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Parallélisme...

Posté : 03 déc. 07 18:47
par Miikula
Bonsoir, Comment allez-vous.

Je vous explique un ti peu mon pb ou plutot mon interrogation. J'ai roulé un peu aujourd'hui et j'ai laché le volant sur une ligne droite. histoire de voir si la voiture allée tout droit ou bien si elle partait sur un coté.
Je crois que c'est ce qu'on appel le parallélisme ou géometrie. En fait, elle part bien sur la droit quand je suis à 50km/h sans toucher au volant.
Ma question est la suivante : Est ce qu'il faut changer une grosse pièce pour regler le pb ou bien faire un simple reglage? A quoi cela peut etre du?

Elle doit passer au controle technique jeudi alors j'aimerais bien savoir s'il faut que je passe dans un garage faire le reglage.

Je vous remercie de vos conseils. :) :wink: Bonne soirée !!!

Posté : 03 déc. 07 20:37
par oof-will
bonsoir, je vais tres bien merci. et toi ? :lol:

ca peut venir de plusieurs choses.

pemierement elle passe le CT comme ca, il la marqueront juste dans les mesures. par contre si c'est du a une piece usée la piece fautive sera marquée et la ce sera plus simple de savoir quoi changer. en plus maintenant la contre visite est gratuite dans la plupart des centres.

sinon ca peut venri de quoi ? pneus mal gonflés, roues mal equilibrées, parrallelisme a faire (réglage).

je sais pas quoi d'autre apres.

Posté : 03 déc. 07 20:38
par Miikula
Ok je te remercie beaucoup! Bonne soirée :)

Posté : 04 déc. 07 08:58
par Clems68
SidOffroaD a écrit :avant toute chose, fait la pressions des pneus et permute tes roues avant.... si elle se met a tirer a gauche c'est que ça vient des pneus, si elle continue a tirer a droite, ça viens du parrallelisme (ou du jeu dans une rotule ou une tete d'amortisseur qui grippe)
Salut,

Quand tu dis permute tes roues avant, c'est mettre les roues avant à l'arriere en respectant le coté :
AV Gauche -> AR Gauche
AV Droit -> AR Droit

Sinon, c pas bon pour les pneux (et la securité), car ils ont un sens de roulement!

Concernant le probleme, g eu le meme.
G fait faire un parallelisme, changement de pneus, puis re-parallelisme (vu qu'elle vibrait à 90 (vibro-polo ;-) )et tirait de coté).
Resultat : c'est un defaut de parallelisme, mais en plus les roues AV avaient du prendre un coup (ou un dos d'ane ... :roll: ).
Le mecano m'a dit de mettre l'avant à l'arriere, et depuis, je sens beaucoup moins les vibrations !

Par contre, pour le parallelisme, il m'a dit que ces voitures legeres, ca se deregle tres vite :-(

Posté : 04 déc. 07 19:45
par solnemax
oui sur les polo ca se dergle tres souvent, surtout si vous prenez les trottoirs ou autres cahos sans se soucier de l important des choses...

Ma G a eu le droit a pas mal de reglage train avant !
lors d un remplacement de moyeu de roue, d un roulement de roue avant, de pneus... d amortisseurs, de depose de boite....

a chaque fosi qu il y a un truc sur le train avant, je refais un train avant par la suite...

le dernier est tres bon, la caisse ne tire pas, vire droit, et le volant, une vrai merveille ;) demandez a antho :lol: il avait l impression de conduire un ptit kart lol

bref pour revenir dans le sujet,

la permutation, c est avant droite avant gauche, sauf si les pneus on un sens de rotation....

Mais bon dans ton cas, ce serait bien de verifier les jeux au roues avants....ety de faire un reglage du train avant aussi.

Je l ai a faire sur mon coach depuis que jel ai acheté, et toujorus pas fait... tant que les penus ne sont pas mort, je ferai aps !


Ensuite pour les vibrations à 90, meme si tu ne le sens plus vraiement, un bon equilibrage des roues avant et arrieres serait bon ;)

car si tu le sens encore, c est que les roues que tu a inversée etaient mal equilibré !

Posté : 05 déc. 07 14:19
par Clems68
car si tu le sens encore, c est que les roues que tu a inversée etaient mal equilibré !
Elles ont ete ré-equilibrées 2 fois consécutives, mais elles sont voilées apparament (je soupsonne peut etre un dos d'ane oublié à 70 ... :roll: ) donc l'equilibrage est insuffisant.