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compatibilité de jauge à essence
Posté : 27 déc. 07 11:57
par julien.VW
salut à tous,
bon j'ai un souci bien chiant sur ma Derby, j'ai m'a jauge qui monte de moins en moins haut qu'en je fait le plein
maintenant, ça dépasse à peine la réserve

et chez VW, la jauge et le joint (qui commence à se craqueler) sont plus dispo
donc je voulais savoir si il y avait une jauge d'une autre Polo ou VW que je pouvais adapter ou carrément monter un réservoir plus récent pour pouvoir avoir une jauge qui fonctionne
merci d'avance pour votre aide

Posté : 27 déc. 07 12:34
par dj flex
Le réservoir des type II premières générations (ceux qui font 36L) doivent avoir la même jauge que toi... A confirmer par quelqu'un qui a Babar de fonctionnel

Posté : 27 déc. 07 12:37
par Nosdo
C'est meme pareil avec toutes les versions carbu.(à confirmer)
Posté : 27 déc. 07 12:42
par dj flex
Nosdo a écrit :C'est meme pareil avec toutes les versions carbu.(à confirmer)
le réservoir ou la jauge?
Car le réservoir de ma bel air fait 42L alors que celui de la GL à Yannick ne fait que 36L

Posté : 27 déc. 07 12:44
par Nosdo
Les jauges.
Moi aussi il fait 36 maintenant

Posté : 27 déc. 07 12:53
par dj flex

ok, donc oui, peut-être que c'est tout simplement le même sur toutes les polos (75-94)
Posté : 27 déc. 07 13:23
par lozoic
Reservoir et jauge sont les mêmes de 75 à 90
Date de péremption, 01/09/2003
Comment vous faites pour vivre sans babar
J'ai le même soucis, quand je fais le plein, la jauge est a un peu plus de la moitié

Posté : 27 déc. 07 13:29
par dj flex
Ah pourtant je l'ai déjà changé pour une neuve sur la bel-air

et je l'ai eu en 2004

Posté : 27 déc. 07 13:42
par julien.VW
donc une jauge de type 2 ou 3 jusqu'à 90 se monte sans souci sur ma derby alors
lozoïc:
ça me faisait pareil au début que je l'ai eu
schunt les deux fils qui arrivent à la jauge, si ton aiguille monte à fond, c'est que c'est le même souci que moi: la jauge elle même

Posté : 27 déc. 07 13:43
par lozoic
C'est ptete la date d'arret de production et t'as récupéré une jauge en stock

Posté : 27 déc. 07 15:04
par fandemapolo
Vu la simplicité de fonctionnement de la dite-jauge , c'est peut-être même réparable ...
Posté : 27 déc. 07 17:40
par julien.VW
fandemapolo a écrit :Vu la simplicité de fonctionnement de la dite-jauge , c'est peut-être même réparable ...
possible puisqu'elle se démonte, mais faut trouver le gars qui peut refaire le genre de transistor qui est dedans

Posté : 27 déc. 07 18:03
par francky8
Hello,
m'etonnerait qu'il y ait un transistor la dedans... a mon avis c'est juste un curseur sur un enroulement de fil resistif (la resistance change en fonction de la position du curseur, lui meme relie au flotteur), comme sur les motos... et comme pour le rheostat qui fait varier l'eclairage des compteurs. A verifier tout de meme, ce n'est qu'une supposition, mais si c'est comme ca, ca doit pas etre tres complique de refaire l'enroulement avec du fil resistif neuf.
Attention aux vapeurs d'essence et aux etincelles...
Posté : 27 déc. 07 18:14
par wilfrid
tu sors la jauge et tu manipules le flotteur pour voir si l'aiguille bouge.
Les petits contacts qui sont sur le corps de la jauge sont peut-être oxydées.
Posté : 27 déc. 07 18:23
par lozoic
La mienne en photo
Je réétudi ca demain
