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Utilité de la pompe immergé

Posté : 10 janv. 08 18:42
par Nosdo
Pour mon montage en injection, je me pose une question.

Est ce que c'est utile de mettre la pompe immergé?
Pour moi elle sert juste à faire aller l'essence jusqu'a la pompe externe.
Mais j'ai un reservoir avec l'essence qui part et qui arrive par en dessous donc logiquement en laissant comme ça, l'essence peut arrivé jusqu'a la pompe externe...

Posté : 10 janv. 08 19:43
par dimitri@7331
Salut :P
Le truc (enfin je pense , à confirmer... ) , c'est que la pompe elle donne de la pression a ton essence pour arriver jusque la pompe externe :?

Posté : 10 janv. 08 19:44
par wilfrid
lors du montage du moteur G40 dans mon break de 1980, je me suis passé sans soucis de la pompe interne.

il fallait par-contre améner l'essence à la pompe externe en amorçant, c'est pas bon l'essence :roll:

Posté : 10 janv. 08 19:46
par dimitri@7331
wilfrid a écrit :lors du montage du moteur G40 dans mon break de 1980, je me suis passé sans soucis de la pompe interne.

il fallait par-contre améner l'essence à la pompe externe en amorçant, c'est pas bon l'essence :roll:
Juste au premier démarrage après que t'aie monté le moteur de la G40 ?

Posté : 10 janv. 08 19:55
par Nosdo
Faut pas tomber en panne d'essence apres :D

L'essence n'arrive pas direct sur la pompe externe, vue que les durites d'essence sont en bas sur les reservoirs à carbu?

Quoique la pompe externe est placée plus haut que la sortie...

Posté : 10 janv. 08 20:13
par jokerboss
il faut la pompe immergée car elle gave la pompe externe et empeche celle ci de se desamorcer et de tourner a vide , donc de s'user prématurément , donc en résumé c'est fortement conseillé de la mettre pour des questions de longévité de la pompe externe qui coute tres chere

Posté : 10 janv. 08 20:28
par Pecosbil
jokerboss a écrit :il faut la pompe immergée car elle gave la pompe externe et empeche celle ci de se desamorcer et de tourner a vide , donc de s'user prématurément , donc en résumé c'est fortement conseillé de la mettre pour des questions de longévité de la pompe externe qui coute tres chere
Amen.

Puis ça évite de boire la tasse d'essence :mrgreen:

Posté : 10 janv. 08 21:01
par Polo GT MAN
clair, ca doit pas etre bien bon l'essence :beurk:

Posté : 10 janv. 08 21:19
par Nosdo
M'en fou, je roule à l'ethanol!!

Posté : 10 janv. 08 22:11
par TriPolo
J'ai toujours trouvé ça bizarre comme montage. Les autres constructeurs n'ont qu'une seule (grosse) pompe.

C'est un bazar compliqué sur les polos, par rapport à ce qu'on voyait ailleurs à l'époque :roll:

Posté : 11 janv. 08 07:41
par wilfrid
Certaine pompe externe possède un clapet anti-retour; j'ai acheté un pompe bosch chez autoaxe.

L'efficacité de cette pompe était vraiment bonne. La seule contrainte était l'amorçage de la pompe en aspirant l'essence.

la pré-pompe est un choix constructeur

Posté : 12 janv. 08 01:20
par dimitri@7331
En gros, pour une réponse finale, met la pompe externe :P

Posté : 12 janv. 08 11:16
par jokerboss
dimitri@7331 a écrit :En gros, pour une réponse finale, met la pompe externe :P
non, c'est interne qu'il faut mettre :wink:

Posté : 12 janv. 08 11:39
par Nosdo
Je vais monter les deux.C'est vrai que la pompe externe coute la peau des fesses :shock:

Posté : 12 janv. 08 12:45
par dimitri@7331
jokerboss a écrit :
dimitri@7331 a écrit :En gros, pour une réponse finale, met la pompe externe :P
non, c'est interne qu'il faut mettre :wink:
Oui, la pompe interne pardon :lol: