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Qui a dejà demonté son carter bas moteur ?
Posté : 09 nov. 05 16:56
par --Darmi--
Salut a tous !
je voulais me renseigner sur cette intervention pas trop compliqué je pense...
Bon a part les vis de ce carter y'a t il un joint, oui je pense
car sur la mienne ca suite un peu donc je vais m'attaquer aussi a ca
mais a part voir le bas moteur et la pompe a huile ?
y a t'il une crepine accessible et donc a nettoyer
je ferai p'etre des photos tiens !

Re: Qui a dejà demonté son carter bas moteur ?
Posté : 09 nov. 05 17:21
par zorgulus
--Darmi-- a écrit :Salut a tous !
je voulais me renseigner sur cette intervention pas trop compliqué je pense...
Bon a part les vis de ce carter y'a t il un joint, oui je pense
Et oui.
car sur la mienne ca suite un peu donc je vais m'attaquer aussi a ca
mais a part voir le bas moteur et la pompe a huile ?
y a t'il une crepine accessible et donc a nettoyer
je ferai p'etre des photos tiens !
bonne idée
Posté : 09 nov. 05 17:30
par fandemapolo
Demande à Pierre .
Posté : 09 nov. 05 17:44
par PierreM
Oui j'ai fait ça sur mes 2 moulins, le GL monté bien entendu et l'autre déposé.Il faut lever la voiture sans ça c'est un véritable ENFER, il y a 20 vis de 10
Y'en a 2 du côté du volant moteur assez chiantes à avoir et 2 autres pas loin au niveau d'un cardan côté boite qui sont encore plus pénibles.
ça peut être intéressant de l'ouvir, mais ne sois pas énervé le jour là
Crépine t'as rien à contôler, tu peux toujours rergarder l'état de la chaine de la pompe à huile car toi t'en as une (ne te fie pas trop aux tofs du bas moteur du GL dans le topic culasse car ça n'a rien à voir pour la pompe à huile avec un poussoirs hydro sauf GK)
Tu peux aussi regarder si t'as du jeu dans les bielles mais ça s'entendrait.
Il faut dire totu de même que c'est intéressant à voir.
Par contre le carter d'huile soit tu le serre au couple, soit à l'oeil (c'est bizarre, faut regarder l'écrasement du joint, etc)
C'est pas très serré.
Posté : 10 nov. 05 18:00
par buhl
Justement darmi, reserre le un peu plus, ca pourra t'éviter de le remplacer et de te faire bien chier
Posté : 10 nov. 05 18:12
par fandemapolo
Ah ? Tu as fais ça et ça a marché ?
Posté : 10 nov. 05 20:47
par PierreM
C'est pas un joint spi de vilo des fois darmi ou au niveau du renuflard que ça viendrait?
Si t'as un peu le temps, une fosse ou de bonnes chandelles tu peux le démonter, c'est assez intéressant.
Mais arme toi de toutes les clés de 10 que tu peux, à pipe, des petits embouts avec une rotule, etc etc.
Posté : 12 nov. 05 11:56
par loubega
déja fait !
mais sur un moteur sortie de polo donc plus accessible
en tout cas bonne initiative darmi, tu verra au fond du carter y'a pas mal de crasse et de morceaux

Posté : 12 nov. 05 19:59
par oof-will
oui d'ailleurs lou moi je vais surement le faire sur ma G40, puisque c'est tordu au niveau de la vis de vidange
je vais surement le remplacer par celui de mon ex AAU
Posté : 12 nov. 05 21:08
par PierreM
De la merde au fond?
Pas bon ça.
Sur les 2 carters que j'ai déposé y'avait pas du tout de débris.
Posté : 14 nov. 05 14:50
par --Darmi--
PierreM a écrit :Oui j'ai fait ça sur mes 2 moulins, le GL monté bien entendu et l'autre déposé.Il faut lever la voiture sans ça c'est un véritable ENFER, il y a 20 vis de 10
Y'en a 2 du côté du volant moteur assez chiantes à avoir et 2 autres pas loin au niveau d'un cardan côté boite qui sont encore plus pénibles.
ça peut être intéressant de l'ouvir, mais ne sois pas énervé le jour là
Crépine t'as rien à contôler, tu peux toujours rergarder l'état de la chaine de la pompe à huile car toi t'en as une (ne te fie pas trop aux tofs du bas moteur du GL dans le topic culasse car ça n'a rien à voir pour la pompe à huile avec un poussoirs hydro sauf GK)
Tu peux aussi regarder si t'as du jeu dans les bielles mais ça s'entendrait.
Il faut dire totu de même que c'est intéressant à voir.
Par contre le carter d'huile soit tu le serre au couple, soit à l'oeil (c'est bizarre, faut regarder l'écrasement du joint, etc)
C'est pas très serré.
Ok sinon effectivement je peux dejà le reserer un poil
je m'apercois aussi que ca suinte coté carter de la courroie (derrière l'alternateur) maintenant
Mais j'ai effectivement le joint psy a changer aussi, je le ferai en meme temps que l'embrayage...
PierreM a écrit :De la merde au fond?
Pas bon ça.
Sur les 2 carters que j'ai déposé y'avait pas du tout de débris.
Moi j'ai dejà vu ca sur une super 5, avec mon beau père on a remplacer la boite auto et je sais plus pourquoi on devait devisser ce carter... effectivement il ya quelques aimants au fond qui sont là pour recuperer les quelques p'tits bouts qui se baladent...

mais boite auto donc p'etre pas pareil, et le carter devait etre celui de la boite (je sais plus trop )
et pour la pompe a huile a part verifier qu'elle debite toujours la meme pression, tant que le voyant ne s'allume pas et qu'il y a e l'huile on touche pas ! enfin 202.000km la pompe, mais ca 's'use' pas ca...?

Posté : 14 nov. 05 20:07
par oof-will
--Darmi-- a écrit :
Mais j'ai effectivement le
joint psy a changer aussi, je le ferai en meme temps que l'embrayage...
si tu vois que ca fuit toujours apres resserage demontes et change le joint sinon bon...

(je parle du carter)
Posté : 14 nov. 05 20:34
par PierreM
Non la pompe à huile c'est rare que ça pose problème.
Posté : 15 nov. 05 11:30
par --Darmi--
oof-will a écrit :--Darmi-- a écrit :
Mais j'ai effectivement le
joint psy a changer aussi, je le ferai en meme temps que l'embrayage...
si tu vois que ca fuit toujours apres resserage demontes et change le joint sinon bon...

(je parle du carter)
Bah ca va faire 2ans et 20-25.000 Km que mon ami mecano m'avait parlé d'un joint psy a changer dessus... en fin ca suinte depuis longtemps entre le carter boite / embrayage et le bloc moteur !
et là depuis que j'ai nettoyé le bas moteur (degraissant Pawaao! ) ca suinte en dessous (carter d'huile moteur)
PierreM a écrit :Non la pompe à huile c'est rare que ça pose problème.
Cool !

Posté : 19 nov. 05 13:43
par nocoment
juste une petite précision c'est pas un joint psy mais spy
