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bloc compteur ne marche plus-il devien FOU
Posté : 28 nov. 07 18:11
par rsenic
salut à tous
J'ai vraiment besoin de votre aide
Sur la diesel que je viens d'acheter le bloc compteur ne marche pas

:
-le tachymètre mécanique ainsi que l'éclairage fonctionnent
-Par contre la rangée de LED ne s'allume pas (même au pré contact) ni la jauge d'essence et la température d'eau
-Sinon l'horloge je sais pas si elle fonctionne

.
Donc l'alternateur ne charge plus
je viens d'essayer le compteur sur ma G et la non plus il ne fonctionne pas et l'alternateur ne charge pas (12.2 Volt même moteur démarré)
Demain j'essaie le compteur de la G sur la diesel avec un voltmetre sur la batterie pour voir si l'alternateur charge
Je ne trouve pas de fusible dans le bloc, est ce une panne cyclique ?? Est ce réparable ??
PS: j'ai posté dans la section "recherche" pour un bloc compteur de diesel au cas ou ça ne serai pas réparable
Merci d'avance

Posté : 28 nov. 07 20:20
par fandemapolo
Je serais toi, je vérifierais le stabilisateur de tension vissé/soudé au circuit imprimé du compteur.
Entre la borne centrale du stabilisateur et la borne + , compteur branché normalement , tu dois avoir environ 10 volts.
Si t'as rien faut le changer.
Posté : 28 nov. 07 20:32
par Alex_le_surfer
+ 1 pour Sylvain

Posté : 28 nov. 07 21:00
par rsenic
mais il est ou c stabilisateur ?
Si c ça g un bloc compteur de G dépouiller par prendre ctte pièce
PS:quel sont les bornes d'alimentation sur le bornier?
Posté : 28 nov. 07 22:29
par rsenic
houla je crois que g trouver
déja g chercher le régulateur dont fdmp parle, j'ai enlever l'horloge et je suis tombé sur ça
pas la peine de tester le régulateur

la piste +12V qui va du bornier principal au régulteur t décoller de la plaque et en grattant trés trés légèrement le vernis c barré !
dont demain je soude un fil du point A au point B
Ps: le compteur est de 1994 et a 273000km
Posté : 29 nov. 07 22:59
par rsenic
bon on peut dire que ça marche au niveau du précontact les led s'allume bien et maintenant l'alternateur charge mais aprés c le gros mordel
le compteur devient fou etc
-le compte marche plus quand j'allume les phare
-l'eclairage compteur marche phares éteint et s'éteint qu'en j'allume les phares
-la led bleu s'éteint quand je met les plein phare et vice versa
-des led rouge s'allume legerment comme ça quand je roule
-et encore tout des petit bug comme ça
mais le pire C QUE CA LE FAIT AUSSI SUR LA G40
je pete un plomb, les 2 deux sont fou
A force d'avoir pertubé plein de fois les deux compteur pour testé mes réparation sur le compteur de diesel bah g tout niqué
quelqu'un a deja eu ce genre de prob ????????????????
Posté : 06 déc. 07 23:43
par danathane
Quand je vois la photo de la plaque, je dirai que la solution de souder un fil du point A au point B à rétabli une partie des fonctions, mais il sembles que le +12 V serve aussi pour d'autre choses. Donc essai de voir si tu peux pas mettre un coup d'étain direct sur là ou le contact à sauté.
Perso je pense que ca résoudrait pas mal de chose déjà.
Le coup du fil c'est bien mais ca ne règle pas tout
Posté : 15 déc. 07 10:36
par courcelle
Je connais pas bien les compteurs type III, mais si la piste s'est coupée comme ça, c'est pas pour rigoler...
Il y a soucis sur un des composants de ton compteur.
Fais gaffe quand même à pas faire fondre toutes tes pistes les unes après les autres.
Posté : 04 janv. 08 22:53
par TOM
a peut pret le meme probleme depuis 6 mois par contre lui il fonctionne correctemet mais quand il a envie des fois il s érain ou s allume en cours de route ou alors fonctionne pendant 3 jours sans probleme et ne donne plus signe de vie pendant 1 semaine (tres pratique pour les jauges ) parcontre la montre et l éclairage du compteur fonctionne et le tachymetre ( logique c mécanique ) les piste sont bonne et il est corectement brancher comprend pas tout moi

Posté : 05 janv. 08 12:11
par danathane
Je dirais que c'est une histoire de faux contact ca. Regarde si tous les cable sont en bon état, yen aurait un qui serait abimé que ca m'étonnerais pas