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montage d un moteur diesel polo dans ma polo classic ??????
Posté : 03 déc. 07 20:33
par kamo
voilà , j aimerais savoir si ce serait fesable de faire un swap tdi (golf) dans les entrailles de ma classic
si c est pour une question de boulot ça ne me fait pas peur mais j aimerais savoir si c est possible
merci d avance pour vos reponses

Posté : 03 déc. 07 20:34
par oof-will
il y a deja un post (au moins) sur le sujet.
c'est possible mais vla les modifs.
pas valable a mon avis. fais comme loubega achetes une jetta si tu veux un TD

Posté : 03 déc. 07 20:37
par kamo
excuse j avais pas vu
le prob c est que je veux pas changer ma classic contre autre chose et j aimerais faire quelques chose d original , y en a bien qui monte des 1.8T dans des 6n ,golf mk2,....
Posté : 03 déc. 07 20:40
par oof-will
pas de problemes
oui mais c'est beaucoup plus simple au niveau des supports et tout ca.
nos polos c'est archaique au niveau du compartiemnt moteur. tu peux monter un TDi mais il te faut surement faire un berceau sur mesure ou je ne sais trop quoi

Posté : 03 déc. 07 20:43
par kamo
hé je viens de penser a une chose ...
un 1.3 diesel de polo mk3 pourrait passer lui , je sais c est pas un foudre de guerre mais ça serait plus econome
et je crois qu il n y a jamais eu de classic diesel??
Posté : 03 déc. 07 20:44
par oof-will
oui par contre un bloc de polo D ca passe les doigts dans le nez. mais comme tu parlais de TDi je penais que tu voulais un peu de puissance

Posté : 03 déc. 07 20:45
par kamo
oui au depart c etait pour ça mais regarde aussi a l economie car mon 1300 boite 4 ça tete un max
je vais changer le titre du topic , pour avoir un max de renseignement si certains ont deja entendu parler de ce montage

Posté : 03 déc. 07 20:55
par dj flex
Et passer a l'E85 sur ton ptit 1300 ce serait pas encore plus simple?

Posté : 03 déc. 07 20:55
par oof-will
par contre je sais pas pour vous, mais chez nous le swap ne pose pas de problemes au CT tant qu'on reste avec la meme energie (c'est au niveau assurance et maréchaussée que ca coince lol)
par contre passer d'essence a diesel ca risque de coincer. enfin je ne sais pas comment ca marche en belgique
Et sinon pour le montage pour moi c'est betement du démontage/remontage mais le mieux c'est de partir d'une caisse complete que tu acheterais pour pieces comme ca t'es sur qu'il ne te manque rien parce qu'il va falloir changer que le moulin

Posté : 03 déc. 07 21:31
par kamo
dj flex Posté le: Lun Déc 03, 2007 21:55 Sujet du message:
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Et passer a l'E85 sur ton ptit 1300 ce serait pas encore plus simple?
c est quoi l E85?? tu vas peut etre me prendre pour une biesse mais je sais pas ce que c est ....
oof-will , chez nous on peut pas faire de swap pour la loi sauf si tu repasse a homologation mais vu que moi je passe ct ancetre en fevrier apres je fait ce que je veux car je ne passe + le ct apres , enfin presque faut pas se faire chopper par les flics avec un 1.8T alors que t avais un 1300cc je crois qu ils n apprecieraient
pas trop

Posté : 03 déc. 07 21:38
par dj flex
l'E85, c'est l'Ethanol, mais je sais pas s'il y en a en Gelbique... Ca coute 0.75 ou 0.80 cts le litre et se mélange avec du Sans plomb (50/50 par exemple)

Posté : 03 déc. 07 21:40
par GhostRider
En fait c'est pas tellement un problème d'assurance, dès lors que ta voiture est repassée par la Drire et que les modifications sont acceptées, c'est tout bon.
Dans la pratique, il vaut mieux être super super pote avec l'inspecteur de la Drire qui s'occupe du dossier...
Posté : 04 déc. 07 00:10
par oof-will
oui donc il y a bien un probleme d'assurance car dans la pratique on va dire que la bel air GT de dj flex n'est pas passé par la DRIRE.
le truc c'est que si il a un accident et que l'expert fouine et decouvre la modif, la voiture n'etant plus ce qu'il a declaré a l'assurance, elle ne couvrira pas. et il ne peut pas la declarer telle quelle si il n'a pas le papelard de la DRIRE. on tourne en rond lol
apres pour kamo le pb du CT est reglé, mais pour moi reste toujours le pb comme pour beaucoup de personnes qui roulent avec des voitures dont le moteur n'est plus celui d'origine : si pépin, il y a risque que l'assurance ne couvre pas ! (et evidemment avec ma petite poulie je pense que je risque la meme chose, meme si je serai tres étonné de voir un expert decouvrri que la poulie est plus petite que d'origine. pour ca faudrait deja qu'il ai une idée de ce qu'est une G40

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