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Réfection carbu

Posté : 04 déc. 07 16:41
par Alex_le_surfer
Je me suis lancé dans une refection de carbu mais j'ai un petit soucis.....

La soupape d'enrichissement me pose problème. Dans mon kit acheté chez B2H j'ai la soupape les joints et ce qui vient se mettre de l'aute côté une sorte de bague d'arrêt avec un joint.

Comment faire pour mettre la petit bague ? Un coup de marteau ?

Les photos permettent de mieux comprende....

l'ancienne soupape d'enrichissement avec ses joints....je ne sais pas comment faire pour démonter la bague à l'arrière (faier ça de façon propre)....VUe de face

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Vue de derrière

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mon kit :

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Posté : 04 déc. 07 16:58
par Stitch
Moi j'avais pris un tournevis plat pour faire levier puis après un petit marteau et taper bien dans l'axe un petit coup!

Posté : 04 déc. 07 17:47
par Alex_le_surfer
merci j'ai réussi je ne voulais pas faire de bétise j'ai préféré demander.....
ensuite deuxime chose.
Comment enlever cette "goupille" ou plutôt l'axe du flotteur......par où taper comment s'y prendre.....
MERCI

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Posté : 04 déc. 07 17:53
par Nico G40 x 2
la goupille, tu parle de l'axe du flotteur?

avec un ptit chasse goupille ça doit le faire

Posté : 04 déc. 07 18:05
par Alex_le_surfer
mais par où je le chasse il y a un sens ?

Posté : 04 déc. 07 18:14
par danathane
Si c'est comme sur les montres t'as pas de sens. Maintenant c'est pas sûr que ca soit la meme chose pour cette goupille.

Le mieux c'est d'essayer sans forcer. Si ca passe d'un coté plus facilement que d'un autre alors sort la goupille dans ce sens.

Posté : 04 déc. 07 22:38
par Alex_le_surfer
up :oops:

Posté : 04 déc. 07 23:15
par danathane
toujours sur le sens de démonter de la goupille?

Si t'as pas le matosse qu'il te faut, tu prend un petit clou genre une pointe et ca devrait largement faire l'affaire

Posté : 04 déc. 07 23:47
par Stitch
Ca j'ai pas réussi à démonter! j'ai laisser l'ancien :? j'ai taper avec un clou mais j'ai bien vu que ca n'allais pas, j'ai préféré pas insister...

Posté : 05 déc. 07 00:59
par GhostRider
Un coup de WD40 d'abord, puis un coup de chasse goupille.

Si le diamètre des trous de passage de la tige est le même des deux côtés, il n'y a aucun sens pour le virer.

Si le diamètre est différent, il faudra taper du côté du plus petit trou pour que ça sorte par le plus gros ;)

Posté : 05 déc. 07 20:28
par fandemapolo
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Et avec une sorte de chasse-goupille (ici un mini tournevis allen) et un marteau ...
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on chasse l'axe du flotteur pour avoir accès au pointeau qui est juste en dessous .
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Ca c'est tiré de la RTP , fait et rédigé par bibi, qui se demande à quoi ça sert de faire des reportages :evil:

Posté : 05 déc. 07 21:39
par TriPolo
Alex, tu manques de réflexes !! La RTP, c'est bon pour ce que tu as :lol:

Posté : 05 déc. 07 21:47
par Alex_le_surfer
j'ai regardé FDM.... mais ca ne vient pas je ne sais po si je dois forcer !
et la rta c'est toi qui l'as tripolo :-)
de toute facon le carbu est remonté..... :oops:

Posté : 05 déc. 07 21:50
par TriPolo
Pas la RTA, la RTP !!!

Je l'ai retrouvée la Haynes d'ailleurs ;-)

Posté : 05 déc. 07 21:51
par Alex_le_surfer
et moi j'ai ton détecteur de cliquetis :lol: