :
Première, Deuxième, Troisi... craaaaac iïïïïaiiiikkk !!!
Bah merde, la pédale d'embrayage est devenue super molle, et il faut forcer pour passer les rapports, en écrasant à mort la pédale d'embrayage.
Bref, j'ai pas le temps de réparer moi-même, je l'emmène donc au garage. 6 jours se passent (allo ? oui on a pas reçu le bon kit d'embrayage... Ceci 2 fois de suite...). Bon bref, je viens juste d'aller la récupérer là.
Le mécano, quand j'arrive, m'a demandé direct si j'avais pas changé mon câble d'embrayage. Je lui dit que oui (forcément con, il a encore l'aspect d'une pièce propre et neuve, facile à voir donc...). Et là il me dit qu'il aurait fallu que je laisse une garde plus importante à l'embrayage, que j'ai plaqué ma butée contre le mécanisme et que c'est pour ça que ça a cramé...
Bref, quand je suis arrivé au garage avec l'embrayage dans le sac, il m'a dit lui-même que la garde était suffisante (j'étais là), et là, je ne vois aucune différence entre le réglage de garde que j'avais fait moi-même et celui qu'il m'a fait (Feeling absolument identique à la pédale, et le réglage semble être le même sur le câble). Il faut enfoncer la pédale d'un bon centimètre et demi, voire deux centimètre pour que ça commence à débrayer, tout comme ce que j'avais avant quand j'avais changé le câble.
A savoir, c'est que ce garagiste m'avait changé mon embrayage en juin 2005, et que je n'ai pas fait 40.000 Kms avec... Du coup, je suspecte diablement le mec de me rouler dans la farine...
A votre avis, je me suis fait pipoter ou pas ?