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Alternateur hs

Posté : 11 déc. 07 23:41
par S
Bonjour,

J'ai l'alternateur hs : voyant batterie éteint au contact et faiblement allumé quand le
moteur tourne (tournait devrais-je dire).

Il y a une petite fuite d'huile (que j'ai découvert tro ptard :( ) qui est arrivée sur l'alternateur.
Je ne sais pas si c'est ca ou si c'est le fait de n'utiliser ma polo que rarement ces temps-ci.

La batterie est bonne, je l'utilise sur une autre voiture et quand je la remet
sur la polo, tout redevient normal pour quelques temps (je n'ai pas osé
trop m'éloigner)

Je ne trouve que rarement cette piece en occase et quand je la trouve
c'est presque au prix du neuf.
Quelqu'un sait-il si c'est réparable ?

Posté : 11 déc. 07 23:46
par oof-will
Salut,

visiblement c'est bien ton alternateur qui en charge pas puisque si tu met la batterie sur une autre voiutre apres ca fait refonctionner ta polo.

En general la panne des alternateurs c'est presque toujours le regulateur. ca ne coute pas grand chose et ce n'est pas tres compliqué a changer.

certains te dirant le prix exact ici pour l'avoir déjà remplacé.

sinon un alternateur d'occase j'en ai un qui traine dans le garage, faudrait que je mette la main dessus, je n'en ferai rien donc je peux peut etre te dépanner.

enfin avant de changer tout ca attend l'avis des spécialsites ;)

Posté : 12 déc. 07 09:29
par sebc59000
Comment savoir si l'alternateur est HS? :roll: Parce que quand j'ai été tester ma battrie(gratuitement)chez Norauto il m'ont dit que mon alternateur chargé pas assé voir plus du tout :shock: mais moi j'aimerai bien vérifié ce qu'il m'on dit :lol:

Posté : 12 déc. 07 09:57
par wilfrid
tu prends le voltage à la batterie sans que le moteur tourne, en générale il indique +/- 12volts
démarre la voiture et reprends le voltage, la valeur indiquée doit-être supérieure à la préccédant mesure (moteur éteint). Cela te donnera, déjà une idée si l'alternateur fonctionne.

Posté : 12 déc. 07 10:19
par sebc59000
Mais pourtant mon voyant de battrie ne s'allume pas quand mon moteur tourne.Par contre quand mon moteur est froid et que je suis à l'arret(par ex à un feux)le voyant a tendance à s'allumé et à s'éteindre assé rapidement(et la sa cale et je doit insister pour redémarer mon moteur mais seulement a froid)bizar non? :roll:

Posté : 12 déc. 07 10:41
par wilfrid
c'est un ralenti trop bas à froid qui serait plus en cause, si cela ne le fait qu'à froid.

vérifie les cosses de la batterie et les fils que sortent de l'alternateur, il y peut-être un faux contact.

Posté : 12 déc. 07 10:58
par sgregizmo
Certains alternateurs de doivent pas atteindre un certain régime pour se mettre en route?

Posté : 12 déc. 07 11:14
par Clems68
sebc59000 a écrit :Mais pourtant mon voyant de battrie ne s'allume pas quand mon moteur tourne.Par contre quand mon moteur est froid et que je suis à l'arret(par ex à un feux)le voyant a tendance à s'allumé et à s'éteindre assé rapidement(et la sa cale et je doit insister pour redémarer mon moteur mais seulement a froid)bizar non? :roll:
Salut!
J'ai eu le meme soucis y'a qq temps.
C'est surtout quand il pleut, au ralentit (meme moteur chaud), le voyant s'allumait et je devais mettre du gaz pour pas caller.

J'ai changé la couroie d'alternateur (7€ chez VW), car l'ancienne devait patiner.
Pour la tension de la couroie, tu dois pouvoir la faire pivoter d'1/4 de tour sur le coté.
Trop serrée, ton alternateur va casser.

Voila, une autre piste (verifier tension couroie alternateur).

Posté : 12 déc. 07 11:23
par sebc59000
je vais voir sa tout a l'heure mais il me semble que j'avais vu qu'il y avait un peut de crass séché sur l'alternateur(huile séché je crois"en tous cas c'est noir").j'ai aussi des cuinement quand le moteur est froid pendant une dizaine de minute vous pensé que l'alternateur est en cause(voir la courroie? :roll: )aprés plus ces cuinements

Posté : 12 déc. 07 11:28
par Clems68
Si tu as de la crasse sur l'alternanteur, y'a des risque que ta couroie ai recue de l'huile! = HS

Pour les cuinements, j'ai les memes à la maison !! (enfin, dans la polo ! :lol: ) ... mais aucune idée...

--> Si tu veux disculper la couroie l'alternateur, retire la et lance le moteur. Si y'a tjrs le bruit , c'est pas la couroie d'alt.

--> Courroie distri ? (pense pas, la mienne a 45000 km)

Je suis prenneur pour une idée dessus !

Posté : 12 déc. 07 11:30
par sebc59000
les cuinements sont présent seulement moteur à frois et seulement quand j'accélére :x

Posté : 12 déc. 07 11:33
par Clems68
A froid = moi pareil
En accelerant = moi ca le fait pas (surement que la tienne patine)

Je pencherais pour test moteur sans alt + le changement de la couroie d'alt

Posté : 12 déc. 07 14:21
par GhostRider
Certains alternateurs de doivent pas atteindre un certain régime pour se mettre en route?
Si, il faut un régime minimum pour que le circuit d'excitation se mette en route.

Posté : 12 déc. 07 16:43
par fandemapolo
Ouais par contre là on parle de plusieurs problèmes .... de plusieurs personnes ...etc .
Restez dans le sujet ou faites un post à part :wink:

S : démontes ton régulateur ( 2 vis ) , regardes l'état des balais.

Image

Gauche neuf / droite usé ...

Posté : 12 déc. 07 20:55
par oof-will
on a du mal a voir la difference :lol: