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demarrage recalcitrant...

Posté : 10 déc. 07 23:28
par jul
tiens je viens de m apercevoir que :

1 )
ma derby tiens pas le ralenti ...meme a chaud ...
donc starter tiré continuellement...
moteur 1300 HH carbu solex starter manuel ... :wink:
d ailleur pour le moment j ai une tite idée de prepa ...pas cher ... :mrgreen:

2)
elle chauffe ...le ventilo fonctionne pourtant ... :?
moteur sans vase d expansion ...il est sur le radiateur ...

3)
elle chauffe ....
oui je les deja dit ...
mais la c est dedans ... :shock:
impossible de coupé le chauffage au pied ... :shock:
tu crame tes pied ... :evil:

la par contre j ai ma tite idée ...cable de commande ?

4)
pas de 5 eme ....ah oui normal y en as pas :lol:

5) pas de cg française ...ah oui la aussi j ai trouvé une idée ... :lol:

6) des quelle peu roulé (legalement j entend ) je viens a un de vos rencard ... :wink:

Posté : 12 déc. 07 22:46
par jul
personne n a une tite idée ???
:cry:

Posté : 12 déc. 07 22:55
par dj flex
1/ regardes si ton carbu à déjà été refait, peut-être qu'il a une prise d'air (semelle ou carbu lui même)

2/ les sondes... à vérifier voir a changer si elles sont d'origine (qu'est ce qui te fait dire qu'elle chauffe trop, ca monte a combien?) ainsi que le LDR s'il est vieux ( ca peut faire plus chauffer ton moteur)

3/ Pour le chauffage intérieur, regardes le LDR toujours, et regardes sous le TDB si la durite qui emmène l'air chaud sur les cotés n'est pas percé :wink:

Re: demarrage recalcitrant...

Posté : 12 déc. 07 22:56
par oof-will
jul a écrit :tiens je viens de m apercevoir que :

1 )
ma derby tiens pas le ralenti ...meme a chaud ...
donc starter tiré continuellement...
moteur 1300 HH carbu solex starter manuel ... :wink:
d ailleur pour le moment j ai une tite idée de prepa ...pas cher ... :mrgreen:

2)
elle chauffe ...le ventilo fonctionne pourtant ... :?
moteur sans vase d expansion ...il est sur le radiateur ...

comment as tu testé le ventilo ? peut etre qu'il fonctionne mais que c'est la sonde qui ne declanche pas. ce serait pas étonnant.

3)
elle chauffe ....
oui je les deja dit ...
mais la c est dedans ... :shock:
impossible de coupé le chauffage au pied ... :shock:
tu crame tes pied ... :evil:

le cable ou le robinet de chauffage qui est hs. c'est un classique aussi :?

la par contre j ai ma tite idée ...cable de commande ?

4)
pas de 5 eme ....ah oui normal y en as pas :lol:

ah ben oui tu peux toujours chercher :lol:

5) pas de cg française ...ah oui la aussi j ai trouvé une idée ... :lol:

6) des quelle peu roulé (legalement j entend ) je viens a un de vos rencard ... :wink:

j'y serai aussi j'espere :ouaou:

Posté : 12 déc. 07 22:57
par oof-will
ah oui j'avais mal lu pour le chauffage :)

Posté : 12 déc. 07 23:15
par jul
pour le chauffage c etait le cable détaché a la commande ...

je bougeait le cable coté moteur et il bougeait pas dedans donc demmontage et hop clipsé ...


pour le carbu je sais pas peut etre vielle essence aussi .... :roll:

sinon elle roule bien ...mais consomme arroisse ... :lol:


le LDR je suis pas sur ...le ventillo ce declenche bien ... mais le temoins clignote et l aiguille monte

beaucoup ...mais ya tout du LDR le ventilo tourne la sonde est neuve ...

pour la 5 eme bah je vais changé la boite pis c est tout ...;)

d ailleur en plus de la boite il faut quoi ?

commande spécifique ?
embrayage ?


sinon la voiture n ayant que 54000 km tout est plutot neuf ...

du moins pas usé ...car un peu vieux ...elle a 25 ans ...c est pas rien

Posté : 12 déc. 07 23:18
par oof-will
pour le passage de 5 a 4 il ne fallait rien :P

pour l'inverse il me semble qu'il faut recup le support de la boite 5 qui est different

Posté : 13 déc. 07 00:13
par dj flex
le support voir les cardans selon le type de tulipes :wink:

Posté : 13 déc. 07 14:29
par GhostRider
mais le temoins clignote et l aiguille monte
Ca sent plutôt la sonde de température HS. J'ai eu ça il n'y a pas longtemps sur ma titine ;)

Posté : 15 déc. 07 09:59
par courcelle
Moi à chaque fois que j'ai eu affaire à une sonde pourrite, l'aiguille montait pas assez ou pas du tout. T'as pas inversé accidentellement les deux sondes de la boite à eau ? Là l'aiguille monte tout de suite.
L'aiguille en elle même peut aussi être naze (ça m'est arrivé deux fois déjà) mais pareil elle monte pas assez en général. La diode rouge qui clignote, c'est un mystère. Toute mes polos l'ont fait. Même celle de Tahiti alors...
Vérifie quand même que ton calorstat s'ouvre. On ne sait jamais...

:wink:

Posté : 15 déc. 07 10:02
par courcelle
Ah et puis pour le ralenti. Assure toi que ce soit pas le cable d'accélérateur qui ne soit pas détendu. Il se règle avec la petite clavette en feraille près de la batterie. Dès fois la gaine en plastic du câble qu comporte des crans est un peu fatiguée, alors la clavette a tendance à reculer doucement. Ton moteur tient le ralenti quand tu restes fixe sur la pédale d'accélérateur ? T'as du jus à l'étouffoir de ralenti ?
Pour te rassurer, moi tout est en ordre et ... j'ai aucun ralenti.
:roll:

Posté : 15 déc. 07 14:37
par GhostRider
Moi à chaque fois que j'ai eu affaire à une sonde pourrite, l'aiguille montait pas assez ou pas du tout.
J'ai eu les deux : La sonde qui ne montait presque plus, et celle qui t'indiquait un moteur chaud au bout d'une minute de fonctionnement :lol:

Ceci dit, je reconnais que le 2nd cas est quand même plus rare que le premier.

Posté : 16 déc. 07 00:11
par jul
je fait les modifs ce dimanche enfin suivant le temps ....


et je vous dirait ce qu il en est ... :wink:

Posté : 16 déc. 07 10:15
par RomainG
pour le ralenti, sous la boite à air tu as le capteur de T° d'air, débranche la durite qui en part vers le carbu. si le ralenti va mieux c le capteur qui est hs.

Posté : 18 déc. 07 20:51
par jul
effectivement pour le carbu il y a un peu de jeu dans le cable .... :?

que faire ??

sinon il me manque une fixation de la boite a air ...
une tige qui ce vis dans un pas sur la pipe d admission ...vous voyez ?

sinon je met une autre boite a air ....héhé 8)